Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bali111

Nourrissage a la main + recette pathé

Messages recommandés

Bonsoir les amis, donc comme tout éleveur j’ai eu recoure au nourrissage a la main et cela est due  a la négligence de la femelle a ses petits mais j’avoue elle est toujours bon couveuse donc en partie ca m’arrange bien, après avoir perdue trois nouveaux nés j’ai pris la décision de nourrir ces deux dernier comme le montre bien la vidéo.

Pour la composition de ce qui dans la seringue c’est simple.


1- Jaune d’œuf dure (1/2).
2- Une cuillère à café de biscotte.
3- Un cinquième d’une cuillère à café de la poudre d’os de sèche (1/5).
4- Un cinquième d’une cuillère à café de la poudre de levure de bière (1/5).
5- Une cuillère a café du Pathé au œuf « KIKI ».
6- De l’eau pour humidifier le mélange.
7- Une goutte de VITAFORME.
8- Une seringue simple.

Mélanger le tout jusqu’à obtenir une patte homogène pas trop liquide et pas trop pâteuse  et puis servir 4 fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc une image de la seringue que j'utilise et le pathé qu'elle contiens

[url=]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du fond du cœur mon ami Tringla c'est très gentil
.........................................
Merci infiniment mon frère Dady c'est gentil de t'a parte et merci pour t'a générosité, pour l'instant avec ce mélange que je fait moi même j'avoue que je m'en sort pas mal, mais le nourrissage est une galère , ils en demandent tout le temps, je viens juste de leurs remplir le jabot a 23h j'espère qu'ils tiendrons jusqu’à demain matin, ils sont gourmands ces deux la. merci encor mes amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salem bali Inchallah ils tiendront jusqu'a demain matin ne t'inquiète pas. J'ai élevé à la main mon chardonneret aussi depuis la naissance car la mère ne s'en occupai pas.

Je l'ai nourri au nutriburd A21 toute les heures et ensuite après 10/15 jours jours toute les 2H. Même si ils réclament regarde le Jabot si il est pas vide il te faut attendre pour leur redonner. Le dernier repas je lui donné à 22h30 puis plus rien jusqu'au matin 6H dés que le soleil se lève. N'oubli pas de les maintenir au chaud si tu à une couveuse ou une femelle qui couve.

El-hamdoulilah mon petit à 1 mois (C lui la photo) il mange des graine et me refuse la paté le sevrage est fait j'espère que sa sera pareil pour les tiens INCHALLAH ! Bon courage mon frère ! salem !
[url=]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci infiniment pour les informations, elles me sont d'une grande utilité, et llah ibarek pour ton chardo il est très beau, j'espère qu'il sera un exilent chanteur , merci encor Ismiyah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amine inchallah mon frère il commence juste à chanter j'espère aussi qu'il sera excellent aussi !
Bon courage pour les tiens Inchallah j'espère que tu y arrivera et qu'ils seront en bonne santé inchallah :) !*
n'oublie pas de nettoter le nid car leur dejection sali et colle le debut du plumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...