Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chardondu69

chardonneret qui recrache de graines

Messages recommandés

bonsoir
j'ai un jeune mal chardonneret agate acheté recemment qui est bizarre ( vendredi 29 novembre)
après 2 jour il c'est mis en boule
ventre un peut rouge et fient un peux liquide
je l'ai donc rentrée a l’intérieur au chaud et alpiste pur
j'ai soupçonné un début de coccidiose , je l'ai donc traité avec ocecoxil
depuis il n'ai plus en boule , il est très vif par contre reste beaucoup a la mangeoire , mange beaucoup
et ensuite il régurgite des graines non digéré ( je pense a un surplus de graine car il mange beaucoup)
est ce quelqu'un a déjà eu ce phénomène
est ce une maladie et qu elle traitement faut il faire
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'EST UNE MALADIE MAIS J'AI OUBLIE LE NOM MAIS REGARDE SI CE SYMPTÔME N'EST PAS DÛ A LA PROVENTRICULITE DONC GRAINE MAL DIGÉRÉ MAIS QUE L'ON RETROUVE DANS LES FIENTES PRESQUE ENTIÈRES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir nino1512

moi aussi j'ai pensé la la proventriculite,mais maintenant les fientes sont fermes et j'ai vérifé elles ne contiennent pas de graines mal digérés
il mange beaucoup et régurgite le surplus il y a plein de petite graine au fond de la cage
je l'ai vu faire : il mange et ensuite peux de Temp après il secoue la tète et ressort un morceau de graine entière et se frotte le bec sur le barreau pour se nettoyer
se qui est bizarre c'est que l'oiseau est vif comme tous mes autre oiseaux et ne met plus boule
est ce que ce serai possible que l'oiseau n'ai pas l’habitude de l'alpiste et ai un besoin de se remplir sans se gérer.
pour info avant l'achat il était en volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikom,
mon frère je te conseil de lui donné de l'acecholine , par ce que c'est un symptôme du ventre rouge(foie gras), si tu l'attrape et tu vérifie son ventre tu le trouvera rouge, il régurgite des graines par ce que son foie n'est pas en bonne état, il est malade,
il n'est pas en boule par ce que tu le mets au chaud mais le moindre froid le met en boule.
je te conseil de le mettre a l'alpiste sec, au chaud (a l’intérieur), et tu le traite a un médicament a base de l'acécholine, si non son état va s'aggraver, donc fais vite stp.
et en plus de tous ça il faut lui donner du sable pour qu'il aide a la digestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chardonneret qui mange plus qu'il faut n'existe pas, il sais quand et combien manger tnkt, donc il faut le traiter très vite si non il va avoir "la lame", par ce que il ne mange pas, quand tu le vois sur le mangeoire il ne fait que décortiquer les graines il ne les mange pas , il n'a pas d’appétit , et les graines qu'il mange les régurgite, donc il va s'affaiblir très vite,
donc traite le pendant une semaine sans arrêt et quand tu fini son traitement fortifié le par "vitaforme" et laisse le a l’intérieur et a l'alpiste sec.
j'ai eu ce cas, avec une femelle , elle n'est pas guérit, par ce que je la traitais deux a trois jours et je la voie en forme j’arrêtais le traitement, mais dès que je la ressorte elle se mettra en boule, donc la dernière fois j'ai persisté le traitement jusqu’à une semaine, et je l'ai pas met a l’extérieur tous l'hiver jusqu’à l'été.
amicalement BILLEL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je lui donne des demain ocecholineil a du grit mais n'y touche pas beaucoup
Son ventre est un peut rouge et gonfle
Je ne comprend pas : il doit bien manger car il y a beaucoup de fientes au fond de la cage !
Je pensais que lorsqu' un oiseau était malade et au chaud il montrait des signes de fatigue
Il bouge beaucoup , attentif peux être que le faîte d avoir donné ocecoxil pendant 1 semaine a fait du bien
Enfin demain je donne ocecholine
Merci beaucoup de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai donnée océcholine des ce matin
savez vous dans combien de temps je verrai le résultat si il ne vomit plus
un vétérinaire ( yannick lambert a Grenoble) m'a dit que ce pouvait être le fois gras ou un champignon dans la bouche et donc le traiter avec mycostatine et que je pouvais rajouté en même temps océcholine et mycostatine
j'attend votre avis avant de faire ce mélange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikom,
chardo69, je te dis que ce n'est ni champignon ni rien du tous,tant que son ventre est rouge donc c'est la maladie du foi gras donc ne cherche pas a trop mélanger, donne lui de l'accécholine et met le a l'intérieur et 3 jours après tu vira le résultat, mais n'arrête pas le traitement jusqu'au 8 eme jours,
et laisse le a l'intérieur. jusqu’à ce que tu vois sont ventre plat, et ne le stresse pas trop laisse le reposer.
apres le 8eme jour de traitement, laisse le 1 journée et apres donne lui du charbon du bois , c'est bien pour tenir le ventre et absorber tous les produits chimique issu du traitement par l'acécholine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

