Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JOE13

BESOIN DE CONSEILLE .

Messages recommandés

Salam warlikoum 

j utilise la gamme NECTON S . K . E . bio. et MSA  je vais renouveler mon stock et faire d autre achat sur le net j aimerai bien savoir ce que vous pouvait me conseiller  ?

ce que je veut dire c est que j utilise toute la gamme NECTON pour mes chardonneret que me manque t il d indispensable avec ceci .

je c est pas si vous comprenez bien ma question j espère que oui ;je veut pas changer de produit juste je veut savoir si la gamme necton apporte tout a mon oiseau ou faut j achète d autre chose exemple ommnivit ; fertivit etc.

précisez moi les indispensable si vous pouvait.

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allah ysahalek mon frère JOE,






je laisse aux connaisseurs, par chez moi on ne vend que l'alpiste Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinoui21 a écrit:
allah ysahalek mon frère JOE,






je laisse aux connaisseurs, par chez moi on ne vend que l'alpiste Neutral

Merci chinoui 

je voulais te demander chinoui un petit conseille j ai mon couple qui ce font la becquée; (ca fait un moment que j attendait ce moment )

mais le soir des qui qui ce font la becquée le mal pousse des cris bizarre on dirai un jeune née tellement je voulait savoir si c était normal au début il le fessait mais s était sent bruit maintenant je l enttend souvent ?


merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est encore un très bon signe JOE, du moment qu'ils s'entendent il n y a pas a s’inquiéter,

c'est juste que d'habitude ils le font en étant dans le nid, la femelle appelle le mâle ou l'inverse,

sinon ton mâle parade devant elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut joé

je pense que le crie qui fais ton mâle c'est un crie d'un chardo qui veux coché

pour les compléments moi j'ai utilisée les produits OROPHARMA ferti-vit,omni-vit .........
et je peux te dire que j'ai réussie la couvé pour la premiére fois dans ma vie (méme pas canari)avec
c'est produit. ou alah oualam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinoui21 a écrit:
mais c'est encore un très bon signe JOE, du moment qu'ils s'entendent il n y a pas a s’inquiéter,

c'est juste que d'habitude ils le font en étant dans le nid, la femelle appelle le mâle ou l'inverse,

sinon ton mâle parade devant elle ?


Non i parade pas du moins de temp en temps ;ça fait 2 ans qui sont dans la même cage .
jamais i ce sont accouple je les est eu BB la femelle parade beaucoup par contre mais le mal juste i pousse des ptit cri en bougeant des aile lors de la becquée est en dehors du nid tous ca .

je vais attendre et surveiller ce que ca donne ca a l air pas trop mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sparro03 a écrit:
salut joé

je pense que le crie qui fais ton mâle c'est un crie d'un chardo qui veux coché

pour les compléments moi j'ai utilisée les produits OROPHARMA ferti-vit,omni-vit .........
et je peux te dire que j'ai réussie la couvé pour la premiére fois dans ma vie (méme pas canari)avec
c'est produit. ou alah oualam



merci mon frère je vais essayer ces produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sûr d'avoir un couple?Si cela fait deux ans qu'ils sont ensembles et qu'ils ont rien donné faut procéder à des changements,remets un autre mâle à la femelle et trouves une autre femelle pour le mâle dans le cas où tu possèdes un couple,il se peut que tu as aussi deux femelles?A moins que tu ai entendu le chant du mâle,mais là moi je suis dans le flou.
Pour les produits nekton tu peux suivre ce lien:
tu cliques sur:

Produits ca te donne:

NEKTON S
NEKTON E
NEKTON BIO
NEKTON TONIC
NEKTON R
NEKTON LORI
NEKTON NEKTAR Plu

http://www.nekton-france.com/produits.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
Tu es sûr d'avoir un couple?Si cela fait deux ans qu'ils sont ensembles et qu'ils ont rien donné faut procéder à des changements,remets un autre mâle à la femelle et trouves une autre femelle pour le mâle dans le cas où tu possèdes un couple,il se peut que tu as aussi deux femelles?A moins que tu ai entendu le chant du mâle,mais là moi je suis dans le flou.
Pour les produits nekton tu peux suivre ce lien:
tu cliques sur:

Produits ca te donne:

