Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
makninebladi1

maknine et son chant

Messages recommandés

Le chant du chardonneret dans la nature est basé sur le chant des divers oiseaux chanteurs, qui vivent dans l’entourage et le même milieu naturel que le chardonneret.

   Le chant de chardonneret naturel est composé de notes qu’il a appris d’autres espèces d’oiseaux, des notes positives du rossignol, l’alouette, la mésange, le bruant, le bulbul et des notes négatives du merle noir, le pinson, le verdier, le tarin, le moineau, etc.

   Le chant naturel du chardonneret est plus ou moins différent d’une région à l’autre, cette diversité est traduite par la présence ou l’absence de telle ou telle espèce d’oiseaux chanteurs d’une région à l’autre.

   La capacité de chardonneret à apprendre les notes d’autres espèces d’oiseaux chanteurs, a permise à ses passionnés de sélectionner les notes préférées de ces espèces d’oiseaux, créer leur propre sélection ‘’ COPIA ‘’, faire apprendre au chardonneret ces sélections, c’est la naissance de chant du chardonneret sélectionné ou d’écolage.

   L’écolage du chardonneret a donné naissance à diverses écoles de chant sélectionné selon les régions, d’où la présence de divers concours de chant chardonneret écolé et des concours de chant naturel.

   Nous aimerions connaître l’avis des membres sur ces différentes écoles de chant du chardonneret et aussi savoir quel est votre chant de chardonneret préféré :

   1 – le chant naturel ?
   2 – le chant sélectionné ‘copia’ ?
   3 – les deux chants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makninebladi a écrit:
Le chant de chardonneret naturel est composé de notes qu’il a appris d’autres espèces d’oiseaux, des notes positives du rossignol, l’alouette, la mésange, le bruant, le bulbul et des notes négatives du merle noir, le pinson, le verdier, le tarin, le moineau, etc.

ce que tu décris la c est de la copia car dans le chant naturel proprement dit, le pinson"trrr pin", le verdier "taw taw ou daw daw"sont appréciés ... de plus la linotte " kaka, castagnettes...", serin cini " serrr d ou la servati, mondoline clochette, " afro 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le chant naturel est le meilleurs
-harmonieux
-vif
-spontané
-mélodieux
-....

le chant copia est idéal pour les concours facile a noter

le chant mélange en faite c'est ce que on trouve souvent chez les éleveurs, un chardo qui a déja un chant naturel est qu'on école a un age assez avancer 3 mois ou plus sa donne un mélange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voi pas pkoi ta rependu a ma question par une autre question..... je pence ke vous etes marocain psk vous aimez le copia et chez les algeriens le dawdawdaw de verdier et le tsersir de serin ext... se sont des note de valeur pas des fausse notes comme vous avez dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...