Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natural.mystic

temperature et mue

Messages recommandés

bonjour les amis j'ai une question dont j'aimerai bien être éclaircis , j'ai entendu parler que la température de l'endroit ou se trouve l'oiseau a un effet sur la mue des oiseau , exemple : mes deux chardonneret juvéniles qui n'ont pas encore fait leur masque alors qu'ils ont 5 mois ils sont dans ma chambre donc plutôt température chaude grâce au chauffages , mon canaris mâle qui a une chute importante de plume depuis plus de 3 mois déjà (oui oui 3 mois ou plus) celui là est dans une pièce plutôt froide et là je viens de le mettre au salon pour voir si ça va changer , ps : j’éloigne au maximum mes jeunes chardos des canaris par peur qu'ils apprennent un de leurs chants et par là je voudrai savoir quelle distance faudra les éloigne , veux dire est ce que les juvénile peuvent apprendre un chant même si il est loin d'eux de quelques pièces ?!!!, mes deux chardos ont droit a un écolage de 3 heures par jour ... merci pour vos réponse salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam,

bien sur que la température a un effet sur la mue elle peut l'avancer ou elle peut le retarder en plus avec une température trop élevé l'oiseau ne va pas avoir les même plume q'un chado qui a passer la mue au balcon par exemple,

évite le chaud vers le froid trop brusque; un chardonneret habitué au froid peut supporte des température très basse: mais un chardo habitué au chaud il ne faut pas le déplacer au froid brusquement il faut aller progressivement

le chardo peut capter les son de loin je te donne un exemple un chardonneret a la maison qui entend le chant d'un canari du voisin peut le capter et l'apprendre facilement

leur apprentissage est basé sur la répétition par exemple si il entend souvent le wiiiit du canari probablement il va l'apprendre; mais a 5 mois le gros du chant est déjà emmagasiné j'espere qu'il na rien appris du canari

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam tarek44 , pour mes jeunes chardos ils sont dans ma chambre porte fermé au chaud , est ce que c'est la chaleur qui retarde l'apparition du masque , parce qu'on m'avait dit qu'il faut que le chardo soit dans une température basse , pour le chant j’espère qu'ils n'ont pas apprit le wiiiiiiit (que je déteste d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarek44 a écrit:
avec une température trop élevé l'oiseau ne va pas avoir les même plume q'un chado qui a passer la mue au balcon par exemple,

c'est a dire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remarqué que certains chardonneret élevés en intérieur l'hiver avait tendance a maigrir de la poitrine à votre avis est ce normal et avez vous remarqué cela chez certains de vos oiseaux.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jte donne juste un exemple pour moi c'est la meme chose
Un enfant quand il grandi que dans une maison il sort pas et c'est parent le sur protege au bled on appel sa "hlib et gateau" lol c'est presque quelqu'un de fragile, contrairement a un enfant qui a grandi avec zit zitoune (l'huile d'olive) et qui passe tout son temps dehors il sera plus costaud que l'autre lol
C'est juste un exemple apres je ne pas pas te dire si c'est similaire ou pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam khouya
Pour moi un oiseau à température chaude fera sa mue plus vite que celui a l extérieur et son plumage sera plus clair : masque orange et plumage plus vifs
A l extérieur et au soleil il aura la couleur plus foncé ( accentué) et le masque rouge
Amicalement Mohamed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...