rachid1990 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 salut a tous .cela fait 1 mois que j'ai acquis un nouveau jeune chardonneret et j'ai remarqué qu'il passe pratiquement tous son temps a mangé .je voudrait savoir si c'est normal ou pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdi13011 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 sans vouloir t'affoler c pas bon signe du tout.il est gonfler un peu?c koi son melange?quel cage il a? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachid1990 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 non il n'est pas gonfler et je lui donne que de la beraka ( je ne sais pas comment on dit sa en français ) la cage a une bonne dimension .si vous voulez une photo je pourrais faire sa demain . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2013 Bonjour, Beraka (alpiste en francais), canary seeds en anglaisTon jeune est normal mais actif!!! À toi de voir si tu veux le garder, il y a des chardonnerets qui finissent une mangeoire en 3 jours d'autres plus d'une semaine voir deux, d'autres qui la coupe en deux et mangent la moitié... avec le mélange en période de repro je pense sincèrement que ça va être un peu compliqué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachid1990 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 donc il ne va pas être malade ?? et il va grandir normalement ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walid_dz 1 Posté(e) le 4 septembre 2013 SalemTon chardonneret est de capture certainement, donc c'est normale. Dans la nature les chardonnerets arrivent à trouver tt se qu'ils ont besoin, une fois en cage l'alpiste (beraka) ne peut couvrir leurs besoins donc il s'alimente sans arrêt pour faire l’équilibre dans son organisme, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachid1990 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 je lui donne un mélange , c'est mieux pour lui ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 si il mange de l'alpiste donne lui que ça , sinon force le à manger de l'alpiste, si il continue à ce rythme il va mourir , met le dans une grande cage pour qu'il bouge et brule les calories .salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walid_dz 1 Posté(e) le 5 septembre 2013 Pas de mélange rachid, suit se que blackwing t'as dis, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachid1990 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 d'accord . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardmosta 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 salam rachid,l'alpiste ne peux pas lui faire de mal,mais deux fois par semaine donne lui des fruit de saisons et surtout de la pomme, elle va lui donner l'acidité qu'il a besoin,salade et andive et comcombre,date etc ,prend soin de lui et observe le quand il mange pas, quequ'il fait.Esqu'il se lave,se nettoy,bouge normalement,en l'obsevant tu vas voir si il est en bonne santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOE13 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Salam n oublie pas le vinaigre de cidre 2 fois par semaine c est important et sa lui fera que du bien voila la recette que tu peut faire /t1195-le-vinaigre-de-cidre?highlight=VINAIGRE+DE+CIDRE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites