Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lutchano13

URGENT mon chardon est malade

Messages recommandés

bonjours a tous
aidez moi svp mon chardonneret est malade il ne fait que manger et dormir voici quelque photo de ses fiente et des graine que je lui donne a manger merci d avance pour vos repense




 je lui met un mangeoire de mélange et dans le deuxième mangeoire je lui met le sec

merci a tous cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pensez vous que sa provienne du mélange ? ce n'est pas moi qui a fait le mélange je lai acheter comme sa
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou se que je peux acheter l huile de cidre pour oiseaux? on ma dit quon pouvais lui donner du thym aussi pensait vous que se efficace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lutchano13 le mélange que tu donne a ton chardonneret es-ce que tu le donne au autre oiseaux et tu l'achète au marcher de dimanche arrête d’en prendre la bas.c'est que du 3eme choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exacte jelai acheter au marcher et ou es que je pourrais trouver du premier choix maxi zoo?? cordialment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a de la diarrhée, je te conseille d'acheter une boite de diaretyl en pharmacie ( 4 euro ).
Une capsule dans 1 litre d'eau, traitement jusqu'à compléte guérison (en général 3 jours), tu verras c'est efficace...
Ton mélange de graines me semble correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout quel sont les dimension de ta cage ; les graine que ta sont du marche o puce je les reconnait c est le mélange chardon sois disant , tu les prend a coter de la boucherie je me trompe?

si tu va o puce demande lui qui te passe du mélange beyer il et un peu plus cher mais beaucoup plus blanc que le tient il et plus adapter , dans le mélange que tu as ya des petite bête faute du conditionnement du vendeur de plus ce mélange faut le couper avec de l alpiste.

il te vende ce mélange car comme il sont des chardon sauvage ces personne il leur donne ca car pas tous mange l alpiste et eux te prétende que ces un super mélange .

mais faux! il est enrichie en boule de graisse noir y en a trop c est bon pour une volière géante ce mélange pur pas pour des oiseau d intérieur ou alors en donner avec modération .

dit nous la taille de ta cage ?

ensuite yves ta donner un bon conseille pour calmer la diaree   YVES.

donne lui 2 fois par semaine du vinaigre de cidre 1 cuillère a soupe pour 1 litre d' eau a changer le lendemain .

esque tu remarque un comportement anormale sur ton chardon depui si oui lesquelle?

il fait la boule ; beaucoup de diarré etc... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjours a tous oui exactement ce le magasin d oiseaux en face de la boucherie au marcher o puce mon frère lui a acheter un autre mélange mais je pensse pas que sa soit sa et un antibiotique en goute 3 goutes pendant 5jours mais il ne veut toujours pa bouger il reste sur le mangeoire et il ne bouge pas j'espere que je ne vais pas le perdre ma cage mesure 30X30X20 voici quelque photo cordialement






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI tu lui met un mangeoire rempli de melange et un alpiste pur il ira automatiquement o mélange faut lui donner le mélange dans un godet et de temps en temps.

reste a l alpiste pur il et évident aussi de pas arrêter le mélange d un coup donc met lui de l alpiste pur a volonté et un godet par jour de mélange.

pour pas le brusquer du changement et fur a mesure tu réduit j usqua donner de l alpiste pur et 1 jour sur 2 du mélange

achète de l ocecholine et tu lui en administre tous les jour jusqu'à il ce rétablie ; je pense des autre membre vont t aider si il s agit d une maladie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 - Je vois que ton mélange en sachet est plutôt réservé aux oiseaux des jardins (blés, maïs...), contrairement au mélange dans le bocal.
2 - Ne pas lui donner un tas de médicaments, en espérant qu'il guérisse dans la journée, ça lui fait que du mal.
3 - Occupe toi d'abord de sa diarrhée (???), cage couverte à moitié dans un endroit calme.

Pour mes chardons, je prends un bon mélange pour canaris, je rajoute 2 poignéés d'alpistes et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves03 a écrit:
1 - Je vois que ton mélange en sachet est plutôt réservé aux oiseaux des jardins (blés, maïs...), contrairement au mélange dans le bocal.
2 - Ne pas lui donner un tas de médicaments, en espérant qu'il guérisse dans la journée, ça lui fait que du mal.
3 - Occupe toi d'abord de sa diarrhée (???), cage couverte à moitié dans un endroit calme.

Pour mes chardons, je prends un bon mélange pour canaris, je rajoute 2 poignéés d'alpistes et c'est tout.
chaque éleveur ont une atmosphère j explique tu peut donner du mélange pour canari même du mélange basic de marcher  comme du mélange de pros  le mélange a fournir doit être  adapter a ces condition de vie .

pour ton cas a toi yves tu donne un mélange canaris ok mais la dimension de tes cage je pense sont plus grande que 30 cm , le temps d Orléans n est pas le même que Marseille aussi etc etc ... .

ces facteur mélanger font beaucoup pour un oiseau de cette taille.

dans une cage de 30 cm il et nécessaire je pense de contrôler alimentation de son oiseau c est pour ca que je donne comme conseil de le laisser a l alpiste pur et de donner du mélange a fréquence contrôle et surtout pas a volonté .

j avais oublier de précisez aussi et tu as raison de lui rappeler ne surtout pas donner un tas de médicament pour rien surtout sans savoir ou est la cause  .

quand on donne des antibio on doit savoir s en servir faut pas l administre sans raison surtout quand donnant des antibio faut donner un régime qui restructure la flore intestinal avant tout et des vitamine .

si tu respecte pas cela ca lui fera que du mal.

on ne donne pas des antibio ou n importe quel medicament comme ca en ce disant l oiseau ce demmerde .

vit t il en interieur ou exterieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi JOE13 .

Du moment qu'il ne reste pas à l'alpiste pour le restant de ses jours....Sad 

Dans tout ça, ce qui me fait peur, c'est que le gars va avoir 10 conseils avec 10 médicaments différents..., à lui peut-être de faire un premier tri... et surtout utiliser la fonction recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux pour l instant et a entendant l avis des expert

- c'est déjà de le mettre dans un endroit calme et au chaud
- ensuite lui donner de l alpiste pur avec 1 godet tous les 2 jour de mélange
( pour ne pas lui changer son régime d un coup ).

-de l ocecholine ou sedochole pendant 1 semaine
si avec ca y a rien qui change c est que sa vient pas de l alimentation .

faudrait que tu nous mette des photo de son ventre stp.

surtout laisse le tranquille faut pas le brusquer .

la tu sorti dehor c est temp ci ?

car si tu la en intérieur est que tu le sort d un coup comme sa dehor le changement de température n est pas trop bon car il commence a faire froid c est temp ci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets-le à l'alpiste, avec un mélange eau + vinaigre de cidre, poses sa cage prés d'un radiateur ou endroit tempéré, il se remettra assez vite. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonjours a tous mon chardon vient de rendre l âme aujourd’hui suis dégouter mais bon se la vie en tout qu'a merci a tous pour toutes vos repense vendredi je vais en avoir un autre de chez un éleveur si vous avez des conseilles sur l'alimentation l'emplacement de la cage si il faux couvrir la cage ou pas etc etc je suis preneur que je puisse repartir sur de bonne base et ne pas refaire les mêmes erreurs merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désole pour ton chardon

je te fait un petit rappel les membre me corrigeront si je me trompe:

l alimentation :

alpiste pur a volonté avec 1jour sur 2 du mélange manitoba ou blattner dans un godet
(1 cuillere a cafe de melange pas plus ca sert a rien de mettre des mangeoire remplie de mélange , c est comme les enfant les chardon contrôle bien ce qu il mange est tu évitera bien des problème ).

ensuite 1 ou 2 fois par semaine selon ton choix des fruit et des légume de saison
(ne lui donne pas par exemple de la salade et de la pomme le même jour.
varie son alimentation essaye de te faire un programme .
plus tu diversifie son alimentation sans toucher son alimentation de base cad l alpiste mieux c est pour lui.

du vinaigre de cidre 2 fois par semaine
( le mieux et l occecholine ou le sedochol mais le vinaigre de cidre est bien aussi regarde les recette du forum c est encore mieux).

du grit et os de seche a volonter

la propreté des cage reste primordiale je te met une photo de cage ideal pour ton oiseau

pourquoi de 1 pour la rapidite de la nettoyer et la resistance

de 2 pour l espace de vol car le chardonneret ce déplace en longueur

et de 3 ta la separation si tu veut rajouter une femelle apres plus c est grand mieu c est !



neglige pas les vitamine aussi et deja c est un bon début pour ton chardon .

