pacemaker91 0 Posté(e) le 9 février 2010 GROS SOS POUR LA SPA DE PIERRELATE... des chiens et chats en grand danger de mort... sos une centaine de chien en sursis ,que vont-ils devenir ?faites passer l'info et aidez lez ,si vous pouvezFermeture d'une SPADans quelques jours, la SPA Pierrelatte, baptisé "L'étape de l'espoir" sera contrainte de fermer ses portes. X animaux sont menacés d’euthanasie, x personnes vont perdre leur emploi. Malgré les efforts d’une équipe dévouée, qui est parvenue à éponger un déficit de 50 000 euros en 5 ans, la SPA est aujourd’hui sacrifiée.En raison d’un flou qui perdure depuis des années, entretenu par le Syndicat (SICEC) propriétaire des locaux, victime de leur mauvaise foi et de la promesse faite de rétablir une structure juridique saine, la SPA sera cette fois obligée de fermer ses portes.Ne nous y trompons pas. Il ne s’agit pas d’un problème de gestion. Les bilans de l’association sont linéaires et visés par un expert-comptable, les rapports D.S.V. (Direction des Services Vétérinaires de Valence) sont excellents. Non, il s’agit bien d’une administration qui croit pouvoir prendre son temps à verser les http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/les-sos-f36/une-spa-va-fermer-d-ici-quelques-jours-t1437.htm un groupe facebook a été crée pour denoncer cette injustice et essayer de rassembler de l'argent et faire bouger les choses, et donc sauver cette spa qui a accueilli beaucoup d'animaux et qui en a encore actuellementhttp://www.facebook....id=291472393699les contacts :Adresse électronique :contact@spa-tricastin.comSite web :http://www.spa-tricastin.comAdresse :Quartier des TomplesPierrelatte, France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 Semble en bonne voie, en tous cas la SPA existe toujours, on croise les pattes pour eux Bonjour a toutes et a tous, un petit communiqué pour vous tenir au courant des dernieres infos.... le plus important: -il semblerai que moyennant le licenciement de 3 des 7 employés de la SPA il soit envisageable de maintenir le refuge ouvert (rien n'est encore certain mais c'est en route...)-l'appel aux dons est toujours d'actualité, car c'est pour l'instant grace a eux que nous pouvons tenir le temps que les demarches soient faites et que les municipalités mettent la main au porte monnaie. -l'appel au dons est donc plus que jamais d'actualité tout comme celui aux adoptions-c'est grace a vous que nous avons tenu jusqu'ici donc un grand merci a tous ceux qui nous ont soutenus... le combat n'est toujours pas gagné mais on entrevoit tout de meme une sortie...merci encore Bonjour à tous, Je me permets de vous envoyer de nouveau un message car le groupe à quasi-doublé (je m'excuse donc pour le doublon pour certains). Vous avez certainement reçu dans la journée le message d'Amandine, qui prouve que le combat n'a pas été vain. La collecte en ligne sur www.un-cochon-pour-un-cadeau.com" target="_blank" rel="nofollow">http://www.facebook.com/l/87517;www.un-cochon-pour-un-cadeau.com affiche 1658 euros de dons et promesses de dons, sans compter les dons apportés directement à la SPA. Il est certain que nous sommes continuellement mis à contribution et que les temps sont durs pour tous. Néanmoins, les petits ruisseaux font les grandes rivières: le moindre euro est une pierre ajoutée à l'édifice.Aujourd'hui, c'est la SPA de Pierrlatte qui est menacée...et demain, à qui le tour ? Ce sont ces belles réactions collectives qui permettent de croire et d'espérer que ces combats contre le rouleau compresseur capitaliste ne sont pas vains.Prouvons que la rentabilité n'est pas le mot d'ordre en ce qui concerne les dignités humaine et animale. Encore un grand merci aux personnes qui ont donné de leur temps et qui ont apporté leur soutien moral et/ou financier. La collecte est toujours ouverte sur www.un-cochon-pour-un-cadeau.com" target="_blank" rel="nofollow">http://www.facebook.com/l/87517;www.un-cochon-pour-un-cadeau.com rubrique "collectes publiques" sous-rubrique "Empêcher fermeture SPA dePierrelatte": -le montant de vos dons est anonyme-le don peut se faire directement via Paypa (site sécurisé)l-le don peut être une promesse d'envoi de chèque (vous ne réglez rien sur le site mais la promesse est aditionnée à la cagnotte)>il n'y a aucune "obligation" morale de montant: même 2,3, 5 euros sont plus que bienvenus (pour info, un animal "coûte" en moyenne 1 euro de nourriture par jour) donc pour rester dans les animaux: comme l'a dit Corneille, "La façon de donner vaut mieux que ce qu'on donne". Je ne peux pas prendre la responsabilité de vous promettre que Dieu vous le rendra, mais je peux par contre vous assurer que les impôts vous rendront 50% de votre don ! (les justificatifs de dons sont à demander directement à Amandine via le mail de la SPA) Bien cordialement, Eloïse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 7 avril 2010 des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2010 Il semble qu'on puisse clore le sujet, le site de la SPA semble fonctionner normalemetn et voici les dernières nouvelles concernant facebook, donc la situation semble s'être arrangée pour cette SPA Bon, sur Face, le groupe est fermé. Je viens de le découvrir ce soir. Les dernières nouvelles datent du 15/03. Voici un copié/collé : Amandine Mourey Je viens aux nouvelles depuis le 4 mars (10 jours ce n'est pas énorme!). Les choses s'arrangent avec les mairie, ils vont mandater l'argent et veulent enterrer la hache de guerre en ayant pris conscience de nos problèmes, et sur cette évolution, je les en remercie.D'autre part, les dons ont servis a nourrir les animaux et non pas à garnir nos poches!Devant la grogne et les accusations de certaines personnes, nous avons décidés de fermer ce groupe. Nous sommes hônnete et integre depuis le début de l'aventure, il y a 8 ans. Merci encore a nos donnateurs bienveillants et pour toutes questions: spa-tricastin.com ou 04.75.04.19.80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 7 avril 2010 merci PiaM je déplace le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites