Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mokrane1

Attirer l’attention de mes frères sur les bagues

Messages recommandés

Salut mes amis, après des doutes sur une photo d’un oiseau qui porté une bague jaune postée sur le forum dernièrement, je tien à préciser que cet anneau est complètement faut tous simplement parce que la couleur jaune pour les bagues fermées n’existe pas et si cet oiseau a vraiment 3 ans normalement la couleur de sa bague est ORANGE , et afin d’attirer l’attention de tout personne jalouse et qui aime ce magnifique oiseau et pour éviter d’aidé ces malins qui viennent profiter du bon foie des membres du forum et sexé leur oiseaux issus de captivité, voici un petit rappel sur les bagues :
La bague pour l’oiseau est une carte d’identité. Un oiseau est identifié grâce à la bague qu’il porte et qui est unique à l’échelle mondiale, acheter un oiseau bagué permet de connaitre son âge déjà a travers la couleur de sa bague C’est un moyen facile et rapide sans avoir besoin de l’attraper, la bague permet aussi de connaitre son origine (l’éleveur et son payé) , un accord international des confédérations ornithologique définit la couleur des bagues fermées pour l’année d’élevage et la même couleur revient tous les six ans pratiquement :
Bagues 2005 vert,
Bagues 2006 rouge,
Bagues 2007 noir,
Bagues 2008 bleu clair,
Bagues 2009 violet,
Bagues 2010 orange,
Bagues 2011 bleu clair,
Bagues 2012 rouge ,
Bagues 2013 noir,
Bagues 2014 vert,
Bagues 2015 violet,
cordialement MOKRANE

salam
merci d'avoir attirer l'attention sur ce sujet, la majorité des éleveurs savent que les bagues porte déjà des inscriptions, d'autre rare éleveur qui bague leur oiseaux avec des anneaux, enfin en Algérie certain le fond, mais en ailleurs je crois que c'est bizarre, mais bref il faut bien faire les choses ou ne pas le faire carrément, on tout cas je remercie tout les membres qui sont la pour nous aider à combattre ce fléau, et je demande par la même occasion les membres à être vigilant aux arnaqueur et braconniers qui sont même parmi nous .
salam

Le saviez qu'il existe même des bagues en feutre noir lol et mdr!!!!!!!!lol! lol! lol! Abdeslam me comprendra.

sans donner importance a la bague faite en feutre, la couleur d’un oiseau qui a passé sa mue en cage ne serait jamais comme celle d’un oiseau qu’il a passé en nature, a mon avis l’oiseau est a 1000% issu de captivité et je peut affirmer qu’il na pas passé une mue en cage .

• Créer...