Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
billel1986

fiente anormal

Messages recommandés

salam alikom les amis , j'ai un chardonneret qui se comporte normalement , mais je remarque que ses fientes ne sont pas normal, elles sont parfois complètement blanche, et aussi elles sont très peu, il reste une semaine sans nettoyage de cage , et ça cage ne contient que très peu de fiente par contre les autres je leurs nettoie la cage chaque trois jours!!!!
je ne sais pas si c'est une constipation ou bien c'est une maladie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salam
urate blanche: Cela peut être causé par des infections virales, des tumeurs, ou la déshydratation. pour la déshydratation utilises l'electrolyte)
feces blanche : pancréas ou des problèmes digestifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour l'ami,
je voulais juste dire que si ton chardonneret ce comporte normalement = actif, chante, plumage normal ... y a rien d'alarmant et faut pas chercher le pourquoi du comment
Nous on est bien tous différent et je pense que eux aussi !!
donc surveille mais que cela ne deviens pas systématiquement problématique
Amicalement Seddik.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikom, oui "seddik" t'as raison, mais moi je ne cherche pas "le pourquoi du comment" , j'ai pas chercher a savoir pour quoi ses ailles ont du jaune, ou son masque; pour quoi il est rouge,
moi je cherche a savoir pour quoi ses fiente sont anormal, par ce que les fientes sont l'outil de communication entre moi et la santé de mon oiseau.
par ce que l'oiseau ne te dira jamais qu'il a mal, mais c'est toi qui cherche a savoir comment est l'état de ton oiseau.
merci quand même pour t'as réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikoum

je suis daccord avec toi aspire cest un probleme de digestion des probiotiques avec du grit je pense quil feront laffaire

moi jai souvent se probleme quand jachete des nouveaux oiseaux le changement de graines etc

je les mets sous probiotique (orniproven) je donne du grit est minéraux

amicalement sammy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billel1986 a écrit:
salam alikom, oui "seddik" t'as raison, mais moi je ne cherche pas "le pourquoi du comment" , j'ai pas chercher a savoir pour quoi ses ailles ont du jaune, ou son masque; pour quoi il est rouge,
moi je cherche a savoir pour quoi ses fiente sont anormal, par ce que les fientes sont l'outil de communication entre moi et la santé de mon oiseau.
par ce que l'oiseau ne te dira jamais qu'il a mal, mais c'est toi qui cherche a savoir comment est l'état de ton oiseau.
merci quand même pour t'as réponse.


tout a fait daccord avec toi tu as tout dit ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aussi d'accord avec moi même avec toi billel et avec mistersam  lol! 


si c'est tel que dans l'image c'est un problème de pancréas seul un vétérinaire peut confirmer et donner un diagnostique mais aussi le traitement adéquat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikom,
non seddik pas a ce point blanche, mais des fiente d'une tres petite quantité et ont beaucoup plus du blanc que du marron.
j'ai pensé a des verre intestinaux, je lui ai donné un vermifuge mais ça n'a lui rien fait,
donc j'ai pesé a quelque chose de digestif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billel1986 a écrit:
salam alikom,
non seddik pas a ce point blanche, mais des fiente d'une tres petite quantité et ont beaucoup plus du blanc que du marron.
j'ai pensé a des verre intestinaux, je lui ai donné un vermifuge mais ça n'a lui rien fait,
donc j'ai pesé a quelque chose de digestif.


salem mon ami,

j'ai un de mes oiseau qui présente le même "problème" que celui que tu décrit (fiente de petite taille) mais le mien sort tout juste d'une cure d'antibiotique a base de sulfa.... moi j'ai trouvé que c'est normal vu que sa flore intestinal est en cour de régénération !!
des fois les fiente des oiseaux sont plus volumineuse mais moins nombreuse (voie dans ce sens).

pour les probiotique si tu peux t'en procuré puisque moi jusqu’à présent j'en cherche lol c'est excellent pour ce cas précis en préventif ..

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde , il me semble avoir le même problème avec mes chardos , des fientes blanches mais pas peu , s'il vous plais je suis d’Algérie j'ai pas ou acheter mes médocs , dites moi se que vous pensez qu'ils peuvent avoir et que me conseillez vous , merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu les as acheté récemment ou bien se sont des anciens?
moi ce que je lui ai administré beaucoup de chose, et il est un peux mieux qu'auparavant,
je lui ai donné une acide composé , je lui donne tous les jours du sable, et aussi de la verdure une fois par semaine,
et un mangeoire de mélange "spécial chardo" et je lui ai cassé a 75% d'alpiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde , aujourd'hui je me suis levé le matin, et j'ai vu mon chardonneret qui a des fientes anormales, légèrement en boule, il ne chante plus depuis quelque jours,
donc j'ai décidé de vérifier son ventre, et je l'ai trouvé d'une couleur normal, mais j'ai remarqué que son bréchet et saillant et il a trop maigri, donc je pense que ses fientes n'été pas normal a cause d'une mauvaise digestion.
alors s'il vous plait aider moi a le remédier, et c'est quoi cette maladie , "coccidiose, égabactériose...?"
j'attend vos réponse , répondez en urgence SVP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne nous plus de details

il mange ou pas ?
il a changer de régime ou pas ?
regarde dans sa mangeoire si tu trouve des graine concasser en grand nombre ?

comment est son état ? en boule ? plumage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1) il mange normalement.
R2) il présente ces symptôme une semaine après que je l'ai acheté.
R3) oui parfois je trouve beaucoup de graine décortiqué et jeté par terre.
R4) il est légèrement en boule et apparemment fatigué.
R5) il a un très beau plumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je pense que c'est du a :
du stress + changement d’alimentation + changement de place = bcp de stress malheureusement !

vu que son ventre est de couleur "normal" je pense que ce n'est pas pathologique (pas de virus no de bactérie ) mais un chamboulement digestif
a mon avis encore une fois comme traitement il lui faut :
bcp de calme
du vinaigre de cidre deux jour par semaine
des vitamine la A la B et la K ( c'est un "anti-stressant") deux jour /semaine
de l'avi chol : c'est pour un fonctionnement optimal du foie la molécule importante c'est "la choline " presente dans le jaune d'oeuf a l'etat naturel.

surtout garder la même alimentation introduire chaque jour un peu d'alpiste mais juste un peu, et le plus sympa c'est si tu pouvais donner deux C a café de graine / jour !! pour voir si il ce nourrie ou il fait semblant ...

la proventruculite ce manifeste aussi par le bréchet en lame donc a ne pas exclure définitivement ...

nchallah khir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de quoi mon frère voie ca pendant une semaine et tien nous surtout au courant !!

les autre formiste vont passer pour donner leur avis

bonne continuation et bon rétablissement pour ton piaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...