Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
r_usma

mon chardonneret ferme ses yeux

Messages recommandés

mon chardonneret ferme un peux ses yeux , pas tout la journeé et pas trop mes il fai sa il me rend fous , il ne se mais pas en boule mais sa ce voix comme c il est malade et faible oui sa se voix sur ses yeux , bon le chardonneret est mange normal bouge normal il est en mue ........... svp aide moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam halikoum

Apparemment c'est juste la mue qui le fatigue, mais il faut plus de renseignements:

son habitude alimentaire
son age
son habita (volière,cage espagnol, etc)
De plus la mue est un moment trés difficile pour les oiseaux encore plus pour ceux qui sont en cage donc être très vigilant et leur apporter les vitamine nécessaire.

Voila bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, comme l'un des miens
il a commencé avec des fientes jaune comme l’hépatite parfois sans urates puis avec des bulles (رغوة) puis maintenant quand elle sont secs, elles sont noire avec des petit points blancs

de mes lectures sur le net, je soupçonne une infection intestinale aux "clostridium", je n'ai pas encore trouvé le traitement, désolé. matenssanich ila fritha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamtunisio a écrit:
salam halikoum

Apparemment c'est juste la mue qui le fatigue, mais il faut plus de renseignements:

      son habitude alimentaire
      son age
      son habita (volière,cage espagnol, etc)
De plus la mue est un moment trés difficile pour les oiseaux encore plus pour ceux qui sont en cage donc être très vigilant et leur apporter les vitamine nécessaire.

Voila bonne continuation


voila des vides pour lui ??????? !
.


..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slm usma, si les graine en photo est son alimentation habituel, pour mou elle est trop riche si tu fai ton elevage ds une petote cage, donc on soupsonne plus le foie gras, regarde letat de son ventre et apporte ns plus delement
Attend lavi des autre membre pour te fixet
Salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khoya ton melange et trop riche vu la photot, si tu donne ca a ton chardo eb oetite cage il risque de tmber malade
Vu tes reponse sans presition, je ne vois pas que son etat te preocupe
Smm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci akhi je vais changer son régime par éliminer les graines avec le temp et laisser que l'alpiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas seulement que l'alpiste usma un mélange équilibré et adaptable avec ces condition de vie

rabi yahfadlak ton chardo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sparro03 a écrit:
pas seulement que l'alpiste usma un mélange équilibré et adaptable avec ces condition de vie

rabi yahfadlak ton chardo


allah yasatrak ya kho  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
il n'a pas l'air malade peut etre c'est la mue. Mais si je peux me permettre une cage sale en plus avec un seul perchoir il ne peut meme pas voler ca c'est pas possible, il faut nettoyer plus souvent et prendre une cage plus adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce traite comme pour trichomonose avec du metronidazole, c'est un parasite intestinal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aspire a écrit:
Ce traite comme pour trichomonose avec du metronidazole, c'est un parasite intestinal


aidez moi svp :/ :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aspire a écrit:
Ce traite comme pour trichomonose avec du metronidazole, c'est un parasite intestinal

