Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
walid_dz

deuxieme couvee la femelle n'ourit pas ces petits

Messages recommandés

Slem alikom, jespere que vous passez un bon ramadan, voila je revien apres un echeque de ma premiere couvee avec un abondant du nid dpar la femelle, elle a reusi a faire sa 2 emme couvee juste apre hamdouleh, 4 oeuf ds le nid ds 2 sont eclo le hamdouleh, mon problem c que je crai que la femelle nourrit pas ces petit, elle pase sa journnee a couvee et quabd elle kit le nid c pour ce nourrire elle meme, les jabo sont vide, le male je lai retirer 1 jour avant leclosion en c jamais,dans cette situation je ne c pas koi faire,
Baraha allaho fikom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la femelle ne les nourrit pas le premier jour de naissance,

et tu peux l'aider on les nourrissant a la seringue,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai levé le doute par un film 30min, ma femme nourrit bien ces petit machaallah,
je partage avec vous ce moment magnifique



saha ftorkom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salamo-3alikoum,

ALLAH ybarek lik ya khouya Walid,félicitation mon frère WALLAH je suis content pour toi laisses la faire tu n'a pas de souci a te faire inchae-ALLAH.
La patience finit toujours par payer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem alikom,
Allah yberek fik khoya dady khalid j'espere que vous allez bien tout les deux et que vous passez un bon ramadan

inchallah bi idni allah elle me fera pas de surprise

saha ftourkom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta video est très belle je te félicite pour ton travaille mon frère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle video walid bonne continuation
felicitation oui karim moi aussi je croyait
que l'ivermectine stérilisé l'oiseau tu me l'avait dejas dit
par rapport au becoxe c'est bien la preuve c'est l'expérience
et on apprend de plus en plus merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slm alikom, merci joe, khalid et julien, on apprend bcp de chose khaya khalid et jen es appri des choes avec vous, tt se qui a ete dis sur livermictine et la stirilisation des oiseux, c faut et voila la preuve

Julien cmt tu vas depuis le temps et ton petit fils il va mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui walid avec l'aide du tout puisant dieu est grand
il vas tres bien il en surveillance mais sa tumeur est parti
il faut l amené tout les mois pour precaution voir mais d'après les médecins
il est hors de danger merci walid c'est simpa de prendre des nouvelles du petit et un grand
merci a tous je vous souhaite un heureux ramadan a tous inchallah freres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une bonne nouvelle que tu m'apprend frère julien, hamdoullah pour le gamin, l'essentiel s'est quil se porte bien grâce a dieu tout puissant, que dieu le garde pour toi

Merci a toi
slm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slm alikom
Ma femelle nourrit 3 petit sur 4, le dernier et sorti ya deux jour, ma question est est ce que je retir le dernier oeuf qui me somble a blanc ou je laisse jusquau la femelle se debarasse?
Je compt baguee les petit vous pensez que une bonne idee? Ya til un risque dabondonner le nid? Le premier ne aura 6 jour demain
Baraka allaho fikom
Saha ftorkom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saha ftorkom
Ma femelle ne couve pas se soir, elle les a nouri mai elle a pas rejoint le nid est ce que c normale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam walid,

pour le bagage c'est a toi de voir et de sentir comment leur mère pourrai réagir, en plus c'est une opération très délicate, il y a des vidéos des membres postées ici je crois ou sur youtube pour montrer comment procéder au bagage...

pareil pour l’œuf, même si je pense que c'est mieux de l'enlever pour faire de l'espace,

sinon pour la couvaison, ça peut être a cause de la chaleur ou des poux, ce que je te souhaite pas, surveille la bien et inspecte bien le nid en attendant d'autres avis

allah ywef9ak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans la nature, on observe rarement plus de 3 juvéniles qui se font sevré par leur parent, c’est la sélection naturelle, mais en captivité le problème ne se pose pas puisqu'il y assistance, les soins et la nourriture.
Dans le cas des chardonnerets, le guide de l’alimentation proposé ne leur convient pas réellement, la plupart finissent par un ou deux chardonnerets par nichées même les plus expérimentés. Pour les faire vivre tous, il faudrait changer leur mode alimentaire.
Dans ton cas, la femelle est jeune est craintif, elle ne sent pas que la nourriture est disponible ou adéquate, par instinct elle continue de couvé, mais pas de les faire vivre donc introduit le mâle pour l’aider, je ne comprends pas ceux qui les font séparé. Si tu choisis de les gardés tous, sans sacrifice (de préférence garder les deux premiers, je suis certain qu’il se sent bien développé par rapport aux autres) il va te falloir les nourrir, tu es disponible et ta femelle acceptera ce va est viens (dérangement) ?
Le male c’est pour la nourrir et te substituer après le 12 ou 14 eme jrs.
Einek mizenet, s’ils se sont male développé attend encore pour les bagués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem chinoui, merci khoya pour ces détails, la femelle me parait calme, se que je crains c'est qu'elle me fait le caprice de tout abandonner, la chose que je ne souhaite pas, j tellement envie de réussir cette couvée, je pense que vais laisser tomber le bagage cette saison,

