Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
L'ingenieur1

Aidez moi à sexer un jeune SVP

Messages recommandés

Bonjour les amis, est-ce que vous pouvez me dire s'il s'agit bien d'un jeune male ou une petite femelle et merci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur l’ingénieur vous êtes inscrit depuis le 03/05/2012,et vous n'avez que 8 messages à votre actif,et vous venez vers nous juste pour sexer un jeune c'est pas gentil ca de votre part.
Mais je ne saurai te dire de quel sexe il 'est,malgré que je penche + pour une femelle.

Merci pour ta comprehension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au premier regard je dirait une femelle,mais donne nous une autre photo des ailles et de la téte et éloigne un peut la caméraphoto
slm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
Monsieur l’ingénieur vous êtes inscrit depuis le 03/05/2012,et vous n'avez que 8 messages à votre actif,et vous venez vers nous juste pour sexer un jeune c'est pas gentil ca de votre part.
Mais je ne saurai te dire de quel sexe il 'est,malgré que je penche + pour une femelle.

Merci pour ta comprehension.

Bonjour Karim, vous avez raison.
Au fait je consulte courament le forum et la plupart du temps je trouve satisfaction dans des messages déjà existants, vu que je suis toujours débutant j'hésite à donner ce que je n'ai pas toujours acquis, je me contente donc d'apprendre de vous mais j'essayerai d'être plus actif promis.

Quant à mon jeune, je croyais que s'était un male mais je suis pas meilleur connaisseur que vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour l’ingénieur,

Pour le jeune juvénile je ne dis pas que j'ai raison loin de là,mais j'ai jugé l'emplacement des yeux par rapport à la ligne médiane du bec comme celle ci n'est pas symétrique par rapport au milieu de l'oeil,j'en ai déduit que c'est une femelle,mais ca n'engage que moi.
Dis moi il est né chez toi?

AU PLAISIR!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
bonjour l’ingénieur,

Pour le jeune juvénile je ne dis pas que j'ai raison loin de là,mais j'ai jugé l'emplacement des yeux par rapport à la ligne médiane du bec comme celle ci n'est pas symétrique par rapport au milieu de l'oeil,j'en ai déduit que c'est une femelle,mais ca n'engage que moi.
Dis moi il est né chez toi?

AU PLAISIR!

Non Karim, je l'ai acheté de chez un ami, je n'ai malheureusement pas réussi cette année à accoupler mes chardos, je les ai pas bien préparé.
En rentrant, je vérifierais les ailes du petit et je posterais d'autres photos nchallah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ingenieur a écrit:
karimahmed a écrit:
bonjour l’ingénieur,

Pour le jeune juvénile je ne dis pas que j'ai raison loin de là,mais j'ai jugé l'emplacement des yeux par rapport à la ligne médiane du bec comme celle ci n'est pas symétrique par rapport au milieu de l'oeil,j'en ai déduit que c'est une femelle,mais ca n'engage que moi.
Dis moi il est né chez toi?

AU PLAISIR!

Non Karim, je l'ai acheté de chez un ami, je n'ai malheureusement pas réussi cette année à accoupler mes chardos, je les ai pas bien préparé.
En rentrant, je vérifierais les ailes du petit et je posterais d'autres photos nchallah.


Salam warlikoum

voila pour différencier le mal d une femelle tire du livre de Massimo Natale.






En principe du devrai voir ce petit point jaune sur l aile si c est un mal .

amicalement JOE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut l ami, vu la tete et les yeux on dirait une femelle en plus s il a deux mois ou plus et il n a pas encore fait la moustache en premier bah c est une femelle mais bon il suffit juste de nous dire quel a ge a t il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirai mal vu c'est yeux qui brilles et qui sont bien rend , la forme de bec...ect wallah a3lam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela a écrit:
salut l ami, vu la tete et les yeux on dirait une femelle en plus s il a deux mois ou plus et il n a pas encore fait la moustache en premier bah c est une femelle mais bon il suffit juste de nous dire quel a ge a t il ?

Il a deux mois, voilà je rajoute une photo de son aile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais dire sur mon précédent sujet qu'il a au moins deux mois et plus,j'attendais juste la réponse à ma question où il est né pour savoir et confirmer son âge,dans ce cas je suis du même avis que minato et l'absence de la moustache à cet âge là lui fait défaut,et l'aile que tu viens de poster confirme que c'est une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slem alikom,
a premiere vu je dirais un male, une belle posture, mais la on le voit a moitie, tu dis quil a 2 mois, a cette age chez le male c la moustache qui pousse en premier, c'est pas le cas, ont voit plus le nouveaux plumage marron sur le torse qui apparaît en premier, par ma modeste experience au niveau sexage, je dirais une femelle, on peux se tromper, quel que soit le sexe prend soin de lui, tu a un beau chardo

sltsa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de relacher ce jeune chardo dans l'une des très rare forêts dans lesquelles on relache encore du chardonneret en Tunisie (je dirais pas le nom ), voilà deux dernières photos pour le plaisir des yeux :





Rq: Ce jeune n'est pas né en cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même la dernière plume de l'aile est jaune , si c'était une femelle, ça serai une plume noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
femelle je pense vu le bec et l aille couleur verdatre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un mal 10000% vu l'emplacement des yeux par rapport à la ligne médiane du bec comme celle ci n'est pas symétrique par rapport au milieu de l'oeil et aussi le bec courbé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stef,
Saluer la communauté du forum, avant de poster ton sujet ne fera pas de mal, avec cette façon je ne crois pas que t'aura des réponses,

Pour répondre a ta question, oui on peux le savoir si tu nous donne les éléments nécessaire pour le sexage, avant cela Est-ce-que tes sujets sont bagués?

Slts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je dirait une femelle vu son jeune ages
si elle a que deux mois c'est vrais c'est dure mais mon
point de vu la posture c'est bien une femelle vis a vis
aussi de son epaule qui tire sur le marron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, mais finalement c'est un mal, il a fait sa moustache et il gazouille tout le temps.
Je mettrais des photos récentes et si possible une vidéo pour enrichir le sujet  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ingenieur a écrit:
Merci les amis, mais finalement c'est un mal, il a fait sa moustache et il gazouille tout le temps.
Je mettrais des photos récentes et si possible une vidéo pour enrichir le sujet  

Comme promi, deux photos récentes et une petite vidéo de mon jeune qui gazouille:

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...