akhi c qoui ce médicament et où je peux trouver ce médicament !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flagyl (metronidazole) c sa que jai trouvé ici en Algérie y pas de alazol ici a alger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attendez! Je me souviens de quelque chose Sad oui depuis le jour que j'ai utiliser le produit anti poux MEN FOR SEN (spray) ce problème a commencé mé jai utilisé le meme spray avec des autres chardonnerets que sont tjrs biien santé :/ !!!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attendez! Je me souviens de quelque chose Sad oui je pense que depuis le jour que j'ai utiliser le produit anti poux MEN FOR SEN (spray) ce problème a commencé mé jai utilisé le meme spray avec des autres chardonnerets que sont tjrs biien santé :'( !!!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salamaliakom , akhi ça se peut que c'est une allergie à ce produit , vous dite que les autres chardon non pas eu le meme pbm !!! c'est comme les humains certains sont allergique à un aliment d'autre non!!
essayer le sérum salé en essuyant ses yx avec une compresse (pas de coton , il laissera ses fibres ) imbibée de sérum sans trop appuyer ou frotter 1à 2 fois/jours selon son cas et voyez si il ya amélioration. bechfa aalih !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta vu que c de l'allergie ! pas de trichomonose !! c depuis mai akhi !!! c sa le probleme !! mé je pence que c pas de trichomonose parcque la trichomonose est tres grave que sa et mon chardonneret ne ferme pas ses yeux tt la journéé c des fois et quad il ya de soleil !!! aussi jai remarqué que il n’aime pas le douche mé avant il était pas comme sa Sad :'( wallah jai rien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton, chardo à maachALAH une très belle posture et assez vif pour penser à un problème gastrique par ce que si c'était le cas(depuis mis) il aurait trépasser!!! il faut voir l'endroit ou il exposé par rapport à son age aussi ,avec quoi vous le couvrez la nuit ... il faut éliminer tout ce qui à tendance à provoquer une allergie. mais essayer tout de méme le sérum salé en plus il est sans danger. salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
je viens de voir les vidéos et d'après ce que tu as décris avant sur son état, ton oiseau est juste épuisé , il a le bec noir , tu peux le vérifié chez toi qu'il vire vert le violacé, c'est une fatigue due à la baisse des hormones et les poux qu'il a subit, vérifie aussi son breché s'il n'est pas lamé , l'anti-poux que tu as utilisé assomme parfois les oiseaux pendant une longue période, parce qu'il faut savoir que c'est un produit qui agit comme une drogue, l'oiseau somnole , perte d'équilibre, stresse , des débattements d'ailes la nuit et des fois le jour, car ce produit entre même dans le sang .
ce qu'il faut faire, le laisser dans un endroit calme est bien aérer et lumineux, donner des goutes de vitamine dans l'eau (vitaforme en Algérie ), pas de anti-CRD ni autre médoc, tu risque de l'intoxiquer encore plus , prépare une tisane de thym très bénéfique pour purifié les poumons et drainer le foie ; pendant 3 jours, l'eau a renouvelé chaque jour, ne la donne pas trop concentrée coupe la avec de l'eau minéral et goute la si c'est pas trop amère , tu peux ajouter les goutes de vitamine ça lui fera que du bien . puis après les 3 jours tu peux continuer avec les vitamine 2 jours , ça lui fera que du bien .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maknino a écrit:
ton, chardo à maachALAH une très belle posture et assez vif pour penser à un problème gastrique par ce que si c'était le cas(depuis mis) il aurait trépasser!!! il faut voir l'endroit ou il exposé par rapport à son age aussi ,avec quoi vous le couvrez la nuit ... il faut éliminer tout ce qui à tendance à provoquer une allergie. mais essayer tout de méme le sérum salé en plus il est sans danger. salam    

merci akhi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackwings a écrit:
salam
je viens de voir les vidéos et d'après ce que tu as décris avant sur son état, ton oiseau est juste épuisé , il a le bec noir , tu peux le vérifié chez toi qu'il vire vert le violacé, c'est une fatigue due à la baisse des hormones et les poux qu'il a subit, vérifie aussi son breché s'il n'est pas lamé , l'anti-poux que tu as utilisé assomme parfois les oiseaux pendant une longue période, parce qu'il faut savoir que c'est un produit qui agit comme une drogue, l'oiseau somnole , perte d'équilibre, stresse , des débattements d'ailes la nuit et des fois le jour, car ce produit entre même dans le sang .
ce qu'il faut faire, le laisser dans un endroit calme est bien aérer et lumineux, donner des goutes de vitamine dans l'eau (vitaforme en Algérie ), pas de anti-CRD ni autre médoc, tu risque de l'intoxiquer encore plus , prépare une tisane de thym très bénéfique pour purifié les poumons et drainer le foie ; pendant 3 jours, l'eau a renouvelé chaque jour, ne la donne pas trop concentrée coupe la avec de l'eau minéral et goute la si c'est pas trop amère , tu peux ajouter les goutes de vitamine ça lui fera que du bien . puis après les 3 jours tu peux continuer avec les vitamine 2 jours , ça lui fera que du bien .
salam
.
.
blackwings baraka allaho fik akhi ta raison akhi moi je aussi je voir que mon chardonneret est trop fatigué
.
bon pour le vitaforme = combien de goute dans une buvette !!? et pour combien de jours !!!
.
.
et pour la tisane de thym explique moi encore bien svp !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wa fika baraka  