Pour l’œuf je vais le laisser jusqu’elle les retire elle meme, pour la couvaison j'ai pensé a la chaleur car il fait chaud ces derniers jour, je ne crois pas que ça soit les poux j'ai bien traité avant la couvée, je vais qd même vérifier, j’espère que c'est pas ces bestiole

Salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slm saha ftorkom
Safait 3 jour ke ma femelle ne couve pas mais les nourit normalement, il ont 6 7 et 8 jour, j examiner le nid au risque de poux mais rien hamdoulla
Ect ce kil risque pas dattraper froid meme sil fait chaud ces dernier jou
Sa minkiet meme sils grandisse normalement
Que pensez vous?
Slm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle pour le petit neveux de julien hamdoulah,

félicitation walid_dz , ta bien fais de surveillé avec une vidéo ya pas mieux, les chardo sont très discret

une surveillance le matin et une autre l’après midi comme ça tu peu évité les accidents(chute des oisillons) avant de voir qu'il ya une vidéo j'ai pas u de doute que ta femelle ne va pas nourrir ,par la simple raison que ta femelle ne veux pas incha lah ratter elle aussi lune autre couvé !! pour quoi !!,
je te conseillé de mettre une feulle de papier comme essuie tout(blanche sans dessin) pour précaution ça amortie les chutes et ..... rabi wafkak khouya walid_dz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baraka allaho fikom les has wallah vous me rassurer,
Sparo depui kelle kiyer le nis je surveille avev une vzdio de 30 min tt les jour hamdoullah a caque foi ke je visionne je trouve kelle prend soin deux, inchallah des kil passeron cette periode critique je posterais une vzdio de tt la periode de noureissage
Saha shorkom
Slm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem alikom
Mes jeunes ont on quiter le nid ya 10 jours, ils ont 3 semaines, ma question est, est ce qil faut znlever le nids et les accessoires de nidification ou non,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam les amis, ma femelle a reconstruit un nid, esk ce n'ai pas trop tard pour faire une niché maintenant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem, radouwene, je ne crois pas que sa soit trop tard, si elle a fait son nid, si quelle a en a envie de faire une nouvelle couvé wa allaho a3lem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slm alikom
Je ne sais si cest normale ou nin, j observrr mes deux jeune dde 27 jours, j remarque kil rentre la tete sous lepaule, leur mere les nouri tjr et defoi le mame lempeche, il mange tt seule loeuf mai je crois pas kil se sert des graine, tres actif quand je mapproche
Merci de meclairerbaraka allaho fikom, j peur de les perdre a ce stade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem walid,

je c pas si je vais te rassuré ou bien nous allons tt les deux perdre nos bébé !
les miens aussi rentre leur tête sous l'aile je c pas si c'est normale, j’espère que nous allons avoir
des repenses rabi yastar nchalah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ont kel age tes chardo sparro?, a cette age c la coccidiose qui risque de les frapper si les parent ont étaient atteint donc risque de contamination, souvent je lisais sur d'autre forume quil faut commencé a traité dés la 5meme semaine a titre preventif les oisiollon avec du bayxox ou l'osecoxil, j'attend déjà l’avis des autres membrse pour voir, ça peux êtres normale, une fatigue ou autre,

on tout cas tu me rassure prarro lol j’espère khir inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assalam alaykoum
Ça arrive que les petits jeunes chardonneret dort ou somnole le jour
Tant qu’ils ne ce mettent pas en boule et dés que leur mer émet un petit cris pour les nourrir ils se réveillent aussitôt il n’y a rien a craindre
Bonne continuation
_________________________________________
Élever pour préserver
http://s-dady.skyrock.com

https://www.youtube.com/user/dadysaidani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem alikom
Merci dady Tu me rassure kho, s'est vrais quil ne sont pas en boule tt la journée, mais dés quil termine de sauter un peux partout ds la cage, il se mette sur le perchoir et hop une petite sieste lol,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon soir walid dz,
Les miens il ont 31 jours , comme a dit dady il ne sont pas en boule mais il rentre leur tête !
j’espère que c juste pour ce reposé  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slut sparro est ce qil rentre leurs tete tt le temps ou juste un moment dinner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt walid dz,

non ils rentre pas leurs tête tt le temps et il sont pas on boule
-le matin ils ce douche avec leur mère et il sont actif
-l’après midi a 14h jusqu'à 16h ils sont on stand bay il rentre la tête et de temps a autre ils la sort
- de 16h à 19h ils bouge assez bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sparro pour ces info allah yberek, les mien sont gonflet presque tt la journee, souvant la tete sous les epaule avec les aille tombante, il reclame tt le temps a manger en courant derriere leurs mere, par contre sont tres actif qd je mapproche, ils ont pas laire tres enforme je vais esseyer de poster une vedio de 30 min en montrant leurs etat
Di mou sparo tu donne kou commr nouriture?
Est ce que tu donne de la salade quotidiennemen?
Est ce quil sont autonome en nouriture?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un film de mes oisillons avec leurs parent, leurs état me parait suspect (malade et en boule), merci d'apporter vos expériences si vous apercevez un truck anormale




