Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coucha

un trou dans la tete de mon chardonneret au secours

Messages recommandés

bonjour , ça fait une une semaine et demi que mon oiseau est en boule , il y a 2 jours mon véto lui donne synulox c'est un antibiotique , mais la il y 5 minutes je me rends compte qu'il a un trou sur le coté de sa tete !!!! comment je n'ai pas vu ça avant !!!!!

https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=18447715

https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=18447715

https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=18447715

aidez moi svp !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en lui donnant les goutes quand je l'avais dans les mains que j'ai vu ça ! c'etait caché par les plumes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous l'avez depuis quand ?

et avant qu'il se mette en boule, il était comment question chant et forme ?

du premier coup d’œil, ça me parait comme une ancienne blessure, ou qu'il est né avec ce trou qui ressemble a une malformation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis début juin 2013 on les a . il chantait , bougeait partout , et depuis qu'il est en boule... walou ! on avait jamais remarqué qu'il avait ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c très grave  

non c pas vrai lol! c'est son oreille tout simplement :) tu peux vérifier de l'autre coté de la tète en soufflant :) ; il faut chercher pourquoi il est déplumé, peut être les poux, ou c juste un tète blanc comme on dit chez nous , ils ont tendance à avoir un problèmes de plumes de la tête .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui c sont oreille ,   relax mont frére il a aussi deux trous sur le bec on haut

tu ma fais peur a moi aussi par ce que j'ai vu ce trous sur mon jeune chardo né en cage cet année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, blackwings a raison, je viens de vérifier sur ma femelle, c'est bien l'oreille,

j'avoue que c'est la première fois que je vérifie l'oreille d'un chardon, ça ma fait un peu bizarre, on en parle très rarement des oreilles du chardon Very Happy 

et il peut bien s'agir d'un tête blanc, ma femelle aussi l'ai, elle ressemble a un vautour le cou déplumé, ils ont une mue vraiment difficile, mais une fois la mue passé ils retrouveront leurs plumes,

fausse alerte  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c très moche sans les plumes hahahaha donc on découvre, moi aussi au début quand j'avais un tète blanc ça a fait ça pendant un an je voyais deux trous je me suis dis peut être un anomalie, donc j'ai cherché à voir plus claire sur google, du coup j'ai appris que les oiseaux on des trous :p mais ce n'est pas tout le monde qui les a aux même emplacement , par exemple pour la chouette ils ne sont pas au même niveau, l'un est surélevé que l'autre, comme ça quand elle tourne la tête elle fait genre un radar , chaque oreille localise le bruits exactement , pour en préciser l'attaque sur des rats qui sont cachés sous la neige par exemple :) .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confurme c bien ces oreil, ta pas a tinkiye du trius, par contre il faut savoir pkoi il se deplime a ce niveaux, soit un tete blanche comme le montre notre frete abdslem avecsob voutoure lol, sur la photo ou bien des poux qui oeuvent causer du deplumage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI BEAUCOUP !!!! vous m'avez rassuré !!!! oufffffff !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...