Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minou22

Question sur un couple,,,

Messages recommandés

salut,
j ai une question concernant mon couple chardo, je les ai mis ensemble pendant tout le mois de Decembre (avec separation, non opaque), apres j ai du retirer la femelle et la change contre une autre. et depuis que j ai mis la nouvelle femelle j ai remarque que le mal allait de mal en mal, il n est plus vif comme avant, il refait son masque et perd des plumes aussi.
je me demande pourquoi il est devenu ainsi, est ce que le fait de retirer l ancienne femelle la rendu ainsi?
RQ: avec l ancienne femelle au bout d un mois ils se sont habituer, ils se donnaient la becquée depuis la separation. par contre avec la nouvelle femelle il est plutot agressif et agiter surtt quand elle s approche de la separation.

de l aide SVP.
merci d avance :)
Amine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alaykum excuse moi de répondre a tes questions par dautre question, mais pourquoi avoir séparé un couple qui c’était former ?

si ton oiseaux et retombé en mue je ne pense pas pour autant qque ce soit a cause du fait que tu lui est retiré sa femelle , les causes d'un retour de mue sont vaste , variations de températures (( températures irréguliers , un coup de stress important ou carrément un choc , un manque de luminosité ext . . . tous cela peut déclenché un retour de mue, je pense qu'il te faut surtout l'aidé a sortir de cette mue en lui apportant tous ce dont il a besoin ( pâtée + Mutavit / sedochol / bain / luminosité adapté, un petit apport en protéine animale sera également le bien venue ( pinkies/buffalos/petites teignes de ruches:vers de cétoines si tu ne trouve pas ses insecte tu peut aussi utilisé les granulées de nourritures pour poisson insectivore ou mélangé tous simplement patée au oeuf 650gr avec 350gr de pâtée insectivore et ajouté un oeuf dur avec coquille que tu mix avec la pâtée . j’espère t'avoir un peut éclairé in'sha'Allah . salam alaykum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut salut,
merci bcp pr ta rep, je vais bien prendre soin d elle et suivre t conseillllll :)
pr ta question, un ami m a donne sa femelle qui avait un handicape au niveau de sa patte depuis plusieurs mois de cela, et apres un mois j ai remarque qu elle ne va peut etre pas se remettre, alors je l ai change contre une autre ( car on m a suggere de prendre soin d elle pendant quelques mois sans vouloir l accoupler) tt en esperant pouvoir accoupler le nouveau couple quand le temps sera venu, si nn je ne l aurais jamais change.
merci encore une fois pr la rep
amine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Des fois des couples de chardo sont trés attachés l'un à l'autre et peuvent en mourir si tu les sépare, il y a une période ou on peut les séparer sans crainte c'est lors de la mue ou le niveau d'hormones est faible. j'ai eu le cas ou j'ai séparé un couple à la fin de la repro et bin ils sont morts tous les 2 de tristesse, je le fais plus jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...