Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Silvio13

chardon en boule urgent !!!!!

Messages recommandés

bonjour mes amis ce matin mon parva qui es dans une voliere c mis en boule ça fait trois ans que je l ai c vrai que depuis deux jours il y a eu bc de vent merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es ce que que il a une diaréé blanche ?

pour ta volière tu devrai la recouvrir la ou le courant d air passe .

si tu a 1 seul oiseau en boule sépare le mais le en cage hospital et observe le si c est un coup de froid faut qui il soit au chaud .

en attendant l avis des autre menbre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silvio13 a écrit:
merci pour ta réponse rapide

a t il la diaréé ?
-brechet saillant ?

ou autre chose anormal faut pas trop les manipuler donc surveille le bien moi ça mes déjà arriver un coup de froid faut le prendre a temps alors surveille le bien .

si il a la diaréé tu peut lui donner un peu de charbon ou alor de l ail dans un abreuvoir mais pas plus de 2 heure car ca va sentir fort sinon et i ne buvra pas ( que si ya diaréé )
.

donne des nouvelle pour savoir ou s en en est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok la je sus allez a nutri zoo a château neuf je lui es pris un antibio je te tiens au courant de son évolution mais je suis jamais arrive a sortir un chardon de la boule généralement dans mon cas a moi il meurent en deux jrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu donne des antiobio n oublie pas de lui donner un complément pour la flore intestinal ou alor regarde ca c est un sujet important :

/t8663-j-ai-besoin-de-renseignement-sur-les-probiotique

ca c mon cas quand il a eu un coup de froid regarde le je les soigner comme ca moi :

/t8017-chardonneret-en-boule-aidez-moi-les-frere-svp


j espere avec l aide de dieu tous va s arranger et d autre membre mieux qualifier que moi vont pouvoir t aider . mon frère tient nous au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que moi aussi j ai dépenser 20 euros pour rien j ai tout enlever parce que ça me fait peur tout c médicaments
pour le bréchet j ose pas trop le toucher pour l instant merci joe13 pour ton lien intéressant je te donne des nouvelles bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut nous donner plus de détail pour pouvoir mieux t'aider, comment sont ses fientes, attrape le pour voir l'état de son ventre et son brechet, le narine qui coule ? sinon tu le perdra sans savoir ce qu'il a .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà j ai un bon copain éleveur qui es venu le voir donc d après son diagnostic il a le bréchet légèrement pointu par contre il a les intestins tes fonce presque bleue je l ai bien vu ..... il m'a donne un produit que j ai pas donne avant de vous consulte ça s appelle ocecoxil merci de m aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah voila qui est bien, donne le en urgence, ton oiseau à le ventre rouge , un début de coccidiose, si tu le soigne pas en urgence , il sera mort dans les deux jours qui suivent , le médicament en question et bien pour le traitement de la coccidiose, donc rien à craindre i lui fera que du bien , ce que je peux te conseiller, c'est de le mettre bien en chaud à la maison, à l’abri du courant d'air et du stresse, si il mange de l'alpiste donne lui que ça , c'est un régime stricte, car les graines noir ne vont pas facilité la guérison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BLACKWINGS Salam

Je vais poser une question bête je sais mais c est pour information la coccidiose est du par rapport a son alimentation trop riche ou par rapport a d autre facteur ?

amicalement joe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci blackwings je vais suivre ton conseil grâce au forum je l avait déjà mis a l'alpiste et mon copain il la donne le même nom que toi pour la maladie et il m'a dit que c étais trop de mélange noir merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOE13 a écrit:
BLACKWINGS  Salam

Je vais poser une question bête je sais mais c est pour information la coccidiose est du par rapport a son alimentation trop riche ou par rapport a d autre facteur ?

amicalement joe ?

non pas spécialement la nourriture riche cause le foie gras et blocage de celui ci, qui donne presque les mêmes diagnostiques, mais la coccidiose c'est des parasites intestinaux, causé par la nourriture avarié et grâce, causé aussi par les poux rouge (c'est des porteurs saint) et aussi par un taux élever d'humidité, sauf que la coccidiose contrairement au foie gras , est brutale, l'oiseau peut mourir dans 3 jours , il ya des formes aigus , et d'autre te laisse le temps de la soigné ,c'est selon le métabolisme d'oiseau, et selon l’environnement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silvio13 a écrit:
merci blackwings je vais suivre ton conseil grâce au forum je l avait déjà mis a l'alpiste et mon copain il la donne le même nom que toi pour la maladie et il m'a dit que c étais trop de mélange noir merci encore

ya pas de quoi mon ami, j'ai oublié de te prévenir de le mettre en quarantaine pour ne pas infecter les autres oiseaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une question a l intention de blackwings pendant combien de temps je dois le laisser a l'alpiste merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant tout le traitement, après guérison tu dois donner des probiotiques pour reconstituer sa flore intestinale, tu laisse ton oiseau reprendre ses forces, ça peut prendre jusqu'à 6 mois de régime blanc, puis tu teste avec des petite quantité de graines, tout en le laissant dehors pour éviter le foie gras, à toi d'observer ton oiseau et être à l'écoute des ses besoin :) , chaque oiseau à son métabolisme et son caractère chacun réagit différemment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci si j ai bien compris je le laisse a l alpiste environ six mois et tu pense que ocecoxil je lui donne pendant combien de jours 5 jrs ou plus et une dernière pour la soirée pourrait tu me conseiller pour un nom de probiotiques je suis désole pour toutes c est questions mais je t assure que tu réponds pas pour rien je les suis a la lettre merci mille fois encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà d'après mes recherches, car je ne l'ai pas utilisé donc on suit la posologie , tu vas surveiller en même temps son état de santé si il s’améliore .
pour les probiotiques tu as une large gamme sur internet, à toi de voir ce qui t'arrange , moi je te conseil le naturel comme l'eau du yaourt .
l'administration :
oiseaux de cage et de volière : 5 gouttes dans 60 ml d'eau de boisson, à renouveler chaque jour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
pendant le traitement de la coccidiose et meme après, il ne faut pas changer l'alimentation, sinon ca va créer un stress supplémentaire.
Un traitement efficace que j'ai testé consiste à associer ocecoxil avec un antibiotique. ca permet de traiter la coccidiose et aussi toute infection opportuniste qui arrive quand l'oiseau est faible. le traitement de 5 jours doit etre suivi de probiotiques et vitamines pendant 5 jours à 1 semaine.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours mes amis a tout ceux qui mon aider je vous dit merci aujourd hui mon chardon a arrêter de faire la boule il ce remet un peu a danser et commence a faire des puipui merci mille fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@joe13 merci maintenant reste plus qu'à le bichonner en attendant qu il soit vraiment sorti d affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...