voilà comment tu vas procéder :

tu infuse la tisane de thym , tu remplis la buvette de l'eau en moitié, et l'autre moitié de l'eau minéral .
tu rajoute des goutes de vitamine 5 goutes pendant 3jours comme ça , l'eau tu le change chaque jour.
puis tu donne après l'eau minéral seul avec les vitamines 5 goutes pendant 2 jours , l'eau a changé chaque jour , ça te fait en tout 5 jours de traitement .
tu nous donnera des ses nouvelles :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit
Un de mes chardonnerets en étant en bonne santé, fermer à moitié ses yeux comme-ci il avait une douleur abdominale!
après recherche et entretien avec des amis de la passion, j’ai traité ce parasite avec du métronidazole (antibiotique et antiparasitaire), la même molécule pour traiter le trichomonas. J’ai traité pendant 10 jours, le résultat n'est pas observable rapidement.

avec un chardonneret alerte, c'est presque impossible, il fraudait avoir un chardonneret très calme pour l’apercevoir, sauf parfois avec des fientes noires et petites. parfois les fientes sont en mousse à cause des gaz émis par ce parasite.
je n'est aucune compétence vétérinaire, tu peux trouver des génériques du métronidazole chez nous en pharmacie ydire dans les 110-130Da

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikoum

si je peux me permettre comme cest assez dure de detecter une maladie,elles ont presque toutes les memes sympthome donc je vous conseil d’utilisé un antibio a large spectre y a pas mieux + beaucoup de probiotiques est prebiotique (orni-proven)

y a un tres bon produit en algerie je vais vous posté sa composition je me rappel plus de nom du produit en algerie car moi on me lenvoi de tunisie qui sappel neovitacyl
cest un anti infectieux vitamine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est un parasite sammy! c'est pour cela que j'ai utilisé le métronidazole

On a ce produit, sous l’appellation neoterramicine, je l'utilise comme traitement de la colibacillose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aspire a écrit:
c'est un parasite sammy! c'est pour cela que j'ai utilisé le métronidazole

On a ce produit, sous l’appellation neoterramicine, je l'utilise comme traitement de la colibacillose

oui voila cest se produit merci pour la photo

moi je met un gramme dans labreuvoir + une cuillere a café de probiotique (orni-proven)
tu peux lutilisé pour pratiquement toute les maladies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mehdi13011 a écrit:
salem'alykoum ou c'est que je peux le trouver ce produit en france?


tu ne peux pas le trouver en france cest soit on te lenvoi dalgerie soit de tunisie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je mets 1g dans 1L d'eau

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peut te procuré donne lui de l'ocecholine
c'est un bon preventif et pour la flore intestinale
mais si je peut me permettre tes graines si tu continue
de lui en donnée tu risque bien que ton oiseau fasse la
maladie du foie gras trop de graisse et proteines attention
a son alimentation ton melange a beaucoup de graines noir
c'est ça qui rend malade ton oiseau








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aspire a écrit:
moi je mets 1g dans 1L d'eau

salut

moi je mets un gramme par abreuvoir aspire + probiotique

amicalement sammy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem
Ton mélange est trop trop riche vu son habitat: petite cage et à l'intérieur. Change pour un mélange plus blanc et mélange avec de l'apiste pure à raison de 50/50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr pour savoir le régime alimentaire de mon chardobneret il a 8mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 8 mois tu peut lui donner a part ses graines pommes 2fois par semaines
andives ideme carotte rapée brocolis patée au œufs mais pour plus de renseignement
tu vas en page d'acceuil et tu clik sur sujet allimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir banbi afin que tous les membres puisse
te repondre a tes questions et te souhaité le bienvenu
parmi nous tu est sur le mauvais sujet il te faut aller
en page d'acceuil et cliket sur presentation il te faut
aussi signée la charte en mentionent par lu et aprouvée
nous le faisant a tout les nouveaux arrivant au forum
cordialement et bien venu au forum mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...