Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minatovuvuzuela1

mauvais résultat d écolage

Messages recommandés

voila, j ai remarqué depuis des années que certaines personnes se plaignent d un écolage raté, donc je vous donne quelques truc pour plus ou moins réussir un écolage a 80 voir 90 %...

- les conditions ou l oiseau est école c est a dire:  trop sombre, l oiseau dort( je l ai deja eu comme cas mdr), l oiseau gigote de partout donc il n écoute rien du tout, les vas et viens ( gamins, invités ext ext ...), faut que l oiseau sois calme et préférer le matin a partir de 6 heure et avant 9 heure et a partir de 19 heure et/ou au moment de la sieste 13 heure a 15 heure.

- le matériel : très important car la sonorité fait défaut a plein de personne, une clé usb ou un lecteur cd voir un lecteur divx"mon préféré" n est pas en cause mais les baffes , faut que les baffes soient ou plutot dégagent un son compréhensible par l oiseau...par expérience j ai remarqué que les baffes extrait d un lecteur cassette cd mp3 font bien l affaire, les petits poste k7 comme disaient les vieux...normal quoi, ou une baffe de voiture a l ancienne dans les 50 w maxi...

-le chant : trop de chant tue le chant donc faut choisir un seul chant d un seul oiseau(varié comme bois joli kaddous, kaddous parc, djbel ellouh, beni messous, kadara, tunisie legleg tiwawati...ext ext) des chant déja posté sur le forum, éviter les montages trop monté; un chant avec des rajout ou des corrections ça va (comme je fais moi chinois  ) mais des chants montés de toute pièce noooooon faut éviter...mais tu peux rajouter des notes dans un chant naturel d un seul oiseau genre la gazretiwawati ou seffarra par example si elle n y est pas dans le chant & des moments de detentes allant de 1 a 15 minute de pause voir 45 minute si vous faite tourner toute la journée...voila voila

l essentiel est dit , et pis se basant sur du travail espagnol( c est les meilleur) y a certaines chaose a savoir:
le chardonneret doit faire:
les cascabels qui sont les walwal, la chevre, tzarita en arabe
les bibleos qui sont la galopé, gazret, spetispeti
les tableteos qui sont les laglag, pas de cheval ou je ne sais comment appeler cette note...

et pis combiner ces notes avec une finition en chio allant de 2 a 4 voir 5 maxi
après les combinaison finis par une mondoline, toro, tata, kaka, rouuuu chiou 5 note maxi

car un chardon qui fait un enchainement de 10 a 20 note et fini par chiou, il est bon pour la repro et pis c est tout...

les defaut aussi: dans la copia, comme dans le naturel, les double chiou, canari, notes incompréhensible, discordante, le moineau(dans certains pays) , chant rapide....sont des defaut.

dans le naturel, le pinso"pin"n, le verdier"dawdaw", le serin"serrrr", la linote"castagnette , kakakaka ext ext"...ne sont pas des defaut meme la dispute ne l ai pas.

tout ça est un defaut dans la copia apart le mesange qui est un peu contreversé mais bon...voila j épere que vous me lirez et me corrigez si erreur sinon bah bonne saison a tous afro

j ai oublié les boniment et les pitpites( bibliou, payiou ext ext et tbatpite), et les boli boli ou bali bali et votre chant est complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j école mon mulet avec ce chant la tu peut me dire si c est un bon chant stp

   http://www.sendspace.com/file/mmn41t

mon deuxième mulet est école par mon maitre chanteur c est beaucoup plus rapide que le mp3.

comme j avais jamais essayer l écolage j ai récupéré ce chant qui me plaisait bien ;mon mulet  fait quelque passade mais la plupart du temps il et exciter je vais mettre en pratique ce que tu a décrit et je te dirai le résultat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le partage, c est la base de l apprentissage
Sinon moi je ne dépasse pas les 6 heures de chant partager en 4, avec des séquences de 2heures de vide ( je test cette méthode cette année )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chant je ne le trouve pas fameux, on plus il a la note pipiw qje je déteste grave ( ca reste que mon avis )
On plus je ne crois,que les chants riche et ancien se trouve en téléchargement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela a écrit:
le chant c est un chant de sur youtube non ,

Oui je croit c est un ami qui me la passer .

sinon j ai le chant le maitre et l élève je l aime bien mais il et mal enregistre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...