Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nacim1968

Urgent Chardonneret Malade

Messages recommandés

Bonjour…
Aujourd’hui je viens verre vous pour essaie de trouver une solution a ma femelle chardonneret qui est malade  de puis 2 mois Sont  état ne s’améliore pas. Je les traite à l’ocecoxil, vinaigre de cidre, est au régime rien que de l’alpiste pendant toute cette période car je soupçonne que c’était la proventricule. Cette semaine j’ai changé je donne  de la cide et sa depuis une semaine pas de changement en vu.
- Elle est souvent en mangeoire. (décortique les graine  son les manger )
- Diarrhée
- Elle a le brèche saillant
- Le ventre (une grande tache rouge)
Si joint photo






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikoum

ta femelle est maigre puis cest normal quun oiseau maigri si il est nourrit qua lalpiste !!!

comment veux tu quelle guerit juste a lalpiste meme si tu donne des antibios ???!!!!

une question : pourquoi vous mettez vos oiseaux sous alpiste quand ils sont malade ??!!!!!!!!

savez vous que lalpiste est la graine la plus equilibré sa veut dire quelle ne fait pas grossir !!!!

savez vous se que sest le ventre jaune ???!!!!!!

savez vous quon donnant de lalpiste sec aux oiseaux malade que vous etes entrain de les condamnés ??!!!!!!!!!!!!!

savez vous que dans les graines y a de la choline y a de linuline ..........etc etc etc........ qui servent a soigner les oiseaux !!!!

peut tu nous dire si tu as donner des vitamines et probiotique apres les antibios pendant au moins 5 jours !!!


pour moi le ventre nest pas si grave que ca un peu de melange avec probiotique (orniproven) + choline est ton piaf va se remettre incha allah

amicalement sammy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai tout donne. Antibio,vitamine vineigre de cidre tout en respec des dose et la dure ...je les mais a l' alpiste pour mennage son fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord s'occuper de sa diarrhée, je vais de nouveau me répéter, je n'ai pas encore trouvé mieux que DIARETYL. En pharmacie, boite de 12 gélules, 5,00 euro, une gélule pour 1 litre d'eau, traitement jusqu'à compléte guérison, en général 3/4 jours. Un bon mélange de graines, (pas que de l'alpiste), pas de fruits ni de verdure.
Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
donne a ta femelle un bon mélange et comme dit plus haut une solution contre la diarrhée
je ne comprends pas pourquoi certains mettent leur oiseaux à l'alpiste sec , ca nourrit certe mais l'oiseau a besoin d'autres graine sinon je vous dis pas les carences,
je fais mon propre mélange , j'achète toutes les graines dont j'ai besoin et je fais mes pourcentages selon la saison
voilà bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lise bien la question avant de juger ...
Je donne de l'alpiste pure parseque elle est malade si non elle a san melange...bien a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, durant leurs convalescences mes oiseaux ont droit à un mélange.
J'ai toujours fait ça depuis des années, et ça va trés bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ton oiseau a le foie et le brechet pour le foie de la choline pour le brechet il faut faire grossir ton oiseaux ne donne pas que de l alpiste eclairsi ton melange
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je vais le metre a la choline...
Quelle produit ( choline ) etulisier ?
Merci de repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j utilise megacholine de ornipharma tu as les dose sur le flacon c 1 a 2 cuillere a café par litre d eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j eclairsirai mon melange et je lui donnerai de la choline ( megacholine de ornipharma) et un reconstuant de la flore intestinale (orniproven de ornipharma ) dans l eau de boisson (tu peut melanger les 2 produits)pendant 1 semaine en suite toujours avec le melange eclairsi tu donne de la patté avec orniproven et megacholine dedans 1 fois par semaine pour faire grossir ton oiseaux jusqu a amelioration de ton oiseaux
bonne continuation et bonne chance tu peut arrivé a le soigner l etat de sont ventre n est pas catastrophique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut lui donner des pimkies il ya beaucoup de proteine dedans pour faire grossir l oiseaux tu lui en donne une dizaine par semaine aprés la patté
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu doit avoir un probleme avec ton melange tu donne quoi comme melange et t il coupé avec de l alpiste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne un mélange de chardonneret et je le coupe avec 50% d'alpiste a tout mes chardonneret ....de puis quelle est malade je donne uniquement de l'alpiste pure pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
megacholine de ornipharma.orniproven de ornipharmaen les trouve en pharmacie son ordonnance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikoum

