Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maknino1

besoin d'aide !!!!!

Messages recommandés

salam alikom, khaouti je suis nouveau sur le forum et aussi dans le monde du maknine , voila j'ai un pbm j'ai acheter un jeune chardo qui apres 3 jours est mort , il c'est mis en boule et ses déjections étaient liquide. 2 jours après un autre chardo que j'avais depuis 4 mois et qui sortait de la mue, mm chose , le matin je l'ai laisser en bonne forme, mais l'après midi il s'est mis en boule , en s'approchant de lui il était agressif et voulant m'attaquer !!! sachant qu'avant il manger de ma main,le lendemain une grosse flaque de déjections liquide et juste après dayem rabbi. d'après vous quel est le problème ? malgré que je suis pointilleux quand a leurs hygiène (grand nettoyage au savon et eau javelisée et ce 1fois par semaine). répondez moi allah yahfadkom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slm khoya maknino
pour bien comprendre il faut que tu précise le régime alimentaires que tu donne a t'es oiseaux et l'endroit ou tu laisse t'es oiseaux dans la maison puisque moi aussi je suis sur alger et ya un fort courant d'air c'est jours-ci mon frére il faut faire attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
tout d'abord bienvenu au forum, je tiens à te dire qu'il faut te présenter dans la rubrique présentation c'est la procédure :) merci .

pour ton 1ere chardonneret c'est claire c'est un oiseau déjà malade, vus qu'on n'a pas trop de détail sur sa maladie on ne peut pas savoir exactement , mais je crois tout de même c'est la coccidiose , car tout les nouveaux oiseaux de captivité stresses beaucoup et mange beaucoup de graines noir et oléagineuse, donc la survie ne dépasse pas une semaine en cage, ce qui est mauvais aussi c'est qu'elle est contagieuse, ce qui explique la maladie du 2eme chardonneret qui était en bonne santé, il fallait isoler et mettre le nouveau oiseau en quarantaine. attends de voir les avis des autres .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barakallahou fik khoya tringla , le régime est de l'alpiste pur des fois du kami que j'ai acheter en vrac a el harrach , un peu de verdure de temps a autre des figues sèche , l'eau additionée de vinaigre de cidre et des fois de l'hydrosol polyvitaminés. quand à l'endroit je les faits sortir le matin et rentre le soir (el maghreb).
barakalahou fik blackwings ya t'il un remède contre cette coccidiose ??? a chaque fois que je rentre a lamaison je pars vite regarder leur fiente de crainte de la voir liquide !!! salamalikoum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir maknino mis a part sur les
conseilles de notre ami blackwings que je salut
faudrait savoir un peut plus sur la maladie de ton oiseau
mais par contre tes graines ne sont elle pas périmé je te pose cette question
car moi celas met dejas arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour julien , je m'excuse pour le retard !!! en ce qui concerne les graines , je leur donne de l'alpiste acheté en vrac que j'estime est assez propre , du mélange kami également acheté en vrac (occasionnellement) de crainte qu'ils prènnent l'habitude !!! en lisant sur cette maladie (coccidiose) j'ignore si il ya un traitement préventif avant d'arriver à un stade avancé ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
pour le traitement il ya qui utilise l'esprit de celle carrément pour acidifier, sinon pour prévenir ça donne 2 à 3 goutes de vinaigre de cidre par semaine dans l'eau, évite les mélange comme kami c'est pour le canaris, donne quelque fois du piopa coupé à l'alpiste, avec ça je n'ai plus de problème, il est préférable de donner que de l'alpiste et quelque fruit de temps en temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam blackwings
pour le vinaigre de cidre, je le fait 2/semaine. pour l'esprit de sel, de quelle manière l'utiliser??? est ce en préventif ou en curatif ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...