NEKTON S
NEKTON E
NEKTON BIO
NEKTON TONIC
NEKTON R
NEKTON LORI
NEKTON NEKTAR Plu

http://www.nekton-france.com/produits.html


salam warlikoum KARIMHAMED

je vais t expliquer malgré que c est pas trop le post ou parler de cette conversation j en suis désole ;
ce couple ce sont les premier chardonneret que j ai eu ; je l ai est eu bb les deux .
depuis je ne les est jamais sépare i z on grandi ensemble la il z on a peu près 2 ans ;il ne sont jamais reproduit car je savait pas bien les prépare.
il s entente très très bien la femelle parade mais le mal n est pas assez chaud i parade de temps en temps
par contre i ce font la becquée souvent .
ma femelle mange la pâtée et mon mal lui pousse des petit cri comme un bb chardonneret voulant manger et il fait vibre ces aile rapidement .
je comprend pas trop ce comportement ?

pour le necton j ai toute la gamme déjà je voulais juste savoir si il était nécessaire que j achète du fertivit ou omnivit pour combler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ton chardonneret demande a ce qu'on le nourrisse,car en faisant des petits cris et en battant des ailes ce sont des signes de réclamation de nourrissage,ce comportement seuls les oisillons l'ont et les femelles qui réclament aux mâles qu'on les nourrissent.
Donc je te demande de reconsidérer le sexe tes protégés

Si tu as la gamme complète de Nekton pas besoin de gaspiller ton argent dans une autres gamme car franchement Nekton n'a rien a envier aux autres grandes marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
En fait ton chardonneret demande a ce qu'on le nourrisse,car en faisant des petits cris et en battant des ailes ce sont des signes de réclamation de nourrissage,ce comportement seuls les oisillons l'ont et les femelles qui réclament aux mâles qu'on les nourrissent.
Donc je te demande de reconsidérer le sexe tes protégés

Si tu as la gamme complète de Nekton pas besoin de gaspiller ton argent dans une autres gamme car franchement Nekton n'a rien a envier aux autres grandes marques.


Je suis sur que c est un mal je les attendu chanter plusieurs fois d ailleur par rapport a ma femelle il et plus gros des couleur clair je vais te mettre une photo demain tu me dira ce que t en pense mais je suis sur a 100 % que c et un mal ; tu ma mis le doute la Rolling Eyes

bref merci pour vos précieuse réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien pour moi j'ai tout de suite pensé a une femelle mais je ne voulais pas me prononcer sur son sexe puisque le mâle aussi a ce comportement quand il se met au nid, sauf qu'il ne batte pas des ailes de cette façon,

j'ai deux mulets que j'ai élevé a la main, mais c'est uniquement la femelle qui batte les ailes quand j'approche ma main pour la servir,

wa allahou a3lem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
En fait ton chardonneret demande a ce qu'on le nourrisse,car en faisant des petits cris et en battant des ailes ce sont des signes de réclamation de nourrissage,ce comportement seuls les oisillons l'ont et les femelles qui réclament aux mâles qu'on les nourrissent.
Donc je te demande de reconsidérer le sexe tes protégés

Si tu as la gamme complète de Nekton pas besoin de gaspiller ton argent dans une autres gamme car franchement Nekton n'a rien a envier aux autres grandes marques.


Salam

regarde je te join les photo de mon mal et ma femelle et la cage de repro dit moi ton avis ?

 MAL


   

FEMELLE

   

LEUR HABITAT

   

   

   il ont passer leur 2 ans dans la volière noir au dessous la je les est mis en cage de repro car j ai un autre couple dans la volière.
 

 



     MON MULET je les lever de ca cage espagnol comme tu me l avait conseiller l ecolage ce passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masha allah JOE c'est bien un beau mâle, reste a savoir la raison de ce comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui très beau mâle les deux premières tofs machae-ALLAH,mais d'autres photos de la femelle seraient la bienvenue s'il te plaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
Oui très beau mâle les deux premières tofs machae-ALLAH,mais d'autres photos de la femelle seraient la bienvenue s'il te plaît.


ok je vous mes ca demain pas de souci merci pour moi a mon a avis c est moi je prépare mal mes oiseau .

car je les dérange pas .
i z on une pièce a eu .
bon pour les soin ya pas de souci la nourriture et changer tous les jour toute les chose qu on doit faire je les ai appris sur ce forum par coeur tous le matérielle qui faut je l ai par contre avec tous ca réunis j arrive pas a lancer mon élevage depuis 2 ans .

comme quoi on peut avoir tout ce qui faut ya que la patience et la passion qui fera avancer les chose lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je t'assure que tes oiseaux sont très beaux,ils sont bien préparés sinon ils auraient pas cette beauté et d'être sains comme ils sont.Je vois qu ils sont bien gatés lol.

