Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maknino1

quelle alimentation en hiver ?

Messages recommandés

salam alikm , je voudrais savoir si il ya un régime alimentaire spécifique pour les chardos en hiver, les miens sont nourris à l'alpiste pur, est ce insuffisant pour eux ???? à force de lire que les graines noirs sont néfaste je les évite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 godet de melange 1 jour sur /2 ne leur ferai pas de mal , regarde ce liens

 /t3464-programme-de-base

apres faut savoir aussi si il vive en interieur ou exterieur les dimension des cages ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien JOE13 de m'avoir répondu, et en ce qui concerne leurs exposition, quand il fait beau je les fait sortir et l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peut les faire sortir quand il fait beau tu leur met le bain aussi , mais surtout tu fait attention au courant d'air vieux .

les graine noir sont néfaste si tu en donne sans contrôler c est a dire a volonté sinon ca peut que lui faire du bien .

des legume et des fruit 2 fois par semaine

la dose pour un oiseau est 1 cuillère a café de mélange .

n oublie pas aussi 2 fois par semaine le vinaigre de cidre voila le liens :
/t1195-le-vinaigre-de-cidre

et si tu peut leur donner des vitamine , des graminée sauvage c est encore mieux  en recherchant un peu sur le site tu trouvera tous ce que tu veut savoir si ta besoin d aide on est la pour t aider mon frère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait pour le vinaigre je leurs en donnent 2fois/semaine ansi que des gouttes vitaminées , les fruits

(dattes, pommes, figues sèche, poires ...) mis à part les graine noirs que j'évite a force de lire qu'il

donnent des pbm hépatique  !!!

avec tes conseils j'espère que mes chardos passerons un hiver sans pépins  

et merci encore une fois mon frère pour tes conseils  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maknino a écrit:
salam alikm , je voudrais savoir si il ya un régime alimentaire spécifique pour les chardos en hiver, les miens sont nourris à l'alpiste pur, est ce insuffisant pour eux ???? à force de lire que les graines noirs sont néfaste je les évite. 


Le problème n'est pas le mélange en lui même, la plupart des chardonnerets présentent une sensibilité digestive et du maintien de l'équilibre de la flore intestinale, donc tombent souvent malades.

On revient toujours à la sélection!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...