déja le changement de régime provoque la pro ventricule cependant , il faut pas l'enlevé brusquement mais l'alegé avec l'alpiste ( 70% alpiste et le reste mélange ) , ta rien a craindre vue que tu lui administre le vinaigre bref , pour le ventre et la lame essaie du m4 c le meilleur mais il faut l'administré forcé avec une seringue , provoque lui un temps moyen entre lumière sombre et dans un atmosphère chaud , évite les courant d'air , essai de trié le mélange et enlevé la grain de niger et la navette nchallah bon rétablissement et bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd’hui …
Je suis triste j’ai perdu ma femelle eumo, je n’ai pas pu la sauver malgré tout les soigne que j’ai pu lui donnée sa me dégoutte.
Je suis triste pour mon chardonneret mâle qui a perdu sa femelle, se matin je le regarde je lui fais mes excuse de ne pas était a la hauteur…après des questions qui me taraude, Qu'est-ce que je prouve faire de plus c’est dur d’accepte sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé pour toi, mais elle devrait mourir surement car souche pas assez solide et une fois ca tombe malade il y a des rechutes en general et ça finie par mourir. Malheureusement c'est comme ça. A force d'elever sous canaris et à donner les traitements en préventif, il n'y plus rien qui fonctionne pour les soigner une fois ils sont malades.
La meilleure solution c'est d'éviter qu'ils soient malades avec une hygiène irroprochable et une alimentation équilibré avec un bon mélange de graine et des plantes sauvages si tu peux ramasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fharrabi...
mais quelle son les plantes a donnée, en se moment .c'est tu peu donnée des photo de ses plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem, avant tout désolé pour ta femelle nacim, kara allaho ma chaa fa3el, allah yakhlef inchallah
Revenant a ta question concernant les plantes de la nature, voici un lien que j'ai posté y a quelque moi, tu trouvera tout se que tu cherche

/t7430-plantes-de-la-nature-pour-nos-oiseaux

bonne lecture
Salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ta femelle rabbi yakhlaf
Moi aussi je suis entrain mon mâle parva panaché que je viend d acheter samedi.
Croisons les doigts en espérant que cette années erra bénéfique inchae ALLAH
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On a tous eux a un moment ou un autre eu affaire un chardonneret malade du foie et on peut lire partout que c’est causé généralement par une mauvaise alimentation, riche en matières grasses et en calories, ce qui peut conduire à un foie dilaté comme sur tes photos,  ainsi que les problèmes de respiration et de la mauvaise qualité des plumes comme sur l’avatar de walid_dz, masque jaune et barres alaires diluées.

Les toxines chimiques, virales ou bactériennes peuvent également causer des maladies du foie. Parce que le foie d'un oiseau filtre les toxines, les protéines et les graisses, lorsque le foie est débordé par ces substances, le foie peut être endommagé.

Pour désintoxiquer le foie, il n’y a pas mieux que le chardon marie

Pour ce qui est de l’alpiste, il est formé 16,6 % de protéine et contient 11,8 % de fibres, ce qui facilite le processus de digestion. Parmi ses autres composantes, il y a l'acide salicylique et l'acide oxalique, ces enzymes ont un puissant et immense pouvoir anti- inflammatoire pour les organes, notamment le foie, les reins et le pancréas et la régénération de la fonction pancréatique. L’alpiste n’a jamais rendu un chardonneret maigre, au contraire, elle rallonge sont espérance de vie en captivité, il y a toujours les compléments alimentaires: verdures…pour compensé

Maintenant pour l’élevage, désolé, mais il faut faire de la sélection, mais franchement qu’attends-tu de la mutation, une femelle euro dépigmenté, tu crois que c’est un hasard !!
 
