Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naky18

femelle qui nourri pas

Messages recommandés

Salut a tous voici mon problème j'ai 3 bb chardonneret qui son née avant hier je précise que je les ai mit a couver par une femelle canari le probleme c qu'elle ne les nourri pas du coup hier je les est nourri a la seringue toutes les heur mais j'ai quand meme perdu un bebe hier soir du coup se matin je les ai remit sous la femmele chardonneret et j'espere qu'elle va les nourrir car tout petit comme sa c dur a gaver par contre la femelle canari ne les nourrissait pas mais elle les couvai bien se qui ma permit de les garder au chaud auriez vous des conseil a me donner pour se genre de problème merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pkoi tu a enlever les oeuf a la femelle chardon au debut?pour que les membre comprenne bizn le probleme pour savoir te repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai enlever au debut et les est remplacer par les oeufs de la femelle canari. Je les ai enlever car elle ma deja fait une portee il y'a 1 mois et elle les avait laisser mourir a plusieurs interval le plus vieux a durée 1 semaine mais il a fini par mourir c pour sa que je les ai mit sous la femelle canari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taurais pas du les enlever a leur mere, la femelle nouri pas le premier jour, taurai pu attendre, elle sont tres didcrete, ma femelle faisai pareil, javai pas limpression kel nourri mai en fin de compte si, elle nourrissait normalent il a fallu lobserver en la filmant pour se rasurer, laisse les sous leur mere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voyait bien qu'elle nourrisait pas le jabot etait vide apres 1 journée et demi et la sa fait 3 jour et c moi qui kes nouri encor car a chaque fois le jabot et vide elle les couve juste mais nourri pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qd elle a abondoner sa premiere couver si parsquel voulai etre cocher javai le meme pbm avec ma femelle hamdoullah la derniere cetai la bonne elle a mnt deux petit de 20 jour ki se porte a merveille allah yberek je te comprent c par peur de perdre certainement la derniere portee que ta donner les petit a une canarette, jespere kel finira par les noyrrir par instin bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'espere la je les ai remit a leur mere mais je nouri encore je vai pas nourir jusqua demain matin et on verra si ell les nouri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
tu n'a pas le choix, il y a plusieurs causes qui la pousse à ne pas nourrir :
1-1er cause : manque de vitamines pour la femelle, donc si elle s’alimente c'est pour son propre compte, et elle n'a pas de force pour nourrir ses petits.
2-2eme cause c'est les poux, des fois on les aperçoit pas mais la nuit c'est le festival des poux, donc femelle très faible et agacée.
-3eme cause : le stresse, un mal qui demande à cocher tout le temps, il la stresse, ou quelque choses près du nid la stresse et ne la laisse pas se reposer, donc pas de force à nourrir aussi .
4-4eme cause : une femelle inexpérimentée qui passe des années en cage lui fera oublier ses instincts de mère .
donc voila les causes, un membre à tester une méthode ,parait-il que ça a marché pour sa femelle, c'est de mettre un peu de sucre dans l'eau de la femelle, le jour qui suivi elle les nourrissait .
ps : le sel et sucre sont dangereux pour la santé de nos oiseaux, à éviter donc .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut black alors le 1er point je ne pense pas je donne des vitamines dans l'eau et la patté
2eme point je n'est pas 1 seul poux et j'en suis sur a 100%
3eme point le male ne dérange pas du tout la femelle il lui donne meme la becké au nid et le couple n'est pa dérangé ils sont seul dans une piece
Et 4 eme point peu etre le manque d'experience c'est ses premières porté la femelle est de 2012 c'est une major brune
Et pour l'astuce du sucre je vais sûrement mettre plutot du miel dans la patté
Merci quand meme pour les suggestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blackwing a tt did, en ce qui concerne le sucre sa peux marcher, moi j daunner du miel ds lz buvette les 3 premier jour,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt à tous , on dit que le sucre incite à la régurgitation , c'est pour cela qu'on le donne aux femelles . Bi El tawfik nchallh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...