Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zirusbabus

quelle sont les travaux a faire en oute et septembre svp

Messages recommandés

salam a tous et a toutes
j'ai un couple de chardonneret et j'aimerai bien les préparer pour la saison prochaine, le male a deux ans il a fait ça première mue chez moi a la maison; la femelle a une année chanteuse elle vien d'arriver a mon elevage je ferai quoi exacteement? je les laisse faire la mue ensemble ou non? et sur le coté alimentation je commence a leur donner des graine de santer ou bien pas encore ? ps ils sont dans la meme cage depuis ce matin vous me conseiller par quoi svp?

Bon jour zirusbabus,

tu commence d'abord a les séparés ont attendant l’intervention des membres expérimenté et
pour les grains c'est par période tu a tt dans le forum

Salem,
Sparro, faire séparer un le couple, c'est pas vraiment avantageux, la meilleur façon est laisser le couple passer sa mue ensemble, comme ça il aura moins travail en préparation qu'en couple séparer

en ce qui concerne l'alimentation, la mue une étape très fatigante pour les chardo, une alimentation equilibré pas tro grasse, avec fruit et légumes une a deux fois par semaine, et des vitamine suffise

Bon courage

je suis de l'avis de sparro pour les séparer, pas pour la préparation mais une question de précaution,

un nouvel arrivé = quarantaine obligatoire et observation ( forme, fientes, poux .. )

merci boucoup les amis pour vos reponse, la quarantaine n'est pas obligatoir dans mon cas car le oiseau vien juste de mon quartier et je le connait meme tres bien, donc c ok je vais les maintenir enssemble, ils commance meme a s'adapter, je les est vue manger dans le meme mangoire en meme temps et aussi partager un brin de thym, mais dite moi je vais les maintenir comme ça jusqu'a quand? merci

merci boucoup pour le lien mais franchement c pas claire en plus la periode de l'hiver il parle du printemp ou quoi? et si j'ai compris quelque chose c qu'il laisse le couple ensemble et il les separe uniquement une semaine c ça?

pour la période de mue :

soit tu les sépare sois tu les laisse ensemble .
j ai essayer déjà en les laissant ensemble 1 année ma femelle na fait aucun nid âpres ya des personne avec qui cela marche bien; en faite tout dépend ta manière d élever c est différend pour chacun .

le mieux est de les séparé pour le moment chacun dans une cage a l abri des courant d air une cage (assez grande quand même )
ensuite il faut que tu lui donne le choix dans l alimentation cad :

2/semaine vinaigre de cidre .
2/semaine fruit légumes .( y en a qui en donne 1 fois par semaine ).
2/par semaine vitamine
os de seiche ; grit ; alpiste a volonté .

tu peut donner 1 godet de mélange par semaine âpres cela dépend dans quel dimension de cage il vie aussi.
moi je préfère donne de l alpiste pur a volonté et un peu de mélange par semaine j essaye de voir ce qui ont besoin chaque jour je varie

et le principale aussi le calme la propreté ; les bain tous les jour j avais oublier de le dire .

je te met un exemple de ce que je donne a mes oiseau pendan la mue , âpres comme je te le dit plus haut chacun a ca manière de procéder tu doit de servir de ce que t apprend et mettre en oeuvre toi son alimentation que tu pense être bonne pour lui .

rappel toi surtout faut pas les surcharger mieux l alpiste pur que du mélange a tous va .

.

amicalement JOE .

zirusbabus a écrit:
merci boucoup pour le lien mais franchement c pas claire en plus la periode de l'hiver il parle du printemp ou quoi? et si j'ai compris quelque chose c qu'il laisse le couple ensemble et il les separe uniquement une semaine  c ça?

il laisse pas les couple ensemble et il et sépare 1 semaine en faite ce qui veut dire c est qui il a tester la méthode de couple formé mais ça a pas marcher pour lui il a du les séparé et réintroduire les mal 1 semaine âpres pendant la repro .

ca ma fait pareille moi aussi cette année , l anné dernière j ai laisser mes couple passer la mue ensemble sans les sépare je les et laisser jusque a la saison de repro ensemble dans une volière au moment de la repro le mal chantait pas la femelle ne faisait pas de nid pas de pivot rien .

je pense que le faite d être ensemble comme ca n apporte plus l excitation chez le mal âpres c est mon avis.

la depuis que j ai sépare mon mal pendant la mue je vois une amélioration même qu il a plus de plume sur la tête lol il chante ma femelle aussi Alor que l année dernière a la même période il chanter pas o contraire chacun était dans un coin fatiguer.

salam
merci boucoup Mr joe c tres explicite donc je vais les separer apres l'hiver comme ça on laisse uniquement l'exitation sonor et olfactif et merci aussi pour les conseille d'alimentation amicalement

• Créer...