Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meijin

écolage ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai 2 chardonnerets juvéniles bien actifs et sans maitre chanteur. ils avaient presque un mois lorsque je les ai eu et on m'a dit que c’était pas nécessaire de les écoler car ils avaient entendu le chant du père. Alors a votre avis, si je veux avoir de bons chanteurs, dois-je les écoler où pas? Quelle serait la meilleure méthode car plusieurs existe mais sans video ou son du résultat final. Perso, je trouve "barbare" le fait de les enfermer dans une petite cage trop longtemps et j'avais commencer quelque chose que j'ai abandonné, pensant que ça les stressaient : 2 à 3 fois par jour, je les retirais de leur voliere et les mettaient en cage de chant dans l'obscurité avec un cd de chant d' 1h puis je les remettaient en voliere...
J'attends vos réaction. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant des expert en écolage qui t aideront mieux que moi je pense qu il et pas trop bon de les attraper a chaque fois et de les changer d habitation c est soit dans une petite cage soit en volière je pense que ton écolage sera mieux car ca les perturbe quand on les manipule .

âpres pour ce qui est le chant oui d âpres ce que j ai lu il et vraie que le juvénile attend le chant du père alors qui l est dans l oeuf ecce vraie je sais pas ? mais je les lu .

pour l écolage tout dépend de toi si tu veut qui chante un chant choisi faudra l ecoler sinon si ta pas d approprie laisse le faire son chant seul.

moi j école un mulet c est bien plus facile qu un chardon juvénile je pense, donc je peu pas trop de donner de conseille sur ce genre de chose car je sais qu il et très difficile de faire changer son chant d origine a un chardon voila mon frere ce que je peu partager avec toi salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Joe et j'attends des réactions d'expert comme tu dis. Tout ce que je veux, c'est qu'ils me cassent les oreilles avec leurs chants :p.




Pour les modérateurs : mon post n'est pas au bon endroit je sais! Mais etant nouveau, j'ai du mal à trouver mes marques. Merci de votre compréhension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...