Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
touteck78

C'est quoi comme maladie? besoin d'aide

Messages recommandés


Salam Alikoum,

SVP j'ai besoin d'aide pour savoir c'est quoi comme maladie sur la photo du chardo malade. Actuelment j'ai 5 chardos qui ont le ventre de le meme etat que celui sur la photo.

A l'apparance mes Chardos ont l'air bien chante, mange bien fientes normal.
Regime alimentaire: Alpiste + un petit godet du mélange de grain chaque 2 jour

Je sais pas si c'est des vers ? ya aussi la partie rouge fonce gonfle (droite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikoum

en generale la majorité des ventres rouge sont due aux coccidies !

cest pas des vers car les vers ne font rien du tout au ventre

quand cest les vers tu vois ton piaf retiré quelques chose de blanc de ses fesses quand il fait cest selles

sinon ton piaf est un peu maigre

donne un antibio (baycox maintenant on peut le trouvé en algerie est il est moins chers quen europe 8000da le litre) puis apres probiotique et vitamines pendant une semaine donne un peu de melange si les oiseaux sont des petites cages est mange pratiquement que de lalpiste cest normal quils deviennent faible est tombe malade vite

amicalement sammy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistersam merci pour votre réponse.

Penser vous que c'est la coccidiose?
Je traite tous mes chardos en préventive contre la coccidiose on leur donnant un médicament 1 fois par 4-5 mois qui est COCCIDIOPAN ou VETACOX (traitement contre coccidiose)


Pour ce qui est du mélange de grain j'évite de leur donner tous les jours pour éviter les problèmes de foie gras du moment qu'ils sont dans des petites cages sauf pour ceux qui dans des grandes cages je leur donne tous les jours un petit godet est j’ai choisi cette méthode d'après ce que j'ai après sur ce site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'en est t'-il des fientes couleur consistance aspect, comportement de l'oiseau, appétit ....!!

pour traiter sur une simple photo c'est fort puisque cela peut être aussi bien de la coccidiose qu'un problème hépatique puisque ce qui est en rouge au début du ventre et belle est bien le foie de l'oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traitement a base de choline + aport en vitamines A et K + du calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon avis!
l'intestin n'est pas gonflé pour pensé a une coccidiose, par contre le foie est apparent mais pas trop gros

Anti-crd pour traiter l’inflammation, la veine bleu symptôme clinique qui indique parfois "la proventiculite" mais elle n'est pas trop développé sur la photo

Pour le foie, tu connais la suite mais je soupçonne que tu as changer de régime brusquement ou tes chardonneret en sont habitués et tu les force à manger l’alpiste.
*cet état touche particulièrement les femelles en cette période, donc faire très attention, changement progressive.

apres tout allah allam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Voilà j'apporte plus de détail:
- Les fientes sont très normales
- Ya pas eu de changement brusque d'alimentation ou bien forcé à manger l'alpiste tous mes chardos sont sur le même régime alimentaire depuis des mois (le plus récent depuis 5 mois)

- Le comportement est très normal (chante, bouge, mange normalement)

Voilà une autre photo prise le même jour que la première peut-être ça peut aider à diagnostiquer mieux
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam alikoum,
J'ai tjrs besoin de vos conseil les amis.
Jai finis un traitement de 5 jrs contre la coccidiose J'ai utiliser coccidiopan mais toujours le meme constat

D'autre suggestion svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3alaykoum assalam frère
Utilise le camomille "البابونج" un sachet pour 500ml d'eau pour 3 fois ,un jour sur deux c'est très efficace pour la ventre rouge aussi...pour la préparation ? C'est la même chose pour préparer du thé en sachet mais il faut le refroidir avant de le servir.
Mais dit moi ,est ce que vous avez donnez des vitamines à votre oiseau pour deux jours après le traitement ???avec un bon mélange de grains sans le tournesol ( trop de gras )
Merci

