Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karimahmed

BELLE VIDÉO POUR LA SAUVEGARDE DES CHARDONNERETS

Messages recommandés

Salamo 3alikoum et seha ftourkom,

Je tenais a partager cette belle vidéo avec vous jugez par vous même!Mais malheureusement certains ne survivront pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya3tihoum saha les marocains heux ses des amoureu du chardon pas comme nous les algerien en se la joue que nous somme les meilleur connaisseur du monde mais nous somme le premier enmis du chardon prava

cette accion tu la verra jamais en algerie sauf si il son relache par les gardes forestier
c sa la treste verite che nous

"ghir li maystaheleche "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khouya alias23 je ne pense pas que ce soit les Marocains qui sont à l'origine de la libération des chardonnerets de cette vidéo,si ce ne sont pas des Algériens alors ce sont des Tunisiens,car je ne reconnais pas de tout l'accent des Marocains dans cette vidéo,de plus ces chardonnerets proviennent du Maroc surement je ne pense pas qu'ils soient fanatique de cet oiseaux puisque'ils contribuent à sa perte en le chassant et en l'exportant à l’étranger,mais la gendarmerie Algérienne a déjà procédé à la libération d'un camion de plus de 5000 chardonnerets.
Au Maroc y a pas si longtemps a procédé a une interception d'un autre camion à Oujda chargés de chardonnerets l'alarme est enfin tirée,ca commence a bouger.

Merci pour ton commentaire et ta réaction.

Ce lien est partagé sur facebook par fadda toyour dont voici le lien directe:


http://bird.web-day.net/ECIE-CaOiaN-b1/UaaiE-COaC-ONCI-UII-aa-OiaN-CaIOaa-ECasCY-b1-p343.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la traduction avec google du commentaire en arabe:


était le samedi Alvart et correspondant à 13 Octobre 2012, en coopération avec le Groupe de gardes-frontières Balsaqah participation de la gestion forestière et anti-chasse aveugle représentée en la personne de M. Belkacem Marzouki, bande tête chasse Kef et protéger le bétail, en plus de l'Association de la santé
par sauvage Kef représenté en la personne de son Président, M. Mohammed Al Jaziri et M. Qais opération de contrebande déjoué Secrétaire général Alcharna de chardonneret protégé et qui se plaint de la pénurie en raison de la chasse de façon aléatoire et injuste du diamètre frère algérien a été arrêté trafiquants en possession d'environ 300 oiseaux et confisqué la présence des autorités concernées des gardes-frontières et le président de la chasse de travail et de la protection des animaux d'élevage et la chasse Kef Association et a son processus de libération dans l'une des zones protégées dans l'État du Kef meilleur Peut-être cette vidéo montre combien réservé, ainsi que le lancement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo, vraiment une action qu'on aimerai voir d'urgence en Algérie, du moins a l'est ou on entend plus son chant connu dans toute l'Algérie,

malheureusement karimahmed ça m'attriste de rejoindre l'avis de alias d'après ce que je vois tous les jours, les quelques chardons qui restent se retrouvent au petit souk,

n'en parlons pas des chardons marocains qui traversent toute l’Algérie de l'ouest pour finir a l'est et pour la quantité on en compte plus, et personne ne bouge pour mettre fin a cela a commencer par les gardes forestiers qui n'appliquent pas les lois, et même qui peuvent se donner a ce commerce pour certains qui deviennent complices,

au maroc contrairement a l'algérie, je crois, il y a quand même une bonne dynamique des associations d'éleveurs qui font des efforts pour contrer les braconniers, du moins dans certaines régions, alors qu'en algérie il y en a pas une, a ce que je sache,

bravo a ces gardes tunisiens, et merci pour cette vidéo qui doit faire le tour le plus loin possible et que ça face bouger les choses,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mohamed pour ton intervention,je vois que l’intérêt des membres pour ce sujet ne les touchent pas beaucoup,car très peu de réaction Shocked franchement je suis choqué!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sait khona karim ce qui pousse les gens a etre les enemi de la nature c l'avidite

