looping09 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Salam et merci Makiz pour ta suggestion, je vais aller faire un tour dans la rubrique chant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adeum 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 Il faut élever les chardonneret par amour pour ces oiseaux et afin d'appendre à respecter la nature.Ces chants ne vous appartiennent pas, en réalité, on ne parle pas de chants travaillés par des éleveurs (comme pour les canaris de chant) mais de chants issus de la nature (d’oiseaux prélevés)!Il faut casser ce marché des chants sauvages "rares". Il est préférable que les maghrébins dépensent leur argent dans des oiseaux d'élevages qui chantent mal plutôt que des oiseaux sauvages aux chants magnifiques. En outre, la recherche de mythiques chants rares encourage l'extermination de l'oiseau dans certaines régions. Merci à ce forum, et à ces membres, de continuer à partager. Ils ont initié quelque chose de grand et j'espère sincèrement qu'ils verront des résultats positifs d'ici quelques années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistersam 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 oui tu as raison adeum juste pour les chant rare je ne sais meme pas si sa existe je rajoute a ton message :pour moi y a pas de chant rare cest ca le chardonneret chaque chardon a son propre chant donc pas de chant rare qui existe jaime pas parler de chant mais y a plusieur points qui me derange surtout quand je les entends dire fausse notes les gens me font rire !!comment qu'un etre humain banale qui est que de passage sur se bas monde qui est rien du tout un minuscule etre dans se bas monde (hachara ) dit que tel et tel note cest des fausses notes alors que cest : ALLAH (rab el 3alamine le createur de toute la planete dont le chardonneret ) qui le luyi as donnerle bon dieu aime la diversité cest pour ca il a crée de toute les couleurs et tous les sorte que sa soit en etre humain ou en animaux ou en plante est cest pour ca quil a donner a chaque chardonneret son chant specifique que meme si tu ecole un autre chardon avec le meme il naura pas le chant du maitre a 100% il vas linterprété comme il veut !!!!a bon entendeur sa reste des gouts les gouts et couleurs ne se discute pas !!!!amicalement sammy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarek44 0 Posté(e) le 18 mars 2014 salam les amiespersonnellement je sais que comme dit Makiz tout les chants se valent ces chants tant convoité par les algérien enregistré dans les années 70 ou 80 ou même avant se n'est pas comme vous imaginer; parce que des fois l'imagination de l’être humain lui fait penser a des choses extraordinaire alors qu"il n'est rien je vous assure j'ai entendu un chant enregistré en 1967 tr'ès rare vraiment c'est un chant "ordinaire" avec quelque jolie passade et plein de fautes je crois que notre génération a de la chance avec internet on a la chance d'entendre des chardonnerets de divers endroit du pays des extraits de chardonneret qui se sont vendu très cher et avec la technologie de l'informatique on peut faire se qu'on veut arrêtons de regarder trop en arrière on est vraiment les mieux placé pour connaitre apprendre crée mixer monter des chant extraordinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites