Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gdman

femelle cannari malade

Messages recommandés

salam tout le monde, voila j'ai une femelle canari qui a commencer a perdre les plumes sur son dos, je sais pas pourquoi mais je pense que c'est une maladie.
alors je vous demande de bien vouloir m'aider en m'indiquant quel traitement ( medicament, traitement naturelle) que je dois lui donner merci

1-

2-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam,
Vu ses fientes c'est vrai qu'elle n'est pas en bonne santé la pauvre,commence par lui donner de la pomme a volonté et dis nous son régime son emplacement et tout!
Si tu lui donnes de la salade il faut arreter,et la mettre a l'alpiste du vinaigre de cidre durant 5 jours consécutifs et de l'extra levure ou levure de biére dans les graines à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant son régime avant je lui donner que du l'alpiste maintenant du kami pour canari et une fois par semaine j'alterne entre des salade et du concombre carotte et un demi oeuf et vinaigre de cidre 1 par semaine.
Le lieu ou je met la cage et dans le balcon y'a pas de courant d'air et ensoliee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arretes le concombre et salade,continue la carotte et la pomme.
Pourquoi tu a changer pour le kami?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vu que je n'ai pas une exp j'ai demandé conseil auprès d'un vendeur d'oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui lui mis un ail écrasé dans son abreuvoir est ce que ça peut l'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vu que je n'ai pas une exp j'ai demandé conseil auprès d'un vendeur d'oiseaux il m'a dis de lui donnée du kami car c plus riche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam dady, j'ai pas mis une gousse juste une tranche et j'ai fais ce que m'on conseillé de faire karimahmed et hector je vais voir ce que ca va donner ce soir quand je rentre.

je sais pas si ca peut avoir un lien avec son etat mais j'avais remarquer qu'elle mange beaucoup je pensai que c'est normale pour un canari.

la seconde chose que j'ai remarquer ce matin c'est comme si elle essaye d’enlever les plume de son dos, je sais pas si c'est à cause de poux qui est peu probable, vu que je nettoie sa cage tout les jours et une fois dans 15 j je l'asperge avec un produis anti poux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'urgence, il faut soigner son dos, c'est la gale des plumes.
Une goutte d'ivermectine (5%) dessus, remettre une autre goutte 8 jours aprés. Sinon dans 2 mois il aura perdu toute les plumes du dos, ainsi de suite...
Contre la diarrhée j'utilise 1 comprimé de diaretyl dans un litre d'eau ( traitement jusqu'à rétablissement), c'est un canari donne lui des graines en mélange pour canaris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, yves pour ton aide et j'aurai voulu savoir si c'est une maladie contagieuseet si je peux trouvé le ivermectine en pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est vraiment la galle, oui ça ce transmet par contacte donc faut traité tout les oiseaux en contacte avec ce canari et désinfecté les cages et tout son matériels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gdman a écrit:
merci, yves pour ton aide et j'aurai voulu savoir si c'est une maladie contagieuseet si je peux trouvé le ivermectine en pharmacie

Pas en pharmacie, chez certains vétérinaires et éleveurs ( 10 ml pour 10 euro), c'est du vol !!!
Alors que je fais 150ml pour 20 euro + frais de port.
Quel produit utilises-tu contre les poux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nachallah karimahmed je l'espere bien.

j'ai lu qu'il ya la gale qui touche les humains et j'ai pensé que peut etre je peux appliqué un médicament pour mon canari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde, tjr concernant mon canari elle va bcp mieux elle a cesser de ce gratté et la diarrhée a diminuée.

ce que je voulais savoir c'est quand les plumes qu'elle a perdu commenceront a poussé encore une fois.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je lui donne des bains avec un anti septique et j'ai essayé le bicarbonate en poudre  et le vinaigre de cidre et du pure alpiste, par contre j'ai arreté de lui donné de pomme car ses fientes etaient tout marrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voici l'etat de mon canari apres le traitement elle a guérit et les plumes on repousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...