Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fharrabi1

mutation parva en elevage

Messages recommandés

Bonjour les amis,
Je vous presente mon projet qui commence à donner ses fruits, il y a quelques années j'ai commencé à transférer la mutation du major au parva, mais aussi j'ai pu avoir des petits parva en mutation agate.
Voici ce que j'ai pu avoir cette année par exemple, le top c'est que vous avez la couleur et le chant:
Jeunes parva agate :







Jeunes femelles intermédiaires agates satinées (lutino) :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement la fin de la mue et félicitations, moi aussi j'essaye de faire pareil depuis 2 ans avec de l'agathe mais malheureusement beaucoup de mort et pour l'instant aucun jeunes n'as tenue.
Bravo et bonne continuations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
il y a des solutions pour la mortalité des jeunes dans le nid ou au sevrage. il ne faut pas baisser les bras mon amis :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Fharrabi
Félicitation pour ta saison 2013

J'aurais souhaité avoir quelques précisions:
J'imagine que quand tu parles d'intermédiaire tu décris un oiseau de première génération issu d'un croisement entre un Major et un Parva;

A partir de combien de générations estimes-tu ne plus avoir un intermédiaire mais un parva de mutation? (où à partir de combien de génération en moyenne)

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adeum a écrit:
@Fharrabi
Félicitation pour ta saison 2013

J'aurais souhaité avoir quelques précisions:
J'imagine que quand tu parles d'intermédiaire tu décris un oiseau de première génération issu d'un croisement entre un Major et un Parva;

A partir de combien de générations estimes-tu ne plus avoir un intermédiaire mais un parva de mutation? (où à partir de combien de génération en moyenne)

Merci par avance

Salut
Dès la 4eme génération tu peux dire que c'est assez proche du parva au niveau taille et comportement
Le pourcentage du parva augmente au fur et à mesure que tu remets sur du parva, au niveau mathématique ca s'appelle une série, qui ne finit jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fharrabi,

Je m'accroche l'année dernière j'ai perdu mon mâle porteur agathe intermédiaire née chez moi quelques moi avant la repro. Le probléme qui se pose pour moi, c'est de trouver une femelle parva d'élevage. J'ai toujours travailler avec des femelles sibériens et j'aimerais essayer l'inverse.
En tous cas bravo pour ton travail et qu'ALLAH te facilite dans ta lignée.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allah yberek mach allah, ta mutation est manifik rabi yahfadhomlek inchallah
bonne continuation
Slm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selem halikoum

Tres beau spécimen felicitation moi aussi j'essai j'en suis a ma deuxieme generation et cette année a l'air bonne bonne continuation

pour amed d'apres ton profil tes du 93 bon au cas ou je suis du 06 a nice et j'ai des femelle parva née chez moi et baguer de 2012 et 2013 voila bonne continuation a tous et a toute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wa alayka salam Kamtunisio,

Baraka ALLAHou fik pour ta proposition, ça me touche.
Qu'ALLAH te facilite akhi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment se comportent-ils en plein soleil et avec quelle robe ils ont évolué après leurs 2es mois ??
N'oublie pas de travailler le masque (régulier)

le 5eme pourquoi il est déplumé autour de l'oeil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Merci de vos messages d encouragement ca fait plaisir
Aspire j ai pas compris ta premiere question, pour le jeune deplumé autour de m oeil c est normal il avait 7 jours donc ca a poussé apres comme dans la derniere photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par m’a première question, j’ai voulais surtout savoir s’ils sont sensible a une long exposition au soleil (agath), leurs réaction!

Ok, c’est la couleur de la chaire qui m’a fait défaut, c’est noir chez les classique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le soleil c est general le chardo il faut pas mettre les cages en plein soleil, il faut au moins leur laisser le choix de s abriter a l ombre s ils veulent
Les mutations aux yeux rouges comme le lutino et satinée n aiment pas trop le soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, mais est-ce que leurs couleurs changent au cours qu'on avance dans les mois avec le soleil?
Si en prend les classiques, le masque devient plus rouge et la robe plus marron avent l’été


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le plumage est plus brillant et les couleurs plus intenses. mais ca c'est valable quelque soit la mutation. l'alimentation et la lumière sont trés importants en plus de l'hygiène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci et bonne suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyables ces exemplaires, je les ai satinés ils m'enchantent. Il est difficile de communiquer, j'espère que l'on m'entend jaja.

Je n'ai pas de possibilité économique d'avoir mutés, pour le moment je me conforme au tas classiques.

Un Salut, attentivement, Pedro Acero.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PedroAcero vient en France tu pourra avoir des mutation accessibles au niveau du prix comme le brun, pastel ou agate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fharrabi,

Des petites nouvelles des parvas mutations, j'aimerais voir le résultat adulte pour me motiver sur le projet de transfert de mutation.

Amicalement  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
une femelle lutino intermédiaire mue presque finie :


Une femelle brun-pastel major pour travailler avec du petit chardo :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fharrabi pour les photos je te souhaite une très bonne continuations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amed a écrit:
Merci fharrabi pour les photos je te souhaite une très bonne continuations
Merci à toi également bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement la repro, et la petite agathe a bien fini sa mue c'est vraiment le résultat que je recherche avoir des parvas agathes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une femelle parva en mutation, malheureusement cette année j'ai perdu pas mal de jeunes, je retravaille avec mes vieux et une jeune femelle :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fharrabi pour les photos et dommage pour tes jeunes, je te souhaite une bonne repro et plein de jeunes inchaALLAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me fait pas de souci pour toi je sais que tu vas y arrivé fharrabi,
aussi que sont t'ils devenu les jeunes que tu as eu avec le parva tète d'aigle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looping a écrit:
je me fait pas de souci pour toi je sais que tu vas y arrivé fharrabi,
aussi que sont t'ils devenu les jeunes que tu as eu avec le parva tète d'aigle ?
Salut
on se connait non ?
pour les issus d'une femelle tete d'aigle il y a eu que du classique sachant que je l'ai accouplé avec un classique. Je n'ai plus cette femelle, par contre j'ai encore sa fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fharrabi a écrit:
looping a écrit:
je me fait pas de souci pour toi je sais que tu vas y arrivé fharrabi,
aussi que sont t'ils devenu les jeunes que tu as eu avec le parva tète d'aigle ?
Salut
on se connait non ?
pour les issus d'une femelle tete d'aigle il y a eu que du classique sachant que je l'ai accouplé avec un classique. Je n'ai plus cette femelle, par contre j'ai encore sa fille

j'ai longtemps conversé avec mourad le propriétaire de cette femelle tète d'aigle, c'est pour cela que je sais que vous avez eux des jeunes.
Le mieux c'est d'accouplé cette femelle tete d'aigle avec un GB.
Pour la jeune femelle que tu a gardé issu de cette tète d'aigle essai de ton coté de lui trouvé un male GB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...