apres recherche de ton coter des conseille sur le forum en parcourant les sujet et bonne chance a toi .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, perso ton oiseau a l'air condanné

il lui faut juste un mélange canaris simple !
avec de l'eau en boisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour ton oiseau, et bravo de ne pas baisser les bras...bon courage kho pour le prochain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours a tous merci bcp pour toute vos repenses demain je vais récupérer le nouveau je voudrais juste savoir ou acheter l occecholine ou le sedochol si il ya des magasins sur Marseille qui vend des produit varier pour chardonneret parce que j'evite de faire des achats sur internet cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lutchano13 a écrit:
bonjours a tous merci bcp pour toute vos repenses demain je vais récupérer le nouveau je voudrais juste savoir ou acheter l occecholine ou le sedochol si il ya des magasins sur Marseille qui vend des produit varier pour chardonneret parce que j'evite de faire des achats sur internet cordialement  

moi j'achete chez nutrizoo c'est a chateauneuf il vent presque tout les produit pour chardos mais occecholine ou le sedochol je sais pas si il les a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OCHECHOLINE tu l achète chez un vétérinaire du moins moi je l achète au vétérinaire ;

sinon zizou ta donner un très bon magasin ; ya animal food au penne Mirabeau aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous encore merci pour toute vos repenses j'ai récupérer le nouveau chardonneret il se porte a merveille pour l instant le seul problème se qu'il ne veut pas chanter pour l instant lol je lui donne comme vous m’avez conseiller alpiste a volenté et un godet de mélange et vinaigre de cidre 2 fois par semaine cordialement merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
ci il ne veut pas chanter , c'est normale tu ne dois surtout pas t'attendre a ce qu'il chante tout de suite , il vient d'arriver c'est un nouveau lieu , il doit s'habituer a ta cage a son nouveaux lieu , et pendant cette période il faut le laisse tranquille ,ce que tu peut faire c'est le mètre de tend en tend un jour ou un matin a ta fenêtre ou sur le mur de la terrasse
a l'extérieur il aura tendance a appeler ci il entend des oiseaux ., aussi le faire de le mètre dehors ou la fenêtre pour lui sa serra comme un cadeaux  , est c'est la qui prendra l'envie de chanter tu centir son plaisir d'aller a la fenêtre ou terrasse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse lui le temps de s'aclimaté a toi et son nouveau environnement apres quelque semaines il commencera a chanter ou moins s'il est pas craintif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous voila sa fait une semaine déjà que j'ai récupérer le nouveau chardon je lui donne de l alpiste a volenter et un godet de mélange par jour mais le problème se que depuis une semaine il na pas toucher une graine de l alpiste il ne mange que le mélange et quand le godet et vide il joue de la guitare avec son bec contre les grille de la cage et toute ses fiente son toute blanche doit je le mettre qu au mélange? avant qu i se mette en boule
merci bcp cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout être humain préfère ce qui est bon a ce qui est moins bon, dans ce cas pour les chardos le mélange = bon, alpiste = moins bons, moi perso ce que je fais toute la semaine je leur donne de l'alpiste parce que c'est leurs nourriture principale et 2 a 3 fois par semaine je leur donne l'équivalent d'une cuillère de mélange, comme sa on Control la quantité d'alpiste mangé et la quantité de mélange, laisse lui juste l'alpiste quand il a faim il finira par manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
we mais dans se cas il faut 20 cuillère par jour car il veut que sa il na pas manger une seule graine d alpiste de toute la semaine et que penser vous de ses fiente blanche merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu lui met que de l'alpiste au début il va la bouder mais quand il aura vraiment faim il aura pas le choix il va forcément la manger attend l'avis d'autre membre normalement il vont te dire la même chose, mais pour les fientes je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZIZOU a raison faut faire progressivement deja de 1 change ce mélange du marche o puce pour du Manitoba ensuite privilégie lui des légume et des fruit

si il mange pas l alpiste pur dans la journée o moins il aura manger des legume ou du fruit

ensuite occecholine ou sedochol pour quand tu charge trop ( car je pense que tu t en apercoit pas mais ton mélange et pas bon vraiment )

ne le met pas o courant d air ou dehords i fait froid en ce moment

et si tu veut lui faire manger l alpiste

prend 4 kilo d alpiste tu met 250 gramme de thym , de l oregan ; et de l eucaliptus tous ca broyer
dans l alpiste et tu met ca dans un seau .( recette de chardo tunis pas de moi et elle est tres bien)

de 1 ton alpiste sentira tres bon et de 2 ton chardon sera attiré par le thym il aime bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce pas le mélange du marcher o puce mais lui de jardiland que vous m avez conseiller plu haut cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant pour moi j avais pas vue , si tu veut pas te compliquer

un mélange sain adapter a condition qu on en donne pas a volonté .

- 2 kg d alpiste pur
- 200 g de zgougou (pignon de pin )
- 200 g de graine de santé.

il faut que t aille progressivement tous ne se fait pas en 1 jour aussi et n oublie pas 1 cuillere a cafe par jour de mélange et si il mange tout dans la journéé ne lui en donne plus.

quand il aura faim il mangera l alpiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...