Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chardo23

corriger le chant du jeune Chardonneret

Messages recommandés

G un jeune Chardonneret de 3 mois ,il gazouille tt l temps ,en forme ,le seul prob c qu'il sort des fausse note du genre ( kekhhh ) craquements.
Es possible de le corrigé ? Kel est la bonne manière d le faire ? Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être difficile mais pas impossible de corriger un jeune,

on va attendre les experts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas expert en chant chez moi j ai 2 piece une d elevage et l autre pour l ecolage l année derniere j ai ecolé un jeune chardonneret et cette année j ai eté surpris il na pa beaucoup de repertoire ( 2 terminaisons) mais on ma dit de le mettre encore a l ecolage cette année
j opere de cette façon 1h30 le matin 1h30 le midi et 1h30 le soir jespere pouvoir t aider mais attent les com des plus experimenté que moi dans le chant (moi c est le chant tunisien que j aime bien cest une question de gout) pour ta question du craquement il me semble que c est trés difficile de l enlevé mais bonne chance a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, deja le chant d un jeune donne l impression qu il chante n importe quoi, ne pas le juger maintenant car tu ne sais pas s il fait de mauvaise note alors qu on comprend meme pas ce qu il dit...et pis 1h30 voir 2 h c est insuffisant pour l écolage, il faut le bombarder, sans abuser bien sur...

par example moi c ette année je vais essayer une nouvelle technique si bien sur je tombe sur un jeune oiseau et si la volontée revient...je fais un mp3 de 5 heures du meme chant répété, pas une ou deux note mais un chant complet pendant 5 heures en mettant des pose de 1 a 5 minute entre les chants le tout fait en un seul fichier qui sera gros mais bon, je lance le cd a 6 ou 7 heures arretera tout seul vers midi...je fait une sieste et dès 14 ou 15 heures je recommence et ça se termine vers les 20 heures...comme ça pendant 6 mois pour commencer sans oublier de le laisser s exprimer de temps a autre tout en le douchant... je ne l ai jamais testé mais elle me parais correcte, on a pas a se soucier du lecteur afro 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous , c'est marrant que tu en parle Minato mais moi j'ai exactement fais la même chose , en utilisant Audacity j'ai créé un fichier Audio de 273 Mb qui contient un chant répéter plusieurs fois avec des bcp d’espaces , le fichier se termine avec un espace d'1e heur .Je préconiserais un mulet pour cette expérience . Je ne sais pas si sa marcheras , je n'ai pas encore tester cette technique , je mets ce projet en stand-by .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marchera amimar, il faut juste faire un fichier long de minimum 3 heures avec un chant qui se repete et une pause de 1 a 5 minute voir 30 a 45 , et surtout mettre l oiseau dans un sac, du genre sac pour faire les courses, avec le haut découvert...et puis de temps a autre en voulant le nettoyer, lui faire prendre une douche et le laisser chanter un peut pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais voir Minato , parce que j'ai un autre projet qui me tient à coeur ; je veux me lancer dans l'élevage du chardonneret et avec le temps essayer de fixer une bonne souche , mais je pourrais aussi écoler un mulet pour avoir un bon maître de chant pour les jeunes issu de l'élevage , si il y a !
ahhhhh , le parva me rend fou Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne corriger le chant, c est faisable, moi dans le passé j avais réussi a formater ou presque des oiseaux, un mulet qui chantait du canari il avait 1 ans, deux trois chardons après leur première ou deuxième mue et un chardonneret de capture "il y a longtemps" et celui la c était avec le mulet...je n insite pas a la capture ou l élevage d oiseau extrait de la nature.

la technique était comme celle que j ai décris plus haut sauf que avec un seul fichier a répéter le plus de fois possible et faire en sorte que les oiseaux ne chantent pas avec le cd...sac, armoire fermée mais pas trop, sac por les cage espagnol, double lecteur pour faire croire aux oiseaux a écoler que les deux cd avec le même chant son dans leur territoire et il faut s y soumettre...elle est bizarre la nature mais bon afro 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut tenter Minato . Toi Minato l'expert du rafistolage et correction du chant et tu n'as encore rien fais ? Il faut que tu sorte une bombe de chant toi ; un mulet avec un chant harmonieux et varié . Tu dois réussir Minato , je compte sur toi !!!lol! 
afro 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amimar a écrit:
Il faut tenter Minato . Toi Minato l'expert du rafistolage et correction du chant et tu n'as encore rien fais ? Il faut que tu sorte une bombe de chant toi ; un mulet avec un chant harmonieux et varié . Tu dois réussir Minato , je compte sur toi !!!lol! 
afro 

je peux rafistoler, corriger a la demande de quelqu un mais vu que je ne suis pas expert bah ça sera toujours plus ou moins de la daube...le seul que j ai reussi cette année c est le fameux chant "pour le plaisir des oreilles" j ai mis dedant ce que je voulais entendre et il me parait complet pour moi !!! mais pour les autres  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les amis , votre projet me plait bien
je suis entrain de tenter la même chose, avec un chant d'une heure et demi * 4 ( 2 chardo assez ancien et un mulet , mais toujours le même chant, je ne sais pas pourquoi mais je suis amoureux de ce chant )ainsi 2 heures de piste vide *3
donc c'est 1h30 de chant naturel avec quelques boniment répéter + 2 heures ( piste vide, avec 4 * 5min de tivat et quelques boniments que j'aime vraiment ) tous ca dure 12 heures au total
donc j'ai deux mulet ( de l'an passé écoler avec le meme chant, de maniere différente ) que j'aimerai corriger et compléter + un jeune chardo ( de capture ),
il sont séparé 1mulet plus le jeune chardo et l'autre mulet seul
alors vous en dite quoi ? et merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les amis personnes ne veut donner son avis sur cette méthode ? je sais bien que vous etes occupés, un petit effort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...