Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

[APPEL AUX DONS]pour 4 chiens et 1 chat

Messages recommandés

http://rescue.forumactif.com/sos-appels-divers-f2/appel-a-dons-pr-sauver-4-chiens-et-1-chat-fiv-avt-mardi-help-t271356.htm#5920542
CONTACT: sarahcahlan@gmail.com
(pour pointage des dons et suivi)


Cet appel à dons est lancé pour quatre chiens de fourrière et un chat FIV+ sauvés par différentes structures qui se trouvent à différents endroits dans le grand Est.

Les chiens en question ont été réservés ce jour, ce sont les suivants:
- croisé beagle / griffon mâle 7/8 ans
- labrador sable mâle 6/8 ans
- croisée BA femelle 3/4 ans
- croisée BA femelle 4 ans

N'oublions pas le minou!
- mâle 3 ans brun tabby et blanc sympa, FIV +
(dans la liste d'euthanasie de la semaine, rubrique chats)

L'urgence de la semaine a été de les sauver de la mort et de leur trouver des places.


La deuxième urgence est maintenant de les sortir au plus vite!

Pourquoi? Car le délai de sortie après réservation est très court, en principe, avant fin de semaine, et demain, nous ne réussirons qu'à transporter un chien Braque direction Lorraine, car il fera partie d'un autre co voit.
Au vu de l'urgence, c'est tout ce que nous avons réussi à organiser.

Ces animaux doivent partir au plus vite pour d'autres raisons...
Les sortir "trop tard" signifie à la fois rendre les relations avec les fourrières où ils se trouvent plus tendues, et risquer de les mettre en danger, bien que réservés, tout en gardant en tête que les listes d'euthanasies nous tombent dessus chaque semaine, et que ces relations "cordiales" doivent être maintenues aussi pour les prochains sauvetages.

Des photos du co voit suivront bien évidemment, et un pointage des dons en ligne en temps réel sera fait, qu'ils émanent d'ici ou de membres de la protection animale hors Rescue, afin que chaque donateur puisse suivre sur ce lien où nous en sommes réellement à un moment X.

Les SOS chiens n'ont pas été postés ici, car comme nous l'avions dit et répété, il aurait fallu par le passé que des débordements n'aient pas eu lieu (appels, insultes, etc) au niveau de la fourrière pour qu'ils acceptent encore que nous le fassions. Maintenant, la difficulté est encore plus grande à cause de cela, je vous laisse imaginer ce que ces débordements ont causé comme tords aux chiens, et ce qu'ils signifient en termes de recherches de solutions fiables. C'est aussi la raison pour laquelle des photos seront faites, afin que vous puissiez au moins prendre connaissance des chiens en SOS de la semaine, à posteriori.
Il faut impérativement que les sommes soient rassemblées au plus vite, car le premier co voit a lieu lundi, et le deuxième mardi, au mieux, et au PIRE, mercredi, mais vraiment dans le pire pire des cas.

Nous avons un membre de Rescue susceptible de faire les deux trajets, qui ne sont pas des moindres...
Elle a impérativement besoin d'un coup de pouce pour couvrir ses frais de transport, car elle ne peut, clairement, pas se le permettre.

Elle transportera dans un premier temps:
- le chat FIV+
- le Beagle croisé Griffon
- le Labrador

Dans un deuxième temps, elle prendra:
- la BA gentille
- la BA craintive

Elle ne peut mettre tout le monde dans sa voiture en une fois, et en outre, les directions ne sont pas du tout les mêmes.
Les premiers partent en direction des Vosges et de l'Alsace, les deuxièmes iront direction Franche-Comté.

Je n'ai pas voulu scinder l'appel à dons pour une raison simple, c'est la même personne qui fera le co voit, et cela facilitera ainsi les choses pour le pointage des dons.

Niveau logistique, elle a un véhicule de type familial, essence, et elle fera en tout et pour tout 1600 km et plus de 20 h de route en moins de quelques jours.

Il y a certes l'aspect financier qui rentre en ligne de compte, mais aussi le dévouement, la disponibilité et l'énergie dont nos co-voitureurs font preuve à chaque fois, et rien que pour cela, elle mérite tous nos remerciements, car ces trajets ne sont pas des plus simples et des plus agréables, car fatigants.

Enfin, concrètement, pourquoi aller si loin pour sauver des animaux?

Eh bien ma foi, quand personne n'a de place dans le secteur dans lequel ils se trouvent, on a deux possibilités, s'arrêter, baisser les bras, et se résigner à les laisser mourir... Ou continuer à chercher coute que coute, jusqu'à trouver LA solution, et organiser cela...

Il serait vraiment regrettable et terriblement injuste de se dire qu'on se résignerait dans ce deuxième cas, alors que le seul obstacle à la mort et à une nouvelle vie (dans des refuges et assocs qui ne pratique pas l'euthanasie, évidemment)est le trajet....


Voici les distances parcourues sur ces deux jours:

1600 km et plus de 20 h de route, je le rappelle!





Et plus concrètement....
Le premier trajet:
Vosges (88) => RP => Alsace (67) => Vosges: 100 €
Le deuxième trajet:
Vosges (88) => RP => Franche Comté (25) => Vosges: 140 €
Véhicule familial essence, je le rappelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...