Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
khanice

préparation reproduction année 2014

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai un couple de chardons parva que je voudrais préparer pour la saison prochaine.
faut il qu'ils passent leur mue ensemble et les séparer avant la saison de repro pour les préparer?
J'ai lu dans le livre de Massimo Natale contrairement a ce qui ce dit beaucoup dans le forum qu'il faut se focaliser plus sur la préparation du mal. Il faut l'introduire le premier dans la cage délavage toute prête avec tout le matériels nécessaire à la repro, une fois qu'il montre des signes et qu'il est chaud, on lui présente la femelle et deux semaines après on installe le nid.
est ce une bonne méthode j'aimerais connaitre vos expériences. et ne me dites pas de faire une recherche sur le sujet, c'est déjà fait.
une dernière question: la femelle est grande de taille, beaucoup plus grande que le mal, est ce possible que ce ne soit pas une parva contrairement a ce que m'a dit le vendeur? elle est née en cage et baguée.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
la méthode de Massimo Natale est bonne tu peux l'essayer. Moi ce que je fais je les laisse ensemble dès la mue, et au printemps je mets la séparation en grillage pour les préparer différement. c'est pour éviter d'engraisser les males car je donne de la patée juste aux femelles.
Dis toi que la bonne méthode est celle qui fonctionne chez toi et qui est adaptée à ton elevage.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je voulais me lancer dans l'élevage mais j'ai perdu presque tous mes oiseaux donc je n'ai pas vraiment de l'expérience dans la préparation et je laisse aux membres expérimentés de nous dire leurs méthodes, et comme dit fharrabi c'est uniquement a toi de voir la méthode qui s'adapte le mieux a ton élevage,

pour la femelle il nous faudrait une photo pour voir si c'est vraiment une parva,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slm alikom,
Comme a dis nos frere fharrabi et cjinoui, c a toi de voir tes le seul a connaitre tes oiseux, moi personellement, la femelle etait tt les temps ds la cage delevage, j commancer la preparation ver le moi de fevrier, en presentant le male de temp en temp a la femelle en lacrochant cage a cage, jusquil sout pres, apres je les introduit, et sa fonctonnee, la meilleur des presparation et de laisser le couple passer la mye ensemble
Voula pour mon experiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses. effectivement il faut que je me forge ma propre expérience. La meilleure méthode est celle qui marche au final.....
j'ai jeté un œil à ton blog fharrabi et ta méthode à l'air de porter ses fruits.. macha allah!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
khanice a écrit:
Merci de vos réponses. effectivement il faut que je me forge ma propre expérience. La meilleure méthode est celle qui marche au final.....
j'ai jeté un œil à ton blog fharrabi et ta méthode à l'air de porter ses fruits.. macha allah!

Merci et bonne chance a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a vous tous je me lance pour la saison prochaine et j ai acheter une batterie italienne terenzani je voudrais faire 4 couples de chardons avec canarette timbrado je voudrais savoir a quelle mois de l année les mettre ensemble merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam
la meilleurs méthode c'est celle qui marche pour toi, je te conseil de faire comme la nature, les chardonnerets restent en groupe toute l'année, ya pas de femelle séparée du mâle, ils chantent même en groupe.
je donne ma méthode qui a réussit chez moi je le précise, je laisse mes couples passés la mue ensemble, puis quand les chardonnerets commencent à rosir du bec je sépare que les mâles, la journée en donnant le même régime alimentaire mais moins riche que les femelles, j’élève en extérieurs donc la nuit il fait fraie j'ai pas de problème avec le foie gras. donc cette séparation incite les mâles à chanter plus fort pour préparer les femelles aussi, je laisse mes mâles passé la nuit accroché au cage des femelles , je les sépares le matin après le bain, puis quand je les vois prêt à 100% je les fais entré en cage de femelles, tu verra l'accouplement devant toi, dans 2jours le nid sera fait , et les œufs seront la .
puis reste bcp de détails pour les préparer, c'est une autre histoire  
pose tes questions et regarde la rubrique préparation de couple :) .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci blackwings pour tes conseils que je vais suivre moi aussi ils sont en extérieurs dans une grande voliere mais je vais te poser peut être une question très bête quand tu me dit que tu les remets en cage après le bain tout les jours c est pas trop complique pour tous les attrapper et il risque pas de ce blesser en essayant de les attrapper merci encore pour ta réponse précédente à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas de quoi mon ami, non ce n'est pas bête du tout :) tu as du raté un détail , j'ai dis je les accroche à la cage des femelles, ils sont séparer par cage; mais la nuit je le soir je les accroche pour qu'il passe la nuit cote à cote et le matin je sépare après le bain, je décroche la cage , je les laisse pas se voir , mais juste s'entendre de loin, tu vas voir les mâles comment vont pousser de la voix , car en nature le chant à 3 fonction, le contacte de loin, attirer les femelles, et faire furie les rivaux, alors ici le chant va servir à attirer la femelle et la préparer aussi par la même occasion :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c vrai que j avais mal lu ta réponse et encore une petite deniere a partir de quelle date tu remets les oiseaux de la voliere en cage merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait rien :)
je sépare quand la mue sera fini, je sépare vers fin mars , quand je vois que les mâles chantent fort et le bec devient de plus en plus blanc, puis quand je vois que le bec à juste un petit point noir au bout du bec je le remets définitivement avec la femelle, enfin le 15 avril à peu prés si le climat le permet aussi , il ya des éleveurs qui ont eu des oisillons à cette date même donc ça dépends de ta préparation et de tes oiseaux, observe les et sois patient c'est la clé :) .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

moi je laisse en couple est je separe avant la repro si ils sont en retard (pas trop chaud)

sinon je les laisse faire sans séparer si ils sont bien chaud

en general ils se mettent en couple avec le chant donc beaucoup de surveillance en cet periode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam mon premier couple se compose d'un male de tois ans et une femelle de deux ans et mon second se compose d'une femelle de deux ans et un male de cette annee qui a terminer son masque depuis plus de deux mois, mon probleme c que mes male ont arreter de chanter dé que je l'est est mis en couple depuis un moi probleme? des explications svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...