Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goldfinch123

Besoins d'explication SVP

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,
J'ai besoin d'explication SVP concernant l'apparitions des plumes blanches sur le masque noir de ma femelle chardonneret après sa deuxième mue (voir photos)
Juste pour vous dire que c'est une femelle née ds la cage et elle a deux ans et quelques
Merci d'avance

https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=18715053

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
derete li mèches :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hhh mdr wallah ghir dahaktouni hhh

aberration kho cest rien les taches blanche kelli masbougha car elle est pas née avec !!

amicalement sammy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parfois, elles apparaissent après la première année (mue)
tel que le double rouge, panaché...

Pour les être humains, c'est possible actuellement de faire un dépistage ADN des maladies génétiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non une aberration ne donne rien du tout

comme je tai dit c est comme si elle etait repeint !

impossible davoir du gb avec

la panachure doit apparaître a la naissance est ne doit pas changer ( ni grossir ni rétrécir ni disparaître ou réapparaître deux ou un ans apres )

le double rouge nest pas une mutration aspire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai repris sa première question sammy, je n'ai pas citer aberration ou mutation

Le leucisme apparaît parfois dès la deuxieme année parfois plus tard.
Le double rouge très souvent apparait après la deuxième mue

exemple chez nous, certaine personne deviennent chauves ou diabétique a un certain age, c'est la même chose pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aspire a écrit:
j'ai repris sa première question sammy, je n'ai pas citer aberration ou mutation

Le leucisme apparaît parfois dès la deuxieme année parfois plus tard.
Le double rouge très souvent apparait après la deuxième mue

exemple chez nous, certaine personne deviennent chauves ou diabétique a un certain age, c'est la même chose pour eux  !



sa na rien avoir avec lage mon ami !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Albinisme est une mutation génétique qui empêche la production de mélanine dans le corps.
Leucisme est une mutation génétique qui empêche la mélanine et d'autres pigments de se déposer normalement sur les plumes. Le leucisme se décline en deux variétés principales –
• pâleur, une réduction égale de pigment dans les plumes et pied,
• une absence de pigment dans quelques plumes créant des taches blanches.

Fait intéressant, certaines couleurs proviennent d'autres pigments que la mélanine, tels que les caroténoïdes. L'albinisme s'applique uniquement à l'absence de mélanine, par conséquent, il est possible pour un oiseau d'être albinos en ayant encore de la couleur. Le leucisme, d'autre part, s'applique à tous les pigments.

Oiseaux Albinos ont les yeux roses parce qu'il n'y a pas de mélanine dans le corps, la seule couleur dans les yeux, vient des vaisseaux sanguins derrière les yeux. Il est possible pour un oiseau d'être complètement blanc en ayant encore de la mélanine dans le corps, comme quand un oiseau blanc a les yeux foncés. Dans ce cas, l'oiseau serait considéré leucistic parce que la mutation ne s'applique que pour le dépôt de pigment dans les plumes.

Pour compliquer encore les choses, de temps en temps un oiseau perdra ses plumes aprés attaque d'un prédateur ou tremblement de terre. Lorsque cela arrive, les nouvelles plumes (extimités ) poussent parfois en blanc puis revienne à la couleur normale à la prochaine mue régulière. Ce type de coloration blanc ressemble leucisme mais il n'est pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien, avec plaisir et bonne après-midi
j’espère que mistersam maz3afch aliya
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mistersam a écrit:
wa3lach naz3af 3lik kho makach ga3 mochkil hbibi ;-)
  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...