Pour les photos oui pas tout de suite JOE,une autre fois lol.
Moi je te dis inchae-ALLAH tu changeras de mâle à ta femelle et tu remettras une autres femelle à ton mâle et tu verras inchae-ALLAH la saison prochaine!!!

bonne route et salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pense que ça risque rien que je les sépare il on tout le temps vécu ensemble c est pas risqué ?
car j ai un bon maitre chanteur lui par contre chante parade mais il et seul  lol

voila les photo de ma femelle




   












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dady a écrit:
ALLAH ibarek  JOE
_________________________________________
Élever pour préserver
http://s-dady.skyrock.com


Merci beaucoup

j ai observer mon couple toute la journée mon mal pousse bien des cris en dehors du nid et fait vibre ces aile rapidement et la femelle arrive et lui donne la becquée c est vraiment bizarre je comprend pas ?

j ai essayer de lui mettre une autre femelle pour voir si il avait un autre comportement mais mon mal la chasse et retourne dessuite o coter de sa femelle .

je voudrai essayer de mettre la cloison opac entre eux pendant 1 semaine pour voir si son comportement change vous en pensez quoi c est risque ?

je peut laisser le nid ou je peut commencer a tout enlever je pense que c est un peu tard pour qui s accouple maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J’ai déjà vue des mâles poussaient des cris en battant des ailles mais dans le nid pour inciter la femelle a rentrer mais pas pour qu’il soit nourri
Par contre cela est fréquent chez les femelles que ça soit dans le nid ou hors du nid proclament la nourriture
Les séparer
Certain mâles ne le supportent pas en plein période d’accouplement sauf si le couple ne s’entend pas mais si tu le fais je te conseille de bien surveiller le comportement du male
Ce n’est pas encore trop tard l’année dernière avec un couple j’ai eu qu’une niché et c’était au mois d’août
Bonne chance
________________________________________
Élever pour préserver
http://s-dady.skyrock.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dady a écrit:
Salut
J’ai déjà vue des mâles poussaient des cris en battant des ailles mais dans le nid pour inciter la femelle a rentrer mais pas pour qu’il soit nourri
Par contre cela est fréquent chez les femelles que ça soit dans le nid ou hors du nid proclament la nourriture
Les séparer
Certain mâles ne le supportent pas en plein période d’accouplement sauf si le couple ne s’entend pas mais si tu le fais je te conseille de bien surveiller le comportement du male
Ce n’est pas encore trop tard l’année dernière avec un couple j’ai eu qu’une niché et c’était au mois d’août
Bonne chance
________________________________________
Élever pour préserver
http://s-dady.skyrock.com


OK DADY

merci pour ton aide je vais leur mettre la cloison ou il ce voille comme ça je prend pas de risque et je vais patienter en les observant8) 

dady je suis sur que c est un couple malgre le comportement du mal c est garanti car ce mal je l entend chanter et cette femelle je l entend chanter mais pas comme un mal elle fait juste des appel avec cette ptite voix enrouée

peut être aussi i z on pas d expérience comme depuis qui sont bebe il sont ensemble ( il sont de 2 couple diffèrent ce n est pas des frère et soeur )

il doivent pense qu il sont ami sans plus je c est pas bref si quelqu un a des réponse je les lirai volontiers lol

merci a tous en attendant et je suis heureux de vous voir mes frère faire ce jolie travaille d élevage
et franchement BRAVO que tous le bonheur soit avec vous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOE13,
effectivement c'est une très belle femelle,en séparant le mâle il va se mettre a chanter de plus belle tu dois le faire avant la mue la séparation,et surveilles bien mais ca devrait se passer sans problème car ce ne sont pas des inséparable,car en liberté ils s'accouplent et élèvent les petits ensembles ensuite ils se séparent.
Mais avant de séparer il faut trouver les oiseaux qui vont servir de substitution,un mâle pour la femelle et une femelle pour le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
JOE13,
effectivement c'est une très belle femelle,en séparant le mâle il va se mettre a chanter de plus belle tu dois le faire avant la mue la séparation,et surveilles bien mais ca devrait se passer sans problème car ce ne sont pas des inséparable,car en liberté ils s'accouplent et élèvent les petits ensembles ensuite ils se séparent.
Mais avant de séparer il faut trouver les oiseaux qui vont servir de substitution,un mâle pour la femelle et une femelle pour le mâle.



OK Jai 2 couple je pense que sa fera l affaire je vais les laisser tranquille jusqu a la mue tant pis si je rate cette année ensuite je changerai mes couple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...