Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
makninebladi1

ivomec contre les poux

Messages recommandés

Chez un vétérinaire, 300 euro le flacon de 250 ml et certains pharmaciens sympa...
J'éviterai de l'employer pur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves03 a écrit:
Chez un vétérinaire, 300 euro le flacon de 250 ml et certains pharmaciens sympa...
J'éviterai de l'employer pur...


justement face a la rareté de ce produit j'me dis que peut etre c'est pas risqué de l'employer pur ...mais j'ai peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zizou13 a écrit:
yves03 a écrit:
Chez un vétérinaire, 300 euro le flacon de 250 ml et certains pharmaciens sympa...
J'éviterai de l'employer pur...

justement face a la rareté de ce produit j'me dis que peut etre c'est pas risqué de l'employer pur ...mais j'ai peur


Je rappelle, Ivomec + Propyléne glycol = Ivermectine
Et surtout se dire que c'est un produit destiné aux bovins, donc ne pas l'employer pur... aprés chacun fait comme il veut ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais moi je suis en algerie, et ça ne se vend pas ici, mais il m'ont dis qu'en mettant mon chardo sur les cages des lapin les poux et tous les parasite vont partir, si non ils m'ont conseillé d'utiliser de la lavande, aussi , c'est efficace, donc je vais l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billel1986 a écrit:
mais moi je suis en algerie, et ça ne se vend pas ici, mais il m'ont dis qu'en mettant mon chardo sur les cages des lapin les poux et tous les parasite vont partir, si non ils m'ont conseillé d'utiliser de la lavande, aussi , c'est efficace, donc je vais l'essayer.

L ivemectine se vend partou au souk et chez les vétos
Efficace et simple :une goutte sur la nuque; tu refait le traitement après une semaine puis après 1 moi
Et le tour est joué
Amicalement Mohamed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves03 a écrit:
Chez un vétérinaire, 300 euro le flacon de 250 ml et certains pharmaciens sympa...
J'éviterai de l'employer pur...

je sais pas qui c'est ton veterinaire  mais a 300€ et sans vouloir te froissé tu t'es bien fait arnaqué, moi je l'ai payer 90€ les 250 ml commandé en pharmacie et le flacon de propyleneglicole j'ai pas payé plus 70€, mélange fait par le véto du chien de mon frere, un vétérinaire bien sympat.

moi je l'emplois pure sur mes oiseaux en plaine forme et dilué sur mes oiseaux moin costaux.
jamais eu de souci avec se produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looping a écrit:
yves03 a écrit:
Chez un vétérinaire, 300 euro le flacon de 250 ml et certains pharmaciens sympa...
J'éviterai de l'employer pur...
je sais pas qui c'est ton veterinaire  mais a 300€  et sans vouloir te froissé tu t'es bien fait arnaqué, moi je l'ai payer 90€ les 250 ml commandé en pharmacie et le flacon de propyleneglicole j'ai pas payé plus 70€, mélange fait par le véto du chien de mon frere, un vétérinaire bien sympat.

moi je l'emplois pure sur mes oiseaux en plaine forme et dilué sur mes oiseaux moin costaux.
jamais eu de souci avec se produit.

Es-tu sûr 90 euro les 250 ml ???
Il me semble avoir lu sur un forum, 80 euro pour moins de 100 ml.
A l'occasion je me renseigne auprés d'une pharmacie... Par contre ton propyléne glycol, je le trouve assez cher, ça dépend peut-être des fournisseurs.
Je ne suis pas du tout froissé, il est toujours utile de connaitre les prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le prix c'est a 100% sur, je l'ai pas payer plus de 90€ les 250ml, j'ai encore le flacon, il reste du pure dedans et j'ai un autre flacon ou j'ai mi le mélange au glicole.
moi aussi pour glicole je l'ai trouvé chere mais j'avais pas le choix.

meme sur internet j'ai trouver des flacon de 250 ml entre 130€ et 160€. ( c'est pas de l'injectable )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looping a écrit:
Pour le prix c'est a 100% sur, je l'ai pas payer plus de 90€ les 250ml, j'ai encore le flacon, il reste du pure dedans et j'ai un autre flacon ou j'ai mi le mélange au glicole.
moi aussi pour glicole je l'ai trouvé chere mais j'avais pas le choix.

meme sur internet j'ai trouver des flacon de 250 ml entre 130€ et 160€. ( c'est pas de l'injectable )


Bonsoir looping, aprés avoir fait plusieurs pharmacies...
L'ivomec Pour-one bovins en 50 ml c'est 80 euro !
Donc mon flacon de 250 ml c'est bien 300 euro !

Le pharmacien m'a expliqué qu'il y avait plusieurs sorte d'ivomec, celui qui nous intéresse c'est le Pour-one bovins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que c'est ivomec pour ON donc pour ovin et bovin, et non injectable, chez moi il pratique pas les meme prix que chez toi allor, jette un coup d'œil sur internet et tu trouvera des prix laaaargement moin cher que dans les pharmacie que tu as fait, si un jour tu as besoin d'ivomec je t'en commende dans ma pharmacie et je t'envois la facture, si je peut aidé un membre sa me fait plaisir.

aussi un petit truc a savoir et qu'il faut pas oublier, dans l'industrie si tu prends 50ml d'un produit tu va payé le prix fort, mais si tu prend plus, le prix baisse.
moi quand je vais acheté de l'océcholine en pharmacie je prend pas le petit flacon, je prend le plus grand car il me reviens moin cher au ml.  Wink 

Juste pour toi car sa me fait mal de te voir payé se prix la  lol! 
Regarde ici c'est moin cher que dans ma pharmacie. Basketball 

http://www.scbt.com/fr/datasheet-359315.html


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rend fou ces poux rouge, safait plus de 6 jours que je traite mon chardonneret , j'ai chassé plus d'une 40 enne de poux , et je chasse encore et ça reste toujours sur mon chardonneret, je chasse tout les jours de 3 A 4 poux, combien ça dure ce traitement svp,
je les chasses par l'anti crd, c'est anti bactérienne et anti parasite, et acarien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pour ivomec la dose c est une goutte derrière la nuque renouvelable si nécessaire 15 jours après. Ces 2 gouttes font pour 6 mois.
C est assez difficile a faire tout seul car il faut bien que la goutte se pose sur la peau et non sur les plumes
Ce produit est très puissant et peut provoquer de graves troubles neurologiques mais ça marche
Moi c est mon vétérinaire qui me la vendu dans une seringue
Pour les poux, les feuilles de tabac sont un excellent répulsif naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billel1986 a écrit:
ça me rend fou ces poux rouge, safait plus de 6 jours que je traite mon chardonneret , j'ai chassé plus d'une 40 enne de poux , et je chasse encore et ça reste toujours sur mon chardonneret, je chasse tout les jours de 3 A 4 poux, combien ça dure ce traitement svp,
je les chasses par l'anti crd, c'est anti bactérienne et anti parasite, et acarien


Salam, tu as trouvé l'ivomec ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


salam billel moi je utilise le clément thékan naturel pour chiot et chaton une goutte tout les 15jours pendant 1 mois après une goutte 1 fois par mois c'est très efficace et son odeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai trouvé "ivomec", je traite avec de l'anti crd, je lui ai fait une douche avec de l'anti crd, et j'ai vu 4 poux périr devant moi, c'est très efficace, et chaque nuit je lui mets dans une buvette et quand il dors sur cette buvette , le matin je trouve des poux mort et qui flotte sur l'eau de la buvette,
sa-fait 6 jours que je le traite et y en a toujours des poux mortent dans l'anti crd, je ne sais pas combien ça va durer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continue les bain chaque jours et comme dit makninebladi change lui son emplacement, lave la cage a la javel car il doit y avoir plain d'œufs de poux a mon avis, et tu en finira jamais avec se probleme.
teste le produit qu'utilise makninebladi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

tu douche tes chardons avec de anticrd ?? c qoui le rapport avec les poux ??

va a souk el harach tu trouveras de l'ivomec ca t'eviteras le casse-tete

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mahi , je lui douche avec de l'anti crd, je ne le fais pas juste comme ça, je sais se que je fais , beh l'anti crd est un anti parasitaire, et les poux sont des parasite, alors je l'ai essayé et j'ai eu un resultat incroyable , mais les poux rouge ont un point fort , qui 'est la reproduction rapide,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va a souk el harach comme dit mahi, ton chardon va mourir d'une anémie si tu le laisse comme sa, voila on peut rien faire a ta place pour ton chardon frere, fait se qu'il faut pour lui car la il soufre et crève a petit feux.
Tu pourras jamais tous les tué avec ta facon d'agir, a la fin ton chardon va mourir et les poux auront gagné.
Bonne chance a ton chardon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh aujourd'hui j'ai une bonne nouvelle, car mon chardo a gagné la guère, hier je lui ai douché avec de l'anti crd, et je lui ai changé la cage, et la house de la cage, et ce matin j'ai pas trouvé des poux dans la buvette d'anti crd, et l'ancienne cage je lai lavé a l'eau bouillante, et je l'ai mis au soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieu sa fait plaisir à lire, mais tu seras sur d'être tranquille que dans quelque jours, les œufs ne sont peut être pas tous éliminé, donc surveille ton chardon et sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci loping pour le conseil,
oui j'ai décidé de continuer le control en utilisant l'anti crd, pendant toute la semaine, et je vais voir,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivomec est un un puissant anti-parasitaire, externe et interne , utilisé en premier lieu, par des fermiers australiens pour lutter contre les parasite externe des taureaux , par la suite il a été détourné pour les chiens , les chats ,la volaille ect..., donc c'est un médicament à usage externe par injection en sous-cutané , par contre pour les oiseaux comme les canaris ou chardonnerets, il faut mettre une goutte d'ivomec pur sur la veine jugulaire pour que le produit puisse passé dans le sang ainsi, les poux quand il vont soussé le sang dans lequel se trouve le produit ivomec vont être empoisonné et mourir, pour l'ivomec déliué vous pouvez allez juqu'à quatre gouttes à la différence de la première méthode vous pouvez mettre m'importe ou sur le corps de l'oiseau a part les yeux bien sûr.
l'utilisation d'un antibiotique de type chronique diase respiratoire(CRD), n'a aucun effet sur l'oiseau sauf s'il a attrapé un coup de froid. ou dans le cas ou vous soupçonné l'acariace respiraoire
, la , effectivement l'utilisation d'un Antb comme le tylan ferra l'affaire

bon courage avec les diable rouges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je suis contre le fait d'utiliser de l'ivomec pur sur un oiseau...
Une goutte d'ivermectine à 5%...
Aprés, chacun fait comme il veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j utilise ivomec sa fait 3 ans je n est jamais eu de probleme et en plus c est trés efficace chacun sa methode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le veterinaire me le fait a 20% et c'est radical depuis la derniere petite invasion l'ete dernier ya plus un diable rouge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'utilise du frontline spray que j'ai acheté l'année derniere a 13€ le flacon, il est encore plein. je met une goutte avec un coton tige dans la nuque de l'oiseau tous les 3 mois, je n'ai JAMAIS, et dit bien JAMAIS, eu de probleme avec les poux depuis que je l'utilise   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faite très attention les gas ivomec est fait pour des animaux a 4 pattes ne mettez rien sur l' oiseau sa bouffe les plumes vaporisé les cages sa oui mais pas l'oiseau oui bien traiter vos cages a l'ancienne l'huile de cade  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistersam a écrit:
bonjour yves

jai bien recu ma commande merci mon ami   


Salut Sammy

Ok, je reste à ta disposition pour tout renseignements complémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makninebladi a écrit:
faite très attention les gas ivomec est fait pour des animaux a 4 pattes ne mettez rien sur l' oiseau sa bouffe les plumes vaporisé les cages sa oui mais pas l'oiseau oui bien traiter vos cages a l'ancienne l'huile de cade  


Les 3/4 des éleveurs l'utilisent, de 0,1% à 5%, certains l'utilisent pur... une chose que je ferai pas.
Poux = une goutte dans le cou
Gale = une goutte dessus, recommencer 3 jours aprés.
Acariens de la gorge = une goutte dans le bec

Je fais ça depuis des années, avec mes 25 couples, je n'ai pas droit à l'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...