Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minou22

femelle handicapée, peut elle s accoupler?

Messages recommandés

Slt tlmde,
j ai une femelle chardo de 3 ans, elle a eu un accident il y a deja presque une annee d apres ce qu on me dit. Il se trouve que la cage ete tombe d une hauteur de 2m. les 1ers jrs, la pauvre ete choquee et ne bougait mm pas sa patte gauche, puis elle a pu recuperer petitement mais tjrs ac un malaise provenant de cette patte.
Elle ne bouge pas trop, elle s appuie un peu difficilement ac sa patte gauche et perd sa balance facilement quand elle est seulement sur cette patte meme ( exemple; quand elle se gratte la tete). De l autre cote, elle est en bonne forme, mange et se porte bien.
ma question est la suivante; serait il possible de l accoupler ac mon autre male de mm age si je m en occuperai bien du couple (repos,preparation et tt), ou pas ?
dans l autre cas je vais devoir surement chercher une autre f :) surement
merci d avance pr vos precieux avis les chardonistes :)
Amine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam minou a mon avis elle va avoir du mal a se faire coché, pour que la femelle soit féconder elle doit se positionné en appuient su deux pattes pour que le malle l’a coche facilement.a ta place je laisse tombé et je continuerais a la faire soigné, mais d'ici le printemps prochain si tout va bien pourquoi pas,   bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c est ce que j ai imagine aussi, pr le moment je me concentre sur sa sante bcp plus et je suis optimiste quant a son cas. puis j ai remarque qu elle reprend tout petitement, donc je vais la laisser ac le male en metant une separation pr eviter les degats, voir aussi acheter une autre femelle et la mettre en face du male de l autre cote :) comme ca et avec bcp de chance je pourrai reproduire 2 des 3 :)
merci pr ta replique Makninebladi,
Amine,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...