Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yves031

Elégant ? Parva ?

Messages recommandés

En espérant de ne pas m'être trompé de rubrique !

La question est dans le titre !













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que vous je vois un joli mâle élégant a 100% avec un gros gabarit, il a les épaule bien large, sa fait combien de temps que tu l'as, les pattes et les ongles sont bien noir. scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi pour vos réponses.
Je l'avais acheté cet été en tant que "parva" j'avais d'ailleurs payé une petite fortune, je me serais donc fait avoir... J'ai des élégants, ils ne sont pas pareil que lui, j'avais donc fait confiance à la personne... Sinon il est trés docile,n'a peur de rien,il ne demande qu'à être apprivoisé...c'est pour ça qu'il m'a plu.
C'est quand même pas évident de faire la différence !!!
Que veut dire les pattes et les ongles sont bien noirs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa veut dire on dirait un sauvage et c'est mon avis a moi aussi cet oiseau a pa plus de 6moi de cage a tout casser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tres beau ,tu dis avoir payer une ptite fortune !!! combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yves, les pattes noire et les ongles noir son signe que l'oiseau est fraîchement capturé, comme dit mehdi ton chardonneret n'a pas plus de 6 mois de cage.
Les élégants sont facile à reconnaître juste au visuel, mais si tu as un doute, tu peux le reconnaître au chant car les élégant on beaucoup de note de pinson.
Regarde un de mes parva ici



C'est vrai que les élégant sont très souvent très beau, d'où leur nom " élégant "
Le parva en " général " n'est pas aussi beau, mais il y en a qui sont plus jolie que les élégant, mais ceux la sont les perles rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour yves

si tu dis: "quand je le met a coter dun elegant ne ressemble pas" donc ca peut etre un tschusii !!

car les tschusi sont petit comme les parva mais ils ont un petit bec

amicalement sammy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MashaALLAH ALLAHI barak ton chardon looping j'aime bien son chant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amed a écrit:
MashaALLAH ALLAHI barak ton chardon looping j'aime bien son chant


Salam frère, merci pour le compliment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistersam a écrit:
javais un doute sur la couleur du dos mais vue le bec je pense qsue cest un elegant


Salam frero, Y'a pas de doute pour moi c'est un élégant, il a des élégant plus petit que d'autre, il sont pas fait sur mesure lol, comme on trouve des parva de 10 cm à 12 cm.
Comme tu le vois la couleur marron est très vive, limite c'est roux, sur les parva c'est plus terne,

Tu pense a du tschusi mais pour ma part sa n'y ressemble pas du tout, regarde ici et dit moi se que tu en pense.

http://lechardonneretetsessousespecesfr.blogspot.fr/2009/04/le-chardonneret-de-corse-3.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une variante du parva, très commun au Portugal, Maroc saison des juvéniles, Tigzirt en Algérie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai revu mon vendeur de "PARVA !", il persiste à me confirmer la même chose...
Cet oiseau, je l'avais remarqué dans son élevage, il y a 1 an, je comprends pas pour ses pattes noires.
Que de soucis pour cette fin d'année... Enfin c'est comme ça, par contre je suis pas mécontent d'apprendre que c'est un sujet britannique.

Bonne et Heureuse année à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton chardonneret a bien mué dans la cage, cette variante est généralement plus claire (marron / gris) avec un ventre très blanc, protiques un peu sale et queue fourché et pointue. posture bien levé
ça ne peu pas être un élégant ou un britannica, il a un petit tarse et ses pattes aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je reste sur mon premier point de vue

ton oiseau a la carrure dun parva mais avec un petit bec cest comme se quil y avait a reggio les italiens disent nostrani cest le tschusii pour moi wallah a3lam je peu me tromper

amicalement sammy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui brahim jai deja vue se lien mais moi je les ai vue en vrai pas en photos donc je sais se que je dis

amicalement sammy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux écrire Sicile, je suppose. Ensuite, il se peut que j'ai tord et que tu as raison, Allah ouarlem, si Yves peut nous donner la taille de la queue, du bec et de l'aile, on pourra savoir de quelle sous espèce il s'agit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...