Toutefois les vétérinaires recommande un supplément de vitamine A pour les canaris blancs récessifs, pour les eumos, je ne sais pas si c’est la même chose, je ne m’y connais pas, c’est juste une supposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aspire a écrit:
On a tous eux a un moment ou un autre eu affaire un chardonneret malade du foie et on peut lire partout que c’est causé généralement par une mauvaise alimentation, riche en matières grasses et en calories, ce qui peut conduire à un foie dilaté comme sur tes photos,  ainsi que les problèmes de respiration et de la mauvaise qualité des plumes comme sur l’avatar de walid_dz, masque jaune et barres alaires diluées.

Les toxines chimiques, virales ou bactériennes peuvent également causer des maladies du foie. Parce que le foie d'un oiseau filtre les toxines, les protéines et les graisses, lorsque le foie est débordé par ces substances, le foie peut être endommagé.

Pour désintoxiquer le foie, il n’y a pas mieux que le chardon marie

Pour ce qui est de l’alpiste, il est formé 16,6 % de protéine et contient 11,8 % de fibres, ce qui facilite le processus de digestion. Parmi ses autres composantes, il y a l'acide salicylique et l'acide oxalique, ces enzymes ont un puissant et immense pouvoir anti- inflammatoire pour les organes, notamment le foie, les reins et le pancréas et la régénération de la fonction pancréatique. L’alpiste n’a jamais rendu un chardonneret maigre, au contraire, elle rallonge sont espérance de vie en captivité, il y a toujours les compléments alimentaires: verdures…pour compensé

Maintenant pour l’élevage, désolé, mais il faut faire de la sélection, mais franchement qu’attends-tu de la mutation, une femelle euro dépigmenté, tu crois que c’est un hasard !!
 
Toutefois les vétérinaires recommande un supplément de vitamine A pour les canaris blancs récessifs, pour les eumos, je ne sais pas si c’est la même chose, je ne m’y connais pas, c’est juste une supposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci aspir ...
mais j'ai choisie la mutation eumo c'est une question de gout. j'aime cette mutation tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ton oiseau ..., pour sa diarrhée, je t'avais conseillé un médicament...(resté sans réponse...).
Il est vrai chacun fait comme il veut...pour ma part je ne crois pas en l'oméopathie (+ une priére), lorsque la maladie est là , il n'y a plus de temps à perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
walid_dz a écrit:
Aspir, tu pense que mon chardo montre des signe de maladie?


masque jaune et ses barres alaires, signe typique qu'il a souffert du foie pendant sa mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nacim1968 a écrit:
merci aspir ...
mais j'ai choisie la mutation eumo c'est une question de gout. j'aime cette mutation tout simplement


je te rejoins mais je suis de l'avis que quelques mutations ont besoins d'un environnement et de soins particuliers
en plus tu ne sais pas s'il y a eu consanguinité (oiseaux fragilisé ou déformé...)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut aspir....
comment je veux avoir ma propre souche de chardonneret eumo , je dois commence par le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je te conseil de ne pas acheté les surplus ou ceux a un prix bas pour commencer, achète chez un éleveur de confiance, sérieux et que tu connais.
si tu fais de la reproduction, regarde sous la mangeoire et note s'il mange bien toutes les graines (alpiste...), note la couleur des fientes pour ne pas avoir de surprise plus tard.
rebi ykhlef alik et bonne chance de tes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aspire a écrit:
moi je te conseil de ne pas acheté les surplus ou ceux a un prix bas pour commencer, achète chez un éleveur de confiance, sérieux et que tu connais.
si tu fais de la reproduction, regarde sous la mangeoire et note s'il mange bien toutes les graines (alpiste...), note la couleur des fientes pour ne pas avoir de surprise plus tard.
rebi ykhlef alik et bonne chance de tes recherches

bonjour...
mes oiseaux je les achetés chez un éleveur de mon clubs.
les autre eumo ils ont rien, en bon sante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hamdou allah, rabi ydawem
bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ....
Aujourd'hui j'ai acheté une femelle eumo (chardonneret ) pour mon mâle ,qui était célibataire .
maintenant j'ai deux couples eumo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
machaallah!
la saison est open

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolés sa vas être dur de la sauver moi je donne baicox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...