mon chardon continu les régurgitations malgré les traitements,par contre maintenant il va a la mangeoire normalement, il y donc du mieux.
je ne l'ai pas attrapé pour vérifier son ventre et son bréchet car je ne veut pas le stresser et réenclencher un stress ou une maladie
j'ai fait une petite vidéo quand il régurgite si quelqu'un peut prendre contact avec moi pour que je lui envoi la vidéo et avoir un avis
je l'ai vu faire, il a régurgiter une graine et la tenu avec sa patte et la repris pour la mangé , et d’après ce que j'ai pu lire sur le forum il se pourrait que se soit pour jouer
je précise qu'il est seul dans une pièce mai il peut entendre au loin j'ai une femelle agate dans une pièce éloignée
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas mettre le lien car je suis nouveau

il faut aller sur youtube : écrire chardonneret qui régurgite très souvent : c'est la video DSCN2433

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau chardonneret, il me semble qu'il est en forme, donc laisse le faire ce qu'il veut,
mais j'ai une petite suggestion , est ce qu'il respire normalement , ou bien tu sent qu'il ne le fait pas normalement , vérifié si il n'a pas des acarien respiratoire.
si non, laisse le il est en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet il respire mal
je voit gonfler et dégonfler sa gorge
et il se gratte il a surement des poux et des acariens
je voulait le traiter mais avec déjà tous ce qu'il a eu !
que ferais tu ? et quel traitement?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma méthode, est un peu blizzard, mais moi j'ai sauvé l'un de mes avec cette méthode.le mien été trop faible et ne respirais quasiment pas.
je mets un peu de l'anti crd,dans la buvette, le soir, pour qu'il dors au dessus( c'est a dire le chardonneret dort sur la buvette)
et le matin je trouvais la buvette pleinne de poux rouge, et des acarien,
(tu peux voir mes sujet sur le forum)
après j'ai remarqué qu'il respire de mieux en mieux, par ce que il été gravement atteint par des acariens au poumons.
donc après une semaine de ce traitement je lui ai douché avec de l'anti crd, et je lui ai changé de cage , pour que les poux ne le suit pas, j'ai lavé l'ancienne cage avec de l'eau bouillante, et exposé au soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la plus part des chardonneret dort la nuit sur leurs buvette, donc tu peux essayer ma méthode , peut être qu'elle te sera bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour billel1986
je n'arrive pas a trouver le tabernil antibiotico
avez vous un site pour l'acheter
merci