Voilà certains photos
http://i56.servimg.com/u/f56/18/71/50/53/image30.jpg
http://i56.servimg.com/u/f56/18/71/50/53/image31.jpg
http://i56.servimg.com/u/f56/18/71/50/53/image33.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci goldfinch 123 pour votre aide.
Oui effectivement après le traitement au coccidiopan j'ai donner pendant 3 jrs du Multivitamine (qui contient la Vitamine K) est un peu de mélange de grain sans tournesol (mon mélange de grain ne contient pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pourquoi a tu vérifié le ventre de tes oiseaux ?
Tu soupçonnait que tes oiseaux étaient malade?
Tu dit que tu donne un petit godet de mélange chaque 2jours ,pour combien d oiseaux et quel quantité?cela représente ( 1,2,3 cuillère à café ,)
Tes oiseaux sont dans quel type de cage ?
Sont ils tous ensemble?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- J'ai verifie le ventre de mes chardos après vu que 2 d'entre eux se comporter pas normalement (bouge peu pas comme d'habitude).-

- le petit godet represente 1 cuilere a café.
- J'ai 5 en petite cage est 2 en cage d'accouplement assez grande (pour les 2 le mélange est quotidien)
- Oui ils sont ensemble dans un grand balcon ferme par vitre (pas de courant d'air ni de grand froid)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour

tu utilises la camomille comme anti-inflammatoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil 2 jours de baycox + probiotique

puis une semaine de vitamines + choline + probiotique + forte dose de vitamine E pour eliminer les déchets

amicalement sammy



ps : la baycox est disponible en algerie faut se rendre chez le veto apres chez le pharmacien

il coute 8000 da le litre moins cher qu'en france !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est difficile de dire si c est une coccidiose un problème de foie...
Moi pour les mêmes symptômes mes oiseaux finissaient toujours par mourir ça peut durèrent plusieurs mois
J ai eu une femelle malade en octobre et morte en juin j ai tout essayé , peut être aussi trop .
Je suis même allé chez un vétérinaire aviaire sans résultat
La seule solution que j ai trouvée et qui a donné des résultats c'est ocecoxil pendant 5 a 7 jour puis probiotique et je répète pendant 15 jours à 3 semaines avec un mélange très blanc, et du calme
J ai fait ce test sur 3 oiseaux dont 1 il y a 1 an qui va bien

Mon vétérinaire m avait dit que ocecocciil était équivalent à baycox
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja commencer depuis 2 jours a leur donner de la camomille je vais continuer encore pour quelque jour est je vais voir le resultat.

merci pour vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
touteck78 a écrit:
Mistersam merci pour votre réponse.

Penser vous que c'est la coccidiose?
Je traite tous mes chardos en préventive contre la coccidiose on leur donnant un médicament 1 fois par 4-5 mois qui est COCCIDIOPAN ou VETACOX (traitement contre coccidiose)


Pour ce qui est du mélange de grain j'évite de leur donner tous les jours pour éviter les problèmes de foie gras du moment qu'ils sont dans des petites cages sauf pour ceux qui dans des grandes cages je leur donne tous les jours un petit godet est j’ai choisi cette méthode d'après ce que j'ai après sur ce site.


salam

oui cest une coccidiose mon ami je te le confirme dsl du retard javais pas vu se message

tous les ventre rouge sont due aux coccidies

la tu as un ventre un peu rouge + la vaine qui commence a gonfler donc coccidiose

amicalement sammy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam,
Désolé pour la réponse tardive à cause du retour au boulot.

Pour mes Chardos la situation est tjrs la même au niveau du ventre après avoir essayé la camomille.

Je vais essayer de trouver du Baycox d'après ce que j'ai lu sur un article sur le net la coccidiose aviaire est différents de celles des oiseaux donc c'est possible que Coccidiopan ne soit pas efficace avec les chardos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam,

Je viens de perdre Un chardo mal (celui sur les photos) après avoir essayé plusieurs trucs sans réussite.
J'ai d'autres chardo quand le ventre comme celui qui est mort que doit-je faire??? Je n’ai pas essayer le baycox parce que je l'ai pas trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...