Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
menzeliano

Ne chante pas

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai acheté il y a deux ans un jeune chardonneret né en cage, âgé de 8 mois lors de l'achat.
Il n'a jamais chanté.
Est ce parce qu'il est jeune et que je dois etre patient ?
Je l'ai séparé de sa femelle pour savoir si c'était la raison, mais cela n'a rien changé.
IL est dans une cage moyenne de 50 x 50 cm.
Il ne veut pas se baigner non plus. Je change l'eau tous les jours mais il n'y va pas.
J'ai également un canari mâle très bon chanteur, est ce c'est possible que mon chardonneret ne chante pas à cause du canari ?
Niveau alimentation, tout va bien, je lui donne de temps en temps des variations, graines, salade, fruit frais et sec.
Malgré tout ces efforts il reste silencieux.
Je suis sûr et certain que c'est un mâle.

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci.
Cordialement.

Hassene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme un premier avis, il peut être a l'ombre du canari ou de n'importe quel autre oiseau qui chante fort près de lui,

mais aussi que tu peux te tromper sur son sexe, et le mieux est de nous poster une photo pour le confirmer et écarter définitivement cette hypothèse,

et a la fin, comment il se porte vraiment ? peut être qu'il a un handicape que tu n'ai pas arrivé a détecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slm

c est vrai c est mieux d avoir une photo pour être sur que ce soit un mal .

pour le bain mais le a coter d un oiseau qui prend le bain; normalement il ira de lui même sinon tu lui met un bout de salade dans la baignoire il devrai aller grignoter la salade les patte dans l eau puis il ce baignera .

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer l'astuce de la salade pour le bain.

Je vous mettrai des photos demain.

Merci encore.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant les avis sur son sexe, il me parait pas en forme, il doit être en pleine mue ou qu'il couve quelque chose, son plumage ébouriffé et son masque qui n'est pas bien évident

on va attendre d'autres avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais lui un os de seiche qui puisse tailler son bec surtout évite de le toucher car on le voit i fait ça mue mais c est plume c est pas ça i manque de vitamine cette oiseau il a l air épuiser le pauvre.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...