Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
walid_dz

"URGENT" eclosion du 1er oeuf

Messages recommandés

Salem alikom, j'ai vraiment besoin de vos aide, aujourd'hui le 1er oisillon est arrivé, je trouve la femelle hors nid, et le petit au fond de la cage? les 3 autres oeuf sur le bord di nid, ils ont été ecarté, est-ce-que c'est normale? je suspercte le mal, mais durent tt la periode de couvaison n'as pas eté agressive,
la je c 'est pas koi faire, j'ai remi l'oisillon ds le nid ainsi que le reste des oeuf, la femelle l'observe aubord du nid

Que faire?????,

baraka allaho fikom,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wa alaykoum assalam
Observe les bien si c’est le mâle il faut mettre la séparation
Mais si c’est la femelle (ce que je croix) et je ne veux pas te décourager
Il faut les mettre sous canari au plus vite
Mets nous au courant
ALLAH ikoune fel 3aoune
_________________________________________
Élever pour préserver
http://s-dady.skyrock.com

https://www.youtube.com/user/dadysaidani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam Walid,
est ce que tu as une lampe à infra-rouge?Si oui mets là à une distance de sorte a ne pas les brûler cela évitera aux petit d'avoir froid et aux œufs aussi,c'est juste pour donner un sursis à ta nichée an attendant le bon vouloir de cette dame si cela vient d'elle,si c'est le mâle alors mets le en séparation prés de la femelle.

SINON LA SERINGUE avec la pâtée d'élevage à la main nutribird A19 et le mettre au chaud sous lampe à infra-rouge!

Comme a dit notre modérateur dady,je ne te promet rien mon frère,si tu as des femelles de substitution n'hésite pas WALLAH.ALLAH YWEFE9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slm alikom, c bien la femelle ki la abondonne, elle vouve pas, son jabo est vide jai essyer de le nourrire a la main mai il veu pas ouvrire le bec, jai pas de canarette nourrisse, jai autre femelle chardonneret, est ce quelle peux les nourrire si je lui presente, pour le reste des oeuf ecarter, je ne c pas qd elle les a jectee, est ce kil peuvennt eclorent?
Baraka allaho fikom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam WALID,

Normalement dés qu'il sent une présence il ouvre le bec,sinon il faut lui toucher le bec avec la seringue et émettre un petit bruit avec ta bouche,tu essayes de le nourrir avec quoi?
La pâtée doit être pas trop liquide et ni trop épaisse,entre les deux et avec l'aide de la seringue tu lui rentres directement dans le jabot et tu lui injectes la nourriture,bien dégager l'air de la seringue avant de nourrir très important.
Sinon je ne vois pas sauf si tu as un ami prés de chez toi,c'est pas pour te décourager est ce que tu avais arrêté la pâtée d’élevage pendant qu'elle couvait?Et les produits de chauffe aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slm kho, rien a faire il ma laire tres epuiser, j tente plusier foi jutilise la patte indigene broiyer umidifiee servi avec un curdent, jai tjr donne leur melange de graine habituelle, un demi oeuf dure, de la patte, et un morseau de fruit, se que j servi dernierement c est une demi datte, je ne crois pas que sa soit sa qil la fai abondonnee le nid!!!!!, qd elle a comencer a couver j arreter le ferti vit et reduit les graine ki chauffe tel ke niger et chenvis, que pensez vous baraka allaho fikom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouf khouya WALID,
c'est clair que ta femelle est encore en chaleur et a encore envie de se faire cocher,arrête les pâtées+oeuf dur,le ferti,et graines chauffantes.

A l'avenir procures toi une femelle canarette de substitution,car comme disent beaucoup d'éleveurs vaut mieux avoir mes chardonnerets en cage qu'à la poubelle!

