Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zizou131

est ce que c'est un bon regime?

Messages recommandés

salam a tous comme le titre l'indique je voudrais savoir si ce que je leur donnent est bon ou pas et est ce que je m'y prends bien
alors mes chardos chacun vit dans une cage de 35*45 ils sont a l'interieur mais la journée je les sort dans le balcon
je leur met a mangé un godé de manitoba et un autre de l'alpiste pur et je les change que quand ils finissent l'alpiste( c'est pas évident mais bon)
1 jour/2 je leur donne de la patée jaune melangé avec de la spiruline
et l'eau je le change chaque jour et je leur met 15 goute d'océmue dans une abrevoir(comme la notice l'indique 15 goutte pour 60ml d'eau) voila tout, donnez moi votre avis svp merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam

pour le mélange c est bon 1 Godet c est suffisant pour l alpiste te complique pas la vie mais un mangeoire d alpiste pur a volonté et chaque jour tu leur met leur godet de mélange .

la paté donne la 2 fois par semaine et au moment de la repro progressivement tu augmentera jusqu'à en donner tous les jour.

les fruit et légume 2 fois par semaine , rajoute si tu peut du grit a volonté ca leur fera du bien .

vinaigre de cidre 2 fois par semaine , quand je te précise 2 fois par semaine c est pas tu lui donne tous en même temps le même jour , a toi de gère l alimentation chaque jour .

quand tu les mais dehors vérifie bien qui sont pas dans un courant d air surtout , car meme si on le sait on peut toujours faire des erreur .

changer l eau tous les jour c est impeccable , ocemue c est bien aussi par contre c est pour la mue donc âpres ca mue faudra tu bascule sur des vitamine essentielle .

tu peu utiliser des probiotique aussi mais t aventure pas si tu connait pas , sinon a part ca c est bon t sur la bonne route Laughing 

faut qu on ce boit un the un de ces 4 quand ta le temp o marche o puce Cool  faut je contacte sylvio aussi j ai pas eu trop le temp cette semaine

a+ joe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour c'est conseils de pros lol pour l'ocemue comme j'en ai deux ils sont toujours en mue donc j'en mets pour tout le monde en plus c'est des vitamines ça ne peut que leur faire du bien, et c'est clair qu'il faudrait qu'on se voit faudrait prévoir ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qu'es ce que tu voulais dire par te prends pas la tête avec l'alpiste? Le Manitoba est suffisant? Par ce que le vendeur m'as dit que dans le mélange y a déjà de l'alpiste et de mettre que ce mélange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ocemue c est bon mais je connait pas trop j utilise necton , par contre si tu dit qui a des vitamine pour âpres la mue alors c est bon ya pas de souci .

je te dit ça car moi j utilise le necton bio pour la mue ensuite en fin de mue je bascule sur necton S , pour ocemue je sais pas trop comment ça marche c est pour ca que je t ai dit donne leur des vitamine âpres.

car je croyait que c était a peu près le même concept que le necton excuse me lol.

pour l alpiste je t ai dit en faite tu laisse un mangeoire remplie d alpiste a volonté a chaque fois ; et chaque jour dans un godet tu donne ton mélange manitoba .

cela aide a contrôler le mélange comme ca il mange l alpiste comme nourriture principal et le mélange c est toi qui lui en donne en quantité voulue cela évite d avoir des problème de suralimentation

le manitoba cela dépend lesquel tu prend y en a coupe A 70 % d alpiste et d autre moins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'ocemue c'est moi qui leur donne comme ça personnes ne m'a conseillé pour l'après mue c'est moi qui pensais que ça pouvait leurs faire que du bien
Et pour le Manitoba je ne sais pas si il est coupé a 70% c'est pas marqué en tout cas le message est passé 5/5 mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rajoute dans ton alpiste du thym du laurier et de l eucaliptus tu trouve tous o marche noaille ou o puce .

tu le broie et tu mais le tout dans un tiperware avec l alpiste , j utilise cette recette que j ai pris sur le forum par chardo tunis.

elle est super bien tes graine reste au sec et sens bon de plus c est bon pour eux.

tu peut acheter omnivit comme vitamine apre la mue ou necton S c est un très bon produit .

tu l achète ou le manitoba toi ?

moi je donne du blattner mais je veut essayer manitoba mais j en trouve pas sur Marseille et la ou je commande il fait pas manitoba scratch .

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la recette je vais essayé  
pour le manitoba je l’achète a chateauneuf les martigues chez nutri zoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...