Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kurtie

d'alpiste

Messages recommandés

Bonsoir,

j'habite a Belgique et je cherche la graine d'alpiste mais je ne trouve pas, on na seulement de millet plat .

je pense Millet plat n'est pas la même comme des graines d'alpiste

slts
Kurt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Millet est un terme générique qui désigne en français plusieurs espèces de plantes de la famille des Poacées (graminées). Ce sont des céréales vivrières, à très petites graines, cultivées principalement dans les zones sèches, notamment en Afrique et en Asie. Elles sont souvent appelées aussi mil. Millet sans autre précision désigne souvent le millet commun, mais le millet le plus cultivé est le « millet perle ».


L’alpiste est une plante de la famille des Poacées (anciennement graminées), cultivée comme céréale secondaire pour ses graines appréciées des oiseaux.

Nom scientifique : Phalaris canariensis L., famille de Poacées, sous-famille des Pooideae, tribu des Aveneae.

Noms communs : alpiste, alpiste des Canaries, blé des Canaries, millet long. de : Kanariengras, en : canary grass, es : alpiste, it : scagliuola, canaria.

Source Wikepedia

donc en groso modo Millet et Alpiste ce n'est pas la même choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veut trouver de L'alpiste ,va dans les expositions d'oiseaux il y en a peut-être en Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour moi aussi je crois que c'est la même chose il ya presque aucune différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...