Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mahi2004

petite question

Messages recommandés

salam

mes chardos nés cette année sont tous sur alpiste pur et j'alterne de 10 jours entre paté+grains germées et graines sauvages et comme abreuvoir 2 fois par semaine vinaigre de cidre et 1 fois sedochol

a votre avis est ce que c'est suffisant ou je doit leur donner un mélange de grains ??

merci de vos réponses a l'avance

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement je donne un mélange de graines pattée une fois par semaine de l'eau du grite de la reine des présde l'onagre et de l' armoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprendrai jamais pouquoi on persiste à donner que de l'alpiste ...
Dans la nature, ils mangent de tout... Pour ma part rien ne vaut un mélange.
Imagine qu'une personne ne mange que du pain tout les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

ce sont des jeunes de l'annee je veux pas avoir la mauvaise experience de l'annee derniere ayant perdus la moitie des jeunes a cause du melange

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins t'auras pas de surprise de foi gras, non mais rajoute leurs un peu de mélange mais faut pas en abuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahi2004 a écrit:
salam

ce sont des jeunes de l'annee je veux pas avoir la mauvaise experience de l'annee derniere ayant perdus la moitie des jeunes  a cause du melange

salam

Je pense qu'un mélange ne tue pas les jeunes...
Tout dépend de la provenance des oiseaux (élevage, capture...) je ne critique pas, je cherche seulement à comprendre ton probléme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves03 a écrit:
Je ne comprendrai jamais pouquoi on persiste à donner que de l'alpiste ...
Dans la nature, ils mangent de tout... Pour ma part rien ne vaut un mélange.
Imagine qu'une personne ne mange que du pain tout les jours...

tout a fait daccord avec toi yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprendrai jamais pouquoi on persiste à donner que de l'alpiste ... Dans la nature, ils mangent de tout... Pour ma part rien ne vaut un mélange. Imagine qu'une personne ne mange que du pain tout les jours... a écrit:

merci yves03, tu as tout dis , qu'on arrête avec ces idées reçus jamais un mélange ne tue au contraire car les oiseaux en captivité ont besoin de beaucoup de choses et dans leur milieu naturel il trouvent ceux dont ils ont besoin, et en tant que détenteur d'oiseaux en cage on se doit de leur procurer ces besoins, imagine si du jour au lendemain on te mettait au pain sec( alpiste) et de l'eau, je te dis pas les carences que tu développera donc  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

merci pour vos reponses mais

je vais pas leur donner de l'alpiste toute leur vie mais leur premiere annee c tout en plus tous mes oiseaux sont sur melanges de grains coupe a 60% d'alpiste en plus des vitamines dans l'eau ou la patee et protecteur hepathique

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...