il y a 2 semaines il n’était pas du tous comme sur la vidéo , il était en boule toute la journée et souvent a la mangeoire .
maintenant il est en forme ,le traitement ocecoxil a marché
par contre il ouvre son bec et recrache toute la journée et j'ai peur que ça s’aggrave
je me demande si c'est une maladie respiratoire et donc traitement avec baytril ou bien des acariens et poux donc anti cdr
quand pense tu?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis il a des acariens a la gorge, le mien a vraiment souffert sans que je sache qu'il a des acariens et des poux rouge, il faisais des mouvement a la gorge en respirant, mais maintenant comme je l'ai soigné il respire le plus normalement possible,
donc traite le avec de anti crd de tabernil , c'est ma méthode, si non tu le traite avec de l'ivermectine, il me l'ont conseillé mais je l'ai pas trouvé en Algérie, donc a toi de prendre la décision,
si tu ne trouve pas l'anti crd, traite le avec de l'ivermectine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison
je l'ai observé toute la journée : beaucoup de démangeaison et de rejet avec respiration rapide
il a des poux et acariens
je vais le traité suivant tes conseilles

merci beaucoup de ton aide

maintenant qu'il est au chaud ( 20°c )faut il attendre le printemps pour le remettre dans mon garage qui est a 12°C , sachant qu il était mal en point il y a 2 semaines car j'ai une femelle agate dans mon garage, je voulais qu'il passe l'hivers ensemble pour la reprod 2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai mis une goutte de ivomec derrière la nuque
j'ai vérifie son ventre : plus rouge et gonfle et bréchet normal
est ce que je continu ocecholine? si oui combien de temps ( il mange encore beaucoup)
(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'quel est son régime alimentaire?
est ce que il chante?
et ça fait combien du temps depuis que tu l'as traité la dernière fois?
donne lui du charbon de bois, après chaque traitement, et pas dans la période du traitement , par ce que le charbon de bois élimine l'effet des médicaments.
est ce que t'es en Algérie ou bien ailleurs? si t'es en algérie l'anti crd se vend dans presque toutes les animalerie et au soug.

et en fin explique moi comment tu l'a traité contre le ventre rouge?
quel médicament , quel régime dans la période du traitement, et combien est la période du traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
actuellement il est a l'alpiste pur , il ne chante pas mais fait des appels
je l'ai traité avec ocecoxil pandant 7 jours ça fait maintenant 7jours que j'ai arrête le traitement
je suis en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chardondu69 a écrit:
actuellement il est a l'alpiste pur , il ne chante pas mais fait des appels
 je l'ai traité avec ocecoxil pandant 7 jours  ça fait maintenant 7jours que j'ai arrête le traitement  
je suis en france

Bonjour
Ocecoxil est antibiotique ou anti parasiatire intestinale (la coccidiose) et il est donné en préventif,
par contre,
pour le traitement des poux rouge , Ivomec fait largement l'affaire ,une goute sur la veine jugulaire est le problème est réglé c'est aussi un traitement préventif contre l'acariase respiratoire.

