Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Silvio13

Les mutations sont-elles plus fragiles à transporter?

Messages recommandés

bonsoir a vous tous je connais rien en mutation mais j ai deux questions a vous poser est il vrai que les chardons mutation ne peuvent pas vivre dehors en voliere et ma deuxième question j ai entendu dire qu ils étaient super fragile risque de mortalité pendant le transport ou très sensible au moindre stress merci d avance pour votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Concernant ta première question: Ils peuvent vivre dehors en volière, il n'y a pas de problème. Les miens sont toujours dehors, qu'il vente, qu'il neige, qu'il pleuve, qu'il fasse chaud... Par contre, soigne bien l'exposition de ta volière: il ne faut pas qu'ils ait de courants d'air: c'est leur ennemi! Petite astuce: couvre une partie de ta volière, de sorte que ça leur serve d'abrit contre les intempéries et les coups de chaleurs.

Concernant ta seconde question: hélas, ils sont très fragiles! Ils stressent très très rapidement contrairement aux autres parvas ou aux élégants par exemple. J'en ai déjà faut les frais!  Quand tu veut en transporter il existe un seul moyen sur (à ma connaissance): couvrir les oiseaux! Eh oui, l'obscurité les calme illico! J'ai déjà transporté deux couples dans un cageot couvert avec un drap, sur une distance de 300km et rien à signaler: ils sont arrivés en plein forme.

Voilà, j'espère que ses réponses t'auront aidé.

Ah oui, à l'avenir, ouvre un sujet directement pour tes questions: c'est plus visible et le titre de sujet donnera plus d'indications pour qu'on puisse te répondre. Je déplace donc ton sujet.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci carduelis pour tes réponses elles sont très claires et pour ton conseil de demandes de renseignement j avais pas compris que l'on pouvait écrire les questions direct en page d accueil merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...