le chardon es vu non comme un oiseu mais comme liasse de billet au souk d'elharache tu trouvera des millier de gens qui se la joue comme de connaisseur alors que il ont commance l 'maknine a lae de 25 ans en plus il sont des ingorant qui vont rien apprendre prsq c pas le male de ne pas connaitre mais le male es de ne pas connaitre et toi tu donne l'inpression du contraire

c maleureu wllah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boumziene a écrit:
Salem
Tres belle video je confirme se son des tunisien




alors vive les tunisien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALLAH yhdina ajma3ine khouya alias23,malheureusement c'est vrai ce que tu dis,les gens voient en l'oiseau non l'animal qui va être le compagnon de tous les jours,mais bien sur une liasse de billet,c'est triste a dire et c'est aussi la triste vérité car tant qu'il y a de la demande ca sera toujours le cas.
Le pire au souk d'elharache le millier de personnes dont tu parles vont le prendre non pas pour le reproduire,mais juste pour le plaisir de l'entendre chanter,et ceci sans savoir le besoin de l'animal en cage juste une buvette et une mangeoire de temps en temps une friandise et souvent il va lui donner ce qu'il aime en croyant qu'il le gâte mais en fait il le pousse à la mort et tant pis si cela arrive car souk elharache existe pour aller s'en procurer un autre,mais je parle de ce souk parce que tu en l'allusion,mais c'est un peu partout dans le Maghreb le même scénario mon cher frère et heureusement il faut reconnaître tout de même que les mentalités commencent a changer en s'adonnant à la repro de ce noble oiseau.

seha ftourkoum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alaikoum ou besaha ftroukoum
j'ai regardé la vidéo et j'ai été étonné de voir tout ce nombre de chardon dans des caisse a sardine c malheureux
avec sur ce rytme un jour il n"y aura plus de chadon en maghreb !!
merci pour le partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  j espere que beaucoup plus de monde prendrons ces initiative de laisser les chardon sauvage dans leur milieu naturelle jolie video merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bonne initiative mais je pense qu il faut agir au debut de la chaine empecher la chasse sur tt en periode de repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mes amis, après une absence du forum (malgré moi) voila que je trouve cette merveilleuse vidéo qui donne envie de lutter encore pour la sauvegarde de cette espèce, mais malheureusement après une terrible scène que j’ai vu la première semaine de juillet a Alger, j’ai fait un saut pendant mes vacances au marché de Beb El Oued est voila que je trouve des vendeurs assis tranquillement comme autre fois et vendent leurres oiseaux issus de captivité (braconnage) en toute l’égalité , mais la différence que autre fois c’est qu’ il y’avait rien à vendre au maximum dix jeunes , je ne suis pas entrain de faire la publicité pour ce marché que tout éleveur le connait mais juste pour vous dire que rien n’a changé en Algérie on est dans la phase d’extinction , au moins jusque au jour ou ces pratiques faites en plain jour et devant tous le monde seront criminalisés et prohibés , je dis sa et malheureusement un grand nombre parmi nous est complice et je vais vous dire pour quoi , vous savez tous que le meilleur moyens pour lutté contre le braconnage appliqué par nos voisins de l’autre coté de la rive méditerranéenne est le système d’anneaux , (tous simplement en Europe un individu qui possède un oiseau sans anneau est un criminel puni par la loi ) pour quoi on à tous tendance d’ignorer ce sujet ???, pour quoi pas appeler pour imposé ce règlement , la repense non sa nous arrange pas on est trop égoïstes , on prétend d’aimé cet oiseau mais on rêves tous de trouvé un beau vieux avec un chant pure dans une SAPA au marché de bab el oued ou de el harach , bref (و ما أصابكم من شر فهو من أنفسكم )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement ce n'est pas pret de s'arreter. Regardez juste les sujets postés en ce moment et vous verrez les sujets de sexage, d'ecolage et de SOS maladie, car presque tous des chardonnerets capturés. A votre avis combien de chardo capturés meurent par chaque chardo vivant gardé en cage ? à méditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a vous moi je sais pas si c est des tunisiens ou des marocains ou des algériens par contre c est des chardonnerets j en suis sur et je tire mon chapeau a c est hommes que leurs vies soit très longue et a toi aussi karilmhamed poir cette belle vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...