Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sparro031

oisillon

Messages recommandés

Bonjour tt le monde

quelle est l'alimentation pour un nouveau oisillon chardonneret ? a donné pour que la femelle nourrie
ces petite (urgent )

merci d'avance les amies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tt le monde,

éclosion premier oeuf que doigt donné a la femelle pour nourrir sont petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slm
mabrouk 3lik khoya sparro;de la paté d'insécte  et de l’œuf dur+un morceau de pomme a changé chaque jours (pour la patté d’insecte elle est disponible maintenant sur le marché algerien.tu trouvera sur le forum pleins de recette de patés c'est a toi de choisir
bonne chance mon ami
slm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem sparro ttes mes félicitation kho, rabi ywafek inchallah, pour nourrir les petits moi perso je donne se que notre frere tringla a citer (pâtée indigène au insectes mélanger avec des fruit et légumes rappés, un demi oeuf dure, et un morceau de pomme accrocher a la cage), apres y'on a qui donne du pimki, des graines germée et autres...
voila de mon cotée bonne continuation...

slm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sparro ton sujet est sur deux poste on t'as repondu sur l'un deux, la c vrairement urgent, il est nouri avec koien ce moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation Akhi allah eberek
pour la nourriture ça dépend ce que tu donne à ta femelle pour moi ma femelle n'a pas mangé la patté mais elle mange l'ouef dur
essayez en générale de donner les grains et les fruits mou et de les changer après quelques heures  surtout l'ouef la salade il y a un grains qu 'on s'appelle grains du chant ce grain est facile à manger pour les petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amie rabi ihanikom vous aussi oui c'est une très belle nouvelle c'est un jour inoubliable

ok pour la nourriture je v donné ce que vous avez cité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir les gars,
S'il vous plaît évitez d'envoyer deux mêmes sujets car je viens de fusionner les deux sujets,c'est du travail en + et une perte de temps,de + cela surcharge le forum,alors encore une fois s'il vous plaît évitez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut donnet des figues ? kermous c est la saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une question que tu pose Jaber ou une proposition de nourrissage pour sparro??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour koi walid tu croix ont peux pas donné krmous de saison pas séché  ?moi ont tout cas je ne c

pas !!                

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que j pas compris se ke JEBER veux dire, moi je donne de temps en temps une demi figue couper a deux que j'accroche au barreaux, perso je ne vois pas de mal en cette periode repro, attent l'avis des autre membre

sinon sa se paase pour le petit? il est nourri?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ne pas donner la figue fraîche risque de diarrhée pour la femelle,ni la figue sèche d'ailleurs évitez en saison d'élevage.
Comme fruit donnez juste de la pomme tous les jours et une demie feuille de salade deux fois par semaine
Concentrez vous sur la protéine pour élever les petits,c'est le plus important car le petit chardonneret demande un maximum d’énergie à sa survie,sinon il ne tiens pas et ils finissent par mourir,d'ou l'importance de la pâtée d'élevage,les graines germées,les oeufs dur et la pomme,et leurs graines habituelles,si vous pouvez faire des gâteaux pas trop sucrés,ils contiennent des oeufs source de protéine,de la farine source céréale,et si vous rajoutez un pot de yaourt (Danone) source de calcium et protéine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci karim pour les conseils 

pour ta question walid je ne c pas encore par ce que c'est le premier jour il est né a 14 heure 
demain je vais voir comment ça ce passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiètes pas elle va nourrir inchae-ALLAH,et le mâle est avec elle?Autrement comme je l'ai déjà conseillé sucres ton eau de boisson avec du miel kho,le sucré incite les parents a nourrir les petits.Fais le durant trois jours et tu arrêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mâle est avec elle depuis longtemps il joue le rôle d'observateur au même temps c'est luis qui donne les ordres il a inusité la femelle a resté dans le nid a chaque fois quelle le quitte oui c'est un chef de chantier lol,mais il na j’aimai donné la nourriture a la femelle , maintenant il est encore avec elle
et c'est le premier jour de l'éclosion (pas encore 24h) je vais observé s'il nourrie ou il va joué le même rôle l'ors de la couvaison (le chef qui fait rien !)
par contre karime j'ai vu la femelle nourrire le petit ce matin a 6h je pris dieux que ça va passé bkhir cette étape nchalah . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allah yberek, rabi ywafek kho, il faut rester attentif a tt comportement suspect du couple, il challah ça devrais aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

