Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redwane5081

femelle parva mis des oeufs mais elle ne les couve pas

Messages recommandés

salamou alikoum mes amis et saha remdankoum,

depuis une semaine presque, ma femelle parva a terminé le nid, elle l'a construit de manière excellente,

après qu'elle a terminé la construction elle a resté trois jour dans son nid mais sans ouefs, et le 4 ieme et le 5 ieme jour elle a bondonné le nid, j'ai vérifié le nid mais je n'ai remarqué rien de spécial.

aujourd'hui j'ai vérifié le nid et j'ai trouvé 4 oeufs mais la femelle ne les couve pas ( je crois fortement que la femelle a posé ses œufs la unités dernières).

- je veux savoir pourkoi une femelle quitte son nid et refuse de couver ses ouefs?

-esk elle peux revenir les couver oubien c'est ratté pour cette cuvé?

- esk je doit enlever les ouefs et lui mettre un 2 ieme nid oubien c'est trop tard ?

je vous informe que ma femelle a 2 ans en cage et le mal une année.

merci a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
4 oeufs sont pondu un par un jour après jours donc , si elle ne couve pas c'est que c'est perdu pour cette couvé , ils étaient probablement enfuie dans le nid .

il y a plusieurs raisons qui poussent la femelle à quitté le nid, les poux , l’inexpérience , un mâle trop agressive , le nid mal placé dans la cage , il y a peut être quelque chose qui effrayait à coté , ou le nid mal camouflé , à toi de nous donner plus de détails merci .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam et merci pour les réponses:

-le nid est trés bien camouflé, d'ailleurs j'ai mis deux nid et la femelle a choisi cel-ci.
-le mal n'est pas agressif.
-pas de dérangement a coté parsk mon couple est dans une volière dans une chambre spéciale.
-concernant le poux je ne sais pas, mais comment vérifié?

j'ai une question: j'ai un couple canari, le mala canari a bien fini la construction du nid mais la femelle canari n'a pas encors fé des oeufs: esk je peux mettre les oeufs du chardon sous la canarette??? esk les oeufs du chardon sont encors bonne??

-esk je peux enlever les oeufs du chardon et lui donner le materiel de construction pour faire une autre nichés oubien c'est trop tard pour cette saison??

-klk soit le résultat je serais content parceque c'est ma premiere experience avec les chardon.

merci a vous et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux ajouter une chose: j'ai vérifier le nid une journée avant et il n'y avait aucun oeufs je répète il n'y avait aucun oeuf. (impossible que la femelle a prix 4 jours pour pondre les 4 oeufs).
pour être que cette information peut aider quelqu'un un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam
je commence pour les œufs , oui elle pond 4 œufs chaque jour le matin en principe .
si ta femelle est toujours prête enlève ce qu'elle a constitue et redonne lui la charpie et ce qu'il faut en laissant le nid à sa place, pour les oeufs en question je crois qu'ils ont pris froid , parce qu'en réalité elle les couve soit le 1er jours ou à partir du 2eme œuf pondu , la c'est 4 œufs et encore ils sont dans le nid depuis un bon moment , tu les enlève tu perds ton temps avec, sinon au cas ou tu fais la 2eme nichée , il faut qu'en parallèle ta femelle canari ponde , là chaque matin tu lui substitue les œufs avec ceux du chardonneret , de sorte que l’œuf ne reste pas à découvert trop longtemps et ne colle pas , une autre info , les œufs sont tournés par la femelle pour que l'embryon ne colle pas, donc tu sais de quoi il s'agit tout ça .

ce qui concerne les poux , ils sont actifs la nuit, le jour ils sont regroupés sous le perchoir , derrière les ressorts si tu en as dans la cage, même dans les recoins des mangeoires , ils ressemblent à des grains de sable collés de couleur rouge brun , en voilà une photo :


bon courage pour la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALAM khouya Abdeslam,c'est un sacré bataillon en attente du signal pour passer à la charge,j'en garde un mauvais souvenir de ces saloperies de bestiole!!!!

seha shourkoum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
SALAM khouya Abdeslam,c'est un sacré bataillon en attente du signal pour passer à la charge,j'en garde un mauvais souvenir de ces saloperies de bestiole!!!!

seha shourkoum.


salam frère karimahemd , je me souviens de ça , même moi d’ailleurs cette année j'en ai souffert à cause d'une nouvelle femelle qui avait des poux , mais bon je suis entrain de les combattre hamdoulah :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui malheureusement c'est un fléau c'est pour cela qu'il faut toujours mettre en quarantaine les nouveaux venus et les traiter avec de l'ivomec ou ivermectine avant de les réintégrer dans l'élevage,et mettre une poudre anti poux dans les nids pour éviter ce genre de désagrément qui peut coûter la vie à une nichée complète,j'ai perdu 4 oisillons comme ca.
J'en reviens a notre cher redwane508 impossible qu'une femelle pond des oeufs la nuit de surcroît 4 d'un coup,simplement que ta femelle a caché e les oeufs sous la charpie car elle a avait encore envie de se faire cocher,cette année c'est beaucoup arrivé ce phénomène,c'est pour ca que tu ne voyais rien à chaque fois que tu vérifiais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci karimahmed pour tes éclaircissement, je croix fortement que votre scénario est le plus juste, en tout les cas j'ai enlevé ce que la femelle a fait et j'ai laissé le nid dans sa place, j'ai fourni la charpie et du cotan, mais j'ai des questions: comment je peux savoir que ma femelle est encors préte?

-j'ai remarqué que le mal reste prêt du nid et essai d’empêcher la femelle de se rapprocher.
-j'ai remarqué aussi que de petites bagarres se passent de temps en temps.
-chaque matin j’entends le mal chante fort.

merci a vous et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal le matin le male chante fort pour l'accoupler , donc ils sont toujours pret , ne change pas leur habitudes , la femelle aura toujours le bec rosé donc toujours prête.
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai suivis vos conseils et j'ai vidé le nid des charpie et du cotan, j'ai donné une deuxieme fois du coton et du charpie et ma femelle a reconstruit le nid de nouveau mais elle n'a pas pondu juska maintenant. elle a fini la construction du nid depuis 10 jours. quelle est la cause selon vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta femelle a fini la construction du nid elle devrait pondre ds les 2 a a 4 jours qui suive 10jour ca me parai bcp, ma femelle apres un abondan de sa premiere couver a reconstruit le ni et pindu ds 3 jour, zttend un peux ou verifi sous la charpi si elle les a pas cacher ca arrive souvant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta femelle a fini la construction du nid elle devrait pondre ds les 2 a a 4 jours qui suive 10jour ca me parai bcp, ma femelle apres un abondan de sa premiere couver a reconstruit le ni et pindu ds 3 jour, zttend un peux ou verifi sous la charpi si elle les a pas cacher ca arrive souvant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
peut être un manque de calcium , ou un œuf bloqué , vérifie son ventre , et cherche bien dans le nid des fois même on cherchant c'est très bien caché, sinon elle reste dans le nid ou elle n'entre pas bcp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a construit le nid rapidement mais une fois nid construit elle ne rentre pas, j'ai remarqué qu'elle se repose sur une seule patte. mais lorsque je m'approche un peu du voliére elle s'apuie sur les deux patte et elle vol normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre blessé à la patte ou juste fatigue, ça arrive mais c'est rien de méchante je crois, pour le nid je crois que ta femelle elle n'est pas habituée aux regards indiscrets, essaye de couvrir le coté du nid avec un tissu blanc et pas de bruits après, son bec est comment ? tu donne des complexes vitaminé plus calcium tout les jours ? de l'eau minéral ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son bec est tjr rosé, je ne donne pas des complexes vitaminé, concernant le calcuim : une os de seche est tjr disponible; mais c'est les memes condition que la premiere fois ( elle a pondu 4 bonne oeufs mais elle les a quitté), je crois que c'est ratté pour cette saison, je me prépare pour la prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...