said82 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 salam les amis,j ai un canari qui est en mue,mais j ai remarque q lorsq je le met dans le soleil,il etale ses ailes,on dirais qu il a attrape un coups d humidite,avec cette chaleur de l ete c est bisard.meme d ailleurs avant sa mue il n a pas accouple,il s est vite lache et perdu son chant.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 beaucoup d'oiseaux ont ce comportement, mes chardons le faisait très souvent, la raison, aucune idée,fait gaffe aux coups de soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ismiyah 0 Posté(e) le 3 août 2013 salem les amis, Bcp d'oiseaux lorsqu'ils sont au soleil écarte leurs ailes au maximum c un comportement tout à fait normal ils prennent le soleil rien d’inquiétant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walid_dz 1 Posté(e) le 3 août 2013 Salem alikomC un comportement normale je lest dejas opcerver chez mes charo, mai fais gaf au soleim tros fort j,en es deja fai les frais avec la canicule ya deux andDonc attention le soleil du matin est tres appriciableSlm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
said82 0 Posté(e) le 3 août 2013 merci bcp les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 3 août 2013 c un comportement normal , quand il ya trop le soleil il écarte les ailes et ouvre le bec , pour régulariser leur température , évite de les mettre au soleil sans le bain, surtout le soleil de l’après midi .salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaimae 0 Posté(e) le 3 août 2013 est ce qu'il es nécessaire d'exposé nos oiseaux aux soleil même s'il se trouve dans un endroit bien éclairé ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 3 août 2013 je crois que oui chaimae le soleil leur apporte beaucoup de bien que ce soit pour le plumage ou pour la synthèse de certaines vitamines, comme pour nous,un petit quart d'heure par jour, si c'est possible, de préférence le matin quand le soleil est clément, et avec le bain, c'est bien pour leur bien être, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaimae 0 Posté(e) le 3 août 2013 merci chinoui je ne savais pas que le soleil etais si important pour non oiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 13 août 2013 salam oui le soleil est bénéfique mais pas trop quand meme , comme l'a conseillé chinoui , elle apporte le vitamine D , qui est bien pour les os, tue certain parasites du à l'humidité, et aussi pour le plumage surtout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaimae 0 Posté(e) le 13 août 2013 salammerci blackwins , je le met maintenant au soleil un quart d'heur tt les jour en le surveillant bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites