Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petit jean

mue toujour pas terminée

Messages recommandés

bonsoir
je ne pose une question ? mes chardonnerets 2 mâles et 2 femelle ont toujour pas fini leur mue  ?on dirait meme que la couleur du  masque et moins rouge (plus gris)
a votre avis cela est il normal ?
voici leurs conditions d'élevage
mes chardos son par couple dans des  cages de reproduction  de 80x45x40  cm

Avec deux mangeoire  une mangeoire mélange spéciale chardonnerets (Manitoba )et une avec du  mélange canari.
De la vitamine dans l'eau de boisson depuis 3 semaine (serivit )
et une lampe pour plus de lumière  sur chaque cage (ampoule normale )
a votre avis cela est il normal ?
merci pour vos conseils

  cordialement jl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est normal moi j'ai 2 jeunes qui ont fini leurs mue masque complet et tout et j'ai un couple de vieux en plein dedans a mon avis ils ont en encore pour 2 semaines au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
merci zizou
pensez vous qu'un apport de lumière soit bon pour la mue? car mes oiseaux son a l'intérieure pour l'hiver
et il nécessaire d'ajouter des U.V (ampoule)
a+ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans doute moi quand je les sors dans le balcon il sont trop content en plus a ce qu'il parait pendant la mue c'est bon pour eux le soleil et le bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit jean a écrit:
bonsoir
je ne pose une question ? mes chardonnerets 2 mâles et 2 femelle ont toujour pas fini leur mue  ?on dirait meme que la couleur du  masque et moins rouge (plus gris)
a votre avis cela est il normal ?
voici leurs conditions d'élevage
mes chardos son par couple dans des  cages de reproduction  de 80x45x40  cm

Avec deux mangeoire  une mangeoire mélange spéciale chardonnerets (Manitoba )et une avec du  mélange canari.
De la vitamine dans l'eau de boisson depuis 3 semaine (serivit )
et une lampe pour plus de lumière  sur chaque cage (ampoule normale )
a votre avis cela est il normal ?
merci pour vos conseils

  cordialement jl

Slt

pour ta question ecce que les chardonneret on fini leur mue ? on va dire oui et non cela dépend de beaucoup de chose a la fois y en a qui la finisse vite et d autre sont plus long .

pour la couleur du masque c est normal pendant la mue le plumage est terne ; âpres c est a toi de lui donner l alimentation qui va avec cad

-propreté deja bain tous les jour , le soleil , enrichie les couleur mais bon comme tes en intérieur faut lui donner de la vitamine D3 (faut pas en abuser ) , tu peut donner des graine de tournesol broyer, de la spiruline , des carotte râpé y a plein de sujet sur le forum par rapport au couleur du masque .

âpres ya des chardon qui ont des masque plus rouge que d autre c est pas obligatoirement tous les chardon qui ont des masque rouge pourpre ça dépend de leur gène je pense .

moi j ai plusieurs chardon il ont tous le même régime et son élever dans les même condition pourtant il ont tous pas les même couleur de masque c est ce que j ai pu constater .

pour tes cage les dimension sont bonne pour un couple ; par contre je lèverai le mélange canari que je remplacerai par du grit a volonté et je mettrai un mangeoire d alpiste pure a volonté en plus du mangeoire de mélange .

le melange canari et pour les canari pas pour les chardon Shocked 

ensuite pour les vitamine c es a ton choix le serivit j ai jamais essayer ya de la vitamine D3 dedans donc c est un produit que t aura besoin + des vitamine essentiel ça a l air bon pour ton élevage .

pour la lampe je te met le lien dessous ce sont c est lampe qu il faut c est assez cher mais tu peu en trouver a bon prix .

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/litiere_soins_oiseaux/soins_plumage_oiseaux/203375.

j ai pas répondu exactement a ta question car comme je t ai dit la mue est spéciale pour chaque chardon donc c est normal par contre c est a toi de lui apporter tous ce qui faut pour que ca mue ce déroule au mieux
j espere que ca t aura aidez .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la lampe est superflus en dehors des périodes d'accouplements.
En cette période la lumiére du jour suffit largement, comme pour les oiseaux dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...