j'ai achetais ce matin insecte mix de oralux versal laga 

y'a il des personnes qui ont utilisé pour oisillon chardonneret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
khoya sparo inchlh ca va ce passé commme tu l'veux ,
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mabrouk 
et pour la nourriture je peux t'aider a entrouver je connais presque tous les vendeur c'est des amis ya même des vers de farine seché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slm mes amis
pour te dire mon frére sparoo,pour moi cet année y'a rien,2couple pour 4 nichées a blanc sauf le prmier qui sont mort dans l'oeuf,sinon mem un canarette a blanc donc c'est pour l'année prochaine inchallah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
Non ne pas donner la figue fraîche risque de diarrhée pour la femelle,ni la figue sèche d'ailleurs évitez en saison d'élevage.
Comme fruit donnez juste de la pomme tous les jours et une demie feuille de salade deux fois par semaine
Concentrez vous sur la protéine pour élever les petits,c'est le plus important car le petit chardonneret demande un maximum d’énergie à sa survie,sinon il ne tiens pas et ils finissent par mourir,d'ou l'importance de la pâtée d'élevage,les graines germées,les oeufs dur et la pomme,et leurs graines habituelles,si vous pouvez faire des gâteaux pas trop sucrés,ils contiennent des oeufs source de protéine,de la farine source céréale,et si vous rajoutez un pot de yaourt (Danone) source de calcium et protéine.

Salem, 
Khalid,tu parle du yaourt danone est ce nature? ou peux importe? 
j'utilise de la patée indigene Orlux, cette dernière sèche rapidement sauf si elle est mélanger au fruit est légume, j'aimerais bine savoir si je peux rajouter du yaourt comme tu le dis a cette dernière sans incidence? 

Salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam oui le nature,non tu ne peux pas le rajouter à la pâtée,ce qu'il faut rajouter à la pâtée indigènes c'est de la pâtée grasse,sinon le yaourt dans le cake il va cuire tandis que là si tu le rajoutes à la pâtée il va rester cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne c'est pas pour quoi mais ma femelle (mabrouka) à caché soigneusement deux oeufs a l'extérieur du nid et les trois autre il sont dejat des oisillons !!

es ce que je les remis au centre du nid pour quelle couve ou bien je laisse faire la nature !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S’il sont fécond ils doivent être au même niveau que les oisillons peu importe
Au milieu a gauche a droite
Pas sous la charpie
Bonne chance
_________________________________________
Élever pour préserver
http://s-dady.skyrock.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci dady pour ta repense :

mais ce matin je suis trés triste hé oui malheureusement j'ai trouvé deux oisillon mort le premier et de dernier il reste un le deuxième
je c'est pas pour quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allah yakhlaf sparro, c'est les alia de la repro, soit patient et prend soin de se lui qui reste, inchallah il survivera

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci walid maintenant je v pas me laissé faire j'ai luis donné une mixture au jaune d'oeuf
composition:
-1 jaune d'oeuf
-un peux du blanc
-1 gramme de verre
-un peux de probi-zyme
-un peux oro-digest

j’espère que ça va marché nchalah

ont plus je suis entraîne de préparé le mal pour une autre niché .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rabi ywafek kho,
Tu le nouris a la main?si oui, tu peux rajouter de l'alpiste et du chenvis moulu a ta composition

bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde ,

ce matin je vient de perdre le dernier bébé chardo ! je croix que ça va pas marché pour moi cette
année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebi yekhlef, moi ma petite experience en repro. bonne preparation je donne tous ce qu il faut pour manger mais helas mort au 4 ou 5em jour
cette saison kif kif 02 tours comme ca je voi bien la femelle nourir les petits le mal fait bien son role a aportet de la nouriture mais mort son suit et je trouve le jabot remplis
c est une question de chance je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ni fini khouya sparro
L’année dernière avec le même couple de la vidéo (SOS reproduction)
1ER couvé 4 oisillons tous mort le5 ou 6 éme jours
2éme couvé la même chose
3éme couvé celle la était la bonne
ALLAH ye rez9ek ou yerze9 el djami3
_________________________________________
Élever pour préserver
http://s-dady.skyrock.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien dommage sparro mon frère, et si tu tente encore une dernière fois, tu as le temps

et inchallah celle la sera la bonne,

courage sparro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amies pour le soutien, mais je croix qu'il ya une raison de cette mortalité!!

j'ai effectué une recherche et je croix que c'est la colibacillose j'aimerais connaitre votre avis sur ça

comme tu la si bien dit jaber le jabot est plein la femelle nourrie la propreté tt l'année...........ect

il faux trouvé une solution les amies c'est comme ça quand va avancé en tout cas je v traiter aujour

d'huit avec la néo-terramycine (1gr dans 1/2l d'eau pondant 7jour?5jour probiotique et

recommencé une autre fois ) j'aimerais connaitre vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien oui, ça sera mieux de traiter avant de recommencer,

je m'y connais pas trop en antibiotiques ... mais a mon avis un traitement a large spectre sera mieux pour traiter le plus de germes possible,

attends les avis avis des connaisseurs sparro et bon courage inchallah cette fois ça sera la bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta repense chinoui ,

j'ai séparer le couple enlevé le nid je vais désinfecté le tout sans dérangé la femelle et en verras .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sparro03 a écrit:
merci les amies pour le soutien, mais je croix qu'il ya une raison de cette mortalité!!

j'ai effectué une recherche et je croix que c'est la colibacillose j'aimerais connaitre votre avis sur ça

comme tu la si bien dit jaber le jabot est plein la femelle nourrie la propreté tt l'année...........ect

il faux trouvé une solution les amies c'est comme ça quand va avancé en tout cas je v traiter aujour

d'huit   avec la néo-terramycine  (1gr dans 1/2l d'eau pondant 7jour?5jour probiotique et

recommencé une autre fois ) j'aimerais connaitre vos avis


Si ta femelle est porteuse sainte je ne vois pas l’intérêt de traiter à moins que tu comptes tenter encore une couvée avant la mue donc là il faut blanchir,mais je ne connais pas trop néo-terramycine,je sais seulement qu'il est préconisé contre la colibacillose et que c'est un médicament à large spectre,et qu'il faudra aussi en donner pendant les 5 premiers jours de naissance.
En faisant une petite recherche j'ai trouvé un sujet très intérressant.Donc il sert à blanchir aussi posologie 1 à 2 grammes par litre d'eau.

http://www.algcanari.com/forum/archive/index.php/t-5339.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui karim je veux tenter une autre couvé (si j'arrive a le faire) ,mais pas pour le désire d'avoir des

bébés chardo c'est juste que je veux comprendre pour quoi j'ai perdu les oisillons  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les a perdu parce que peut-être la mère est porteuse sainte car comme tu le sais beaucoup d'oiseaux peuvent vivre avec toute leurs vie sans jamais rien avoir,mais là elle transmet la maladie à travers l’œuf qui est vaporeux et passe à travers celui ci,qui est directement transmis aux oisillons qui ne dépassent pas une semaine de vie si les parents ne sont pas blanchis.

Mais la question est ce que néo-terramycine stérilise ou non?A mon avis si on le donne durant les cinq premiers jours aux petits je pense que le produit ne stérilise pas,mais bon je ne m'engage pas trop avant de vérifier,donc ca reste a vérifier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...