Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smapt

préparer le malle chardonneret

Messages recommandés

Salam , pendant la préparation et la séparation du couple , est ce que le malle chardonneret doit voir la femelle canari ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam alaykum , pour ma part la préparation des mâles pour Hybridation je la fait de cette façon : les femelles canaris sont précoce en ce qui concerne la venue des chaleur donc si je prépare mon mâle chardonneret face à une canarette il arrive bien souvent quelle soit chaude avant le mâle et quelle ponde dans la mangeoire ou au sol alors que le mâle n'est pas encore prêt résultat une niché d’œuf à la poubelle , donc je garde mes femelles bien loin de la vue et du chant des mâles je leur donne un régime alimentaire en graines blanche et j'ajoute quelque gouttes de citron dans l’abreuvoir le tous dans le but de retardé les chaleurs des canarettes pendant que je chauffe mes mâles de mi-mars à mi-avril 10 a 15 jours avant la fin de la préparation de mes mâles je place les femelles canari dans la même cage que les mâles mais je les sépare dune grille afin qu'ils puisse ce voir et ce stimulé l'un à l'autre pendant que je les prépare tous les deux, une semaine avant de retiré la grille je place le nid et la charpie du coté du mâle qui va jouet avec la charpie et parfois même commencer la construction du nid c'est a ce moment la que je constate une monté de chaleur considérable chez le couple, la grille enfin retiré l'accouplement ne tarde pas, et les résultats sont plus que satisfaisant . voila c'est ma méthode de préparation pour l'hybridation; Les méthodes change d'un éleveur a un autre, seul le résultat compte  Wink salam alaykum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...