maintenant, si vous êtes sûr que c'est l'acariase respiratoire, il faut traité avec du carbyle 1% ou pyrevol,
la présence des acariens dans la trachée respiratoire , vous devez huilé 100 g d'alpiste pour 0.5 gramme de carbyle 1% ou de pyverole à raison deux fois par semaines et 8 jours d'intervale entre les traitements , en même temps , il faut lui donné du Tylan pendant une semaine suivi d'une semaine de vitamine , pandant quatre semaine , la préparation du Tylan c'est 1g par 1/2 litre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je l'ai traité avec ocecoxil car 2 jours après l'achat l'oiseau était en boule toute la journée et tous le temps a la mangeoire , j'ai soupsoné une cocidiose
je ne c'est pas il était malade avant ou si le faite de l'attraper la rendu malade ( stress)
j'ai déjà vu des oiseaux en bonne santé tombé madade a cause du stress , le stress peux faire éclate les œufs oocystes qui sont dans l'oiseau et declancher une coccidiose
en tous cas maintenant il va très bien
et pour info j'ai mis une goutte de ivomec sur la nuque hier soir et je ne l'ai pas encore vue recracher ou se gratter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait qu'il est en boule après son achat c'est normal, moi j'ai acheté un la semaine dernière et il était en boule , mais je l'ai traité par de l'acécholine, et je l'ai mis dans un lieu calme pour qu'il s'habitue rapidement, et maintenant il va bien, hamdollah.
donc le ventre rouge de ton chardo, est normal, ne t’inquiète pas trop, laisse le un bon moment a l'alpiste sec , et donne lui du charbon de bois pour qu'il reconstruit sa flore intestinal, et il va se débarrasser tous seul. mais garde le au chaud, si non il restera malade.
par contre les acariens et les poux je pense que tu dois la traiter le plus vite possible.
essaie de le surveiller après l'administration de l'ivomec pour voir si il ne recrache plus,
donne lui le temps d'une semaine si il ne chantera pas c'est que il ne va pas encore bien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
oui merci il va bien il est toujours a l'alpiste et ocecoline
demain j'arret ocecoline mais je vais le laisser encore 1 ou 2 semaine au regime
il ne chante toujours pas ( c'est peut etre par ce que c'est jeune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement meme si il est jeune il chante "gazouille", et qu'est ce que t'as fait concernant les poux , ou les vers intestinaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mais pas du tous normal, il est malade, tu peux lui administrer une acide en quelque jours pour s'assurer que le taux de son acidité est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu acide ça veut dire vinaigre de cidre
Il continu a recracher toute la journée
Comment savoir quel maladie il a ?
Son état se dégrade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin il a pris son bain et paraît en excellente forme
Je l ai mis sous vinaigre de cidre
Vraiment curieu comme comportement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vinaigre de cidre est un soin préventif, mais il vaut mieux de lui administrer les acides qui se vend chez les animalerie, se sont des acides composé, elle sont utilisé pour le soin curatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam chardon69,

ton chardon est gravement malade,et je doute que tu puisses faire quelques chose pour lui a ce stade là, cela fait une heure que je cherche un sujet qui a traité cette maladie, d'un regurgitement de graine,car le ph est déreglé et la bonne bactérie qui gere ce probléme se passe dans les intestins et a mon avis c'est un probléme E-colli je suis à la recherche de solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/t7437p15-chardon-en-boule

voila un sujet très intéressant pour toi si ton oiseau fait des fientes avec des graines non digérées,tu peux le soigner avec la nystacine,tu trouvera en page 2 de ce sujet un médicament facile a trouver en pharmacie.
bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour karimahmed
Très intéressant le sujet
En effet mon oiseau à le même comportement
Depuis plusieurs années que j élève des chardons j ai eu comme beaucoup des pertes
Je me demande si ce serai pas une coccidiose
Pourrais tu prendre contact avec moi et me donner tes coordonnées pour que je t appel tu pourrais suivre l état de mon oiseau en direct par cam et on avancerait sûrement sur cet maladie
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normalement c'est une proventiculite mais elle est associé avec une autre maladie!
très difficile a guérir, tu peux offrir du grit pour l'aider a ne plus régurgité la nourriture
a t-il fini sa mue ou ses couleurs sont ternes? barres alaires plus claire, masque jaune...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a fini la mue
Il a du grit et il en mange maintenant
Je pensait à une coccidiose car avec le traitement ocecocciil que j avais donné il c était vraiment bien remis et je pense que la maladie est toujours la .
Peut être que le traitement n était pas fini
Il est souvent à la mangeoire , en très grande forme le matin et fatigue l après-midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a t-il une boule qui bouge à l’intérieur du ventre!!! coté du foie sous la veine au milieu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout
C est la première chose que j ai regarde, c est pour ça que je pense à une coccidiose
Une chose sur c est au niveaux des intestin
Les fientes sont fermes et normales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai regardé son ventre car je vois qu'il chante toute la journée se baigne
je veux éviter de le stresser et qu'il rechute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...