Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chinoui21

Amputation d'une patte cassée

Messages recommandés

salam les amis,

ce matin j'ai trouvé un jeune chardonneret de près de 2 mois, accroché aux barreaux de sa cage pleine de sang, choqué, sa patte cassée et déchirée, je m'excuse des termes ... mais c'est pour bien comprendre le geste qu'on a pratiqué malheureusement, moi et son propriétaire, et qu'on l'a amputé de sa patte aux risques des douleurs que ça pouvait lui engendrer et aux infections,

je voulais vous soumettre son cas pour la suite, j'espère qu'il y aura une suite heureuse et qu'il survie a ce malheur, donc je vous prie de me donner vos avis et vos expériences sur des cas similaires,

j'envisage de le traiter a la bétadine, une a deux fois par jour dès demain pour éviter une contamination,

il parait toujours en forme, mange et boit normalement, et même qu'il continu a gazouiller, que des bons signes jusqu’à maintenant,

voila, des suggestions ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam CHINOUI

J ai pas trop d expérience en amputation même pas du tout mais tu doit le savoir d ailleurs qu un oiseau peut vivre avec une patte en moins ya pas de souci pour ça .

faudrait juste que tu modifie un peu c est perchoir cad mettre 2 perchoir un a coter de l autre pour qui puisse ce rattraper le temps qui s habitue a son handicap .

ensuite moi personnellement je comprend le geste que ta pratique c est sur qu il a du avoir mal mais bon il faut pas réfléchir dans ces cas la.
Si un vétérinaire n est pas a ta porter faut agir c est malheureux mais c est comme ça âpres je m excuse si ca choque d autre personne .(faut pas amputer a toute occasion n ont plus il et vraie qu on ne peu pas recoudre car ca peau et trop fine mais les fracture ce répare bien en général sauf si c est des fracture ouverte)

par contre je pense qu il et indispensable que ça cage sois propre et surtout que tu le désinfecte quotidiennement 2 fois par jour ça serai bien surtout avec la chaleur qui a au bled c est pas trop bon ; risque d infection donne lui des vitamine aussi si tu peut mais tu m avez dit déjà que ya pas beaucoup le choix de vitamine la ou t et .

inchallah avec l aide de dieu tout ira bien je suis désoler de pas t aider plus car je n ai pas d expérience dans ce domaine la .
mais ce que j aurais envisager moi même je pense que de désinfecter souvent le début c est déjà une bonne chose et surtout de le laisser au calme .

donne nous des nouvelle des que tu le peu .

amicalement joe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup JOE pour ton soutien, tu me rappels une astuce que j'ai négligé, inchallah ça ira bien pour lui, son état me parait stable et normal, mais avec cette chaleur aussi comme tu la fait remarqué ce n'est pas évident, je lui mets tout devant lui, mélange et surtout le bain,

biensure il y a beaucoup qui ont survécus avec une seule patte donc il a des chances qu'il survive inchallah,

je le suis de très près, merci encore mon frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wa salam JOE mon frère,

oui el hamdoulillah il va très bien, je continu a désinfecter régulièrement, si sa pattes ne s'infecte pas on peut dire qu'il est sauvé inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frere chinoui, moi ya 2mois suite attaque de bou3amar j ai perdu 2 tres beau vieux un de secteur baba ali double rouge que j ai attraper chez moi, un mulet de 3 ans la blesser a la patte comme tu la decrit patte briser sang oiseau choqué je me suis dis qu il ne tiendrait pas 1h. mais j ai tt de suite desinfecter avec du cotton tige eau oxygener et neozine dwa lahmar puis j ai fait sorte de platre avec un petit morceau de pipe pour jus (paille) j ai je netoie la plaie chaque 2jours j ai mis de l eau et de la nouriture par terre anti crd et vitamine je l ai couvert avec le sac transport des cages. et sur tt du calme et le repos.
a ce jour il se porte tres bien un bon retablissement, juste une petite bosse la ou l os s'est casser mais il bouge normallement et chante fort comme avant.
j espere qu il survivra ton petit chardo inchalah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup jaber, le mulet est plus costaud que le chardon surtout si c'est un jeune d' a peine 2 mois, mais je vois aussi que celui la résiste bien et même il commence a chanter de temps a autre,

je continu a désinfecter et inchallah avec un peu de temps il s'habituera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon soir chinoui,

mon expérience a moi l'ans dernier ma femelle mabrouka par erreur j'ai coupé sont doit est le sang
commença a goutté j'ai attaché ça patte avec un fille pour arrêté le sang je me suis inquiété mais
elle ont dirais pas qu'elle a ressentie quelle que chose et le fille elle a retiré elle même
pour le traitement chinoui j'ai rien donné

saha shorkom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allah ysalmek sparro mon frère,

biensure cela dépend de la gravité de la blessure ou de l'amputation, et un doigt ce n'ai pas grand chose comparé a la patte, l'oiseau ne pourra se tenir que sur une patte et c'est très difficile de s'habituer a cet handicape,

inchallah il surmontera cela, je le suis de très près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vraiment moche, moi je reste optimiste et je croix meme qu'il va chanter fort nchalah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam CHINOUI

j ai lu que les feuille d ortie sont riche en vitamine a et c sel minerau etc
regarde

http://chardonneret-wand.blogspot.fr/2008_12_01_archive.html

peut être quand lui en donnant un peu ça lui fera du bien ?
ta la chance d avoir des herbe naturelle au bled profite s en lol ca peut que lui faire du bien pendant ca convalescence .

inchallah tout rentre en ordre pour ton oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wa salam JOE, inchallah mon frère,

tu as raison, sauf que ce n'ai plus la saison de l'ortie, ça saison c'est plus le printemps et le début de l'été malheureusement,

j'en donnais tous les jours a mes oiseaux, c'est un vrai régale pour eux,

je garde l'idée en tête, sait on jamais s'il reste quelques plantes cachées dans un coins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...