fharrabi1 0 Posté(e) le 25 décembre 2013 http://www.assemblee-nationale.fr/14/projets/pl1548.aspBonjour,Un projet de loi est actuellement en discussion au Parlement. 4 points principaux sont visés dans ce projet :1- le statut de l’éleveur professionnel au sens du code rural (certificat de capacité domestique)2- l’interdiction des petites annonces faite aux particuliers sans SIRET3- l’interdiction des ventes d’animaux vertébrés dans des lieux non dédiés (type libre-service)4- l’habilitation des associations de protection contre les actes involontaires envers le bien-être animal.Projet de loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt n°1548:Art. 24 - 6° Renforcer les règles applicables au commerce des animaux de compagnie, notamment en redéfinissant le seuil de déclaration de l’activité d’élevage de chiens et de chats, en réglementant ou interdisant certaines modalités de vente et de cession à titre gratuit de vertébrés, et renforcer la protection des animaux en adaptant les dispositions de procédure pénale pour étendre le pouvoir des associations de défense et de protection des animaux de se constituer partie civile.J'ai lancé cette pétition pour, peut etre, faire changer les choses :https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/minist%C3%A8re-de-l-environnement-autoriser-la-d%C3%A9tention-des-oiseaux-indig%C3%A8nes-en-ph%C3%A9notype-sauvage-bagu%C3%A9s-et-issus-d-%C3%A9levage-comme-en-belgique-et-autres-pays-europ%C3%A9ensil ya aussi une autre pétition un peu plus générale :https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/petition-pour-la-defense-de-l-elevage-familial-et-de-loisir-des-expositions-et-concours-d-animaux-contre-le-harcelement-textuel-et-l-asphyxie-de-notre-economie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fharrabi1 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 pas une seule réaction les amis !!! ça vous interpelle pas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zizou131 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 peut etre que les gens ont peur de se faire suivre a cause de la signature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adeum 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 Il conviendrait de développer les répercutions pratiques de ces dispositifs juridiques.Si j'ai bien compris il faudra obligatoirement s'immatriculer et déclarer ses ventes.Pour moraliser les élevages, et prévenir d'éventuelles maladies (j'imagine qu'ils ont à l'esprit la grippe aviaire? en autre). J'imagine que ca sera aussi pour percevoir d'éventuelles taxes...Je n'ai pas eu le temps de lire le projet de loi en détail. L'article 24 n'est pas beaucoup expliqué.Il semble que cela s'inscrit dans une politique agricole et environnementale très large.Je pense qu'il y a peu de réactions car d'une part les gens ont peur d'être fichés comme l'a écrit Zizou13, et d'autre part, la majorité des gens sont déjà dans l'illégalité, alors ils ne se sentent pas concernés (une loi de plus, une loi de moins...).Peut-être qu'il y aura des réactions plus fortes de la part des éleveurs d'autres animaux. Les chats, les chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fharrabi1 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 En gros plus le droit de vendre des animaux ou alors etre taxé dessus et les associations de défence des animaux peuvent t'attaquer tout simplement parceque t'as des oiseaux en cage chez toi, par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 vraiment n'importe quoi ça devient un Etat ou on ne peut plus survivre bref Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas57 0 Posté(e) le 28 février 2014 Sa devient n'importe quoi c'est pas tolérable moi je dit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 28 février 2014 Lors de la visite du Francois hollande au salon de l'agriculture, il a déclaré que les animaux de tous pols et des toutes les plumes sont un bien meuble et ils le resteront, et que les animaux sont assez protéger comme ca. J'essai de retrouver l'article et je vous le posterai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zizou131 0 Posté(e) le 28 février 2014 Ok on attend merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofianerachem 0 Posté(e) le 1 mars 2014 signer lamis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iferles 0 Posté(e) le 1 mars 2014 C une bonne nouvelle hadi khouya khalid,merci. Pour linfos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites