Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
makninebladi1

les vtamines A

Messages recommandés

Généralités

En cours

En cours
Les vitamines
La vitamine A

Le manque de vitamine A est la cause de la diminution de la résistance aux maladies, d’une plume de mauvaise qualité et d’une baisse de la fertilité. C’est une vitamine liposoluble qui est stockée par l’organisme.
La vitamine A se décompose très rapidement. C’est pourquoi on en retrouve très peu dans les graines sèches. On la retrouve dans la pâtée aux œufs. On la retrouve aussi dans certains fruits et légumes sous forme de caroténoïdes que l’organisme de l’oiseau transforme en vitamine A. Dans certaines pâtées, la vitamine A peut être remplacée par du ß-carotène.
Les minéraux

Les apports en minéraux sont importants pour les oiseaux et en particulier pour les granivores.
Les oiseaux ont besoin de gravier pour les broyer les graines dans leurs gésiers. De plus, ils y trouveront des oligo-éléments indispensables à leurs santés.
Les oiseaux, pour la conception de l’œuf, ont besoin d’absorber du calcaire. La solidité de la coquille en dépend.
Quelques utilisations :
Mettre dans le fond de la cage une couche de sable de rivière mélangé avec du sable anisé.
Accrocher aux barreaux un os de sèche.
Mettre dans un ravier du grit (grosseur suivant la taille de vos oiseaux).
logomate
Le sable de rivière

Le sable de rivière se trouve chez tous les marchants de matériaux. On le trouve en sac et pour ceux qui ont de l’espace vous pouvez vous le faire livrer en vrac. Il est interdit de le ramasser sur les bords de Loire. Il doit être propre. Le stockage du vrac doit être protégé des chats qui l’utilisent comme maxi-litière et des éventuelles pollutions (désherbant, traitage et autres pesticides).
Le sable de rivière est arrondi par l’eau et convient peu pour le gésier des oiseaux. A utiliser en fond de cage associé à d’autres matériaux.
logomate
Le sable de cage anisé

C’est un mélange de sable marin mordoré, d’écailles d’huitres et de coquillage. Dans ce mélange, un peu d'anis a été rajouté pour donné une sensation de fraicheur. Les coquilles et coquillage permettront a vos oiseaux de broyer et meuler les aliments.
De plus c’est une bonne source en calcium et autres minéraux. S’il n'est pas trop fin, il sera idéal pour les fonds de cage.
Trop fin (voir la deuxième photo pour le sable "marin"), il envahira votre pièce d'élevage et vous obligera à des séances de ménage répétées.
A distribuer toute l’année.autre photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tous ces reportages ,mais ont ne vois pas les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...