Merci les gas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem'alykoum walid on voit pas grand chose sur la video .moi de mon cote mon experience a moi mes jeune de cette anne que j'ai nourri a la seringue il se reposer des foi en rentrant la tete juste apre les repas es que les tient sont sevre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi l'annee derniere j'ai perdu 3 jeune(ne en cage) de deux couvee diferente a cause que malgre le melange clair que je donne il manger que les graine noir il etait un peu dans le meme etat que ta video c pour ca cette annee jmsuis pa fait avoir jles ai sevre a lalpiste avec un petit goder de graine oleagineuse une foi par semaine il ont presk 2 moi et demi et al hamdoulilah il se porte a merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si leurs fientes est jaune et liquide, néo-terramycine panant 5 jours. En cage individuelle, à cet âge ils se nourrissent seul, pas de bain pour ne pas perdre de calories à se réchauffer.
Arrête d’offrir le vinaigre de cidre à tout bout de champ, tu déstabilises leur flore intestinale en plus si ce cidre n’est pas pasteurisé (bio, il y aura surement trace de E-coli, dont souffre surement tes juvénile !

S’ils sont trop légers, c'est trop tard ou difficilement récupérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem alikom,

mehdi : souvent qd il rentre la tete c'est apres les repas, sauf que j'ai l’impression qui sont en boule, en ce moment la sont entraine de TIVATE pour reclamer la nouriture
en ce qui concerne l'alimentation, c'est de la patté sec humidifier avec du rusck, une demi oeuf servi tt les jours, un morceau de pomme, pour les graines je donne un mélange fait par moi meme couper a l'alpiste tres claire broiller

Aspir: je ne donne pas de vinaigre de cidre ds l'eau, je leur sert de l'eau propre avec omni vit changer tt les jour, j'ai commancer a traiter avec l'ocicoxil en préventif 3 fois par semaine durant 5 semaine

en ce qui concerne les fiente elle sont plange légerement liquide

a ce stade j'ai pas pu déterminer se quil ont réellement, ça peut etre normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J verifier leur torve le brechet et scillant acec un petit creux, est ce du a lalimentation? Ou ca peut etre autre chose? Leur alimentation nest par riche pour moi pattee dinsect sen, oeuf, un morcau de pome et melange tres claire 90% dalpist, est se que je peux les isoler individuelement et les traiter a locecholine ou autre selon diagnostique car leurs les nourrit tjr
C triste de les perdre a cette age la inchallah khi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde,

walid dz voici ce que je donne comme nourriture :

les premiéres semaine 1 ET 2 : alpiste" baraka",grain de chant,graine de salade de couleur brune et blanche, patté insecte et jaune d'oeuf plus euro-digest et pro-bizym,pomme a partir de 14h ,un godé de sable mélangé avec charbon de bois actif granulé

semaine 3 et 4 : j'ai diminué la patté(1fois par semaine) et la pomme 2 fois par semaine , je commence a donné du concombre 2 fois par semaine et j'ai ajouté a mon mélange le niger germé"avec modération une pincé"

pas de salade pour l'instant

a mon avis walid est c un avis de pro que j'ai copié il fallait diminué progressivement la patté donné
la pomme l’après midi et des grains germé

conclusion ton oeuf dur ! il faut pas donné tt les jours

ya aussi un détaille que je veux partager avec toi et tt les passionnés
si tu isole un chardo dans une pièces et tu ne veux pas qu'un membre de ta famille ou amis
cris ou bien parle a haute vois a mon avis c une grosse erreur même si il est né on cage
il vas devenir un chrdo sauvage il faux les intronisés   avec la famille est sur tous les enfants
quand il bouge ou bien pleur jettepierre  je suis sur que avec l’ambiance de la famille un chardo ce sont bien calme chante et.........c ma vision a toi de voir walid


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem sparro, tu donnais la patte 1 fous par semaine, les oisillons etaient nourri avec quoi? Sachant quils commence a decortiquer les graines quapartir des dernier jour de leur sevrage!!!
Moi jai pas arreter la patte et loeuf durrant tte la periode du sevrage, je c pas si cest a cause de ca et se regime quil sont malade?
Je veux les separer et les mettre ds des cages hopitale pour les soigner, le probleme kil demande tjr leur mere et je ne crois pas kil son assee autonome, franchement je c pas koi faire
je comtre les traiter avec locicholine si iventuellent ont le fois gras ou avec de loccicixil si l on chopee la coccidiose via les parents il faut que je sache rapidement se kil ont et traite rapidement , si je les pert sa sera une enorme deception et un echec pour moi
merci de maider les gas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajoute plus de présision, les fiante son de couleur café légèrement liquide au tour, j'espere avoir rapporté tt les élément nécessaire, meci de me dire si je peux apporté d'autre élement car il faut que je fasse vite, ils dorment presque tt le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...