ALLAH YWEFE9 mon frère WALID.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Kouya Walid quand tu as dit
J’ai remit l'oisillon dans le nid ainsi que le reste des œufs
, la femelle l'observe au bord du nid
C’est a ce moment que j’ai su que c’était la femelle, au contraire elle aurai du le couvé aussitôt
Notre frère Karimahmed a raison de te dire
A l'avenir procures toi une femelle canarette de substitution
Personnellement j’en ai 5 que je fait couvé a blanc au cas ou j’ai un problème
Bonne chance
_________________________________________
Élever pour préserver
http://s-dady.skyrock.com

https://www.youtube.com/user/dadysaidani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slm dadi, quesqui a fait emmener la femelle a ce comporter comme ca, elle etait tres attentive pandant tt la couvaison ne les jamai abondoner, que moment de leclision, elle comencer par ecarter kelk oeufs garder que celui ki a eclo pui lejecter lui aussi si vous pouver meclerer cette enigme?
Baraka allaho fikom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wa alaykoum assalam
Une de mes femelles a presque le même comportement 3 couver la 1er éclosion de chaque couver elle abandonne le nid
Ce que j’ai déduit si comme elle a vue un intrus dans le nid wa ALLAHOU a3lam
_________________________________________
Élever pour préserver
http://s-dady.skyrock.com

https://www.youtube.com/user/dadysaidani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dady a écrit:
Wa alaykoum assalam
Une de mes femelles a presque le même comportement 3 couver  la 1er éclosion de chaque couver elle abandonne  le nid
Ce que j’ai déduit si comme elle a vue un intrus dans le nid wa ALLAHOU a3lam
_________________________________________
Élever pour préserver
http://s-dady.skyrock.com

https://www.youtube.com/user/dadysaidani



salam à tous,

Dady tu penses que c'est les poux?Je ne pense pas car Walid a bien traité son nid ca se peut que ca soit ca,        mais je doute,car les produits sont bons et fiables en général,je n'ai pas eu a me plaindre depuis que j'utilise les poudres anti poux pour les nids.
Une autre remarque lorsqu'il s'agit vraiment des poux la femelle ne se préoccupe pas d’éjecter le petit par dessus bord,ni de prendre le temps d’écarter les oeufs de coté,elle reste le plus loin possible du nid quand il est infesté de poux.
Donc pour moi la seule explication possible,elle est tout simplement encore en chaleur,je pense que si tu réussis une autre couvée Walid,avec un doute car la plupart des chardonnerets rentrent en mue,et ben cette fois ci ca sera la bonne inchae-ALLAH,et excuse moi mon frère de ne pas t'avoir appelé car mon portable était perdu en mode réunion donc sonnerie très discrète,c'est mon épouse qu'elle me l'a retrouvé hier soir désolé kho.
J'imagine que le petit est mort à cette heure ci?

salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slm alikom, khalid, dady je ne crois pas que ca soit les poux, ils ont etaient infectes sert avant la ponte mais ete traite pronfondement, qd la femelle a comzncer a ecarter les premier oeuf, ellz a couvett les deux bagues que j accroche au nid pour la faire habituer, je crains que sa soit ca, car cetai les les 4 oeuf ecarter puis ellz a ejecter le peti, quil a peux etre effrzyet aussi, jai proceder a un grand netoyage ds la journnee, le petit est mort kadara allaho ma chaa fa3el, jai preparer le couple pour tenter une 2 emme couver sava etre juste
Inchaallah sava marcher cette fois si

Mes frere merci pr ts saha sshourkom et je souhaite ramadane mobarek
Slm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skm alikom, apres avoir zbondinner sa premiere coyver, elle comance a construire son nid, jespere ke cette fois sera la bonne inchallah
Voila les derniere nouvelle
Slm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALLAH Ywefe9 donc j'avais raison lorsque je disais que ta femelle est encore en chaleur et a encore envie de se faire cocher,je voulais te dire hier que ce n’était pas les bagues mais comme tu t'entêtes WALID,j'ai préféré jeter l'eponge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slm kho, pour les bague cetai juste une suposition, car elle etait tres calme, je suis arriver jusqua ne pas la soupsener, mnt j compri quelles sont tres misterieuse et caprisieuse, je vais tenter une 2 eme couver inchallah
Saha shorkom
Slm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...