Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mouloudf

couplage chardonneret

Messages recommandés

jai un chardo il a 3 ans et jai un cannarie femmelle je veut les croiser alord il mon dit que ya l'aliment chia il est bon pour que le chardo chauf et il chante fort pour qu'il rose son bec eceque c vrai et donnez moi les methodes pour reproduire cette année ou eceque je vai mettre cage a cage c mieux ? ou bien le laisser seul ? car maintenent je lai laisser a la cuisine eceque je le laisse laba ou je le change l'endroi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plusieur methode il y a ceux qui les mettent en couple plus tard se qui les separent et ceux comme moi qui les laisse ensemble toute l année toutes les methode marche maintenant a toi de savoir la quelle tu va prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercie pour ta reponce ludochardon mon chardonneret est entrain de chanter fort en dansson a gauche et a droite son bec il est entrain de se roser car il est rester un peut de noir pas beaucoup alors ya la possibiliter de faire reproduire cette annee ? svp repondez moi je veut une reponse au pluto possibleet dittes quesque je doit faire svp maintenent mon chardonneret je lai mis cage a cage avec ma femelle mais il ne la voi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jai un couple canari de la meme race il ont fait des oeuf c pluto la venu des petit bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les canari je sait lai faire produire parceque c facile mais le chardonneret avec la femelle canari jai jamais tester alors mon espoir c de produire des mulet cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veut une bonne methode de la production de chardonneret avec une femelle canari car mon chardonneret il chante fort et son bec est entrain de se roser il est rester un peut du noir pas bcp je veut savoir aussi eceque il faux d'abord roser son bec pour le mettre a la plus grande cage en separation ou je peut le mettre maintenent car maintenent il est cage a cage avec la femelle car il ne la voi pas svp svp dittes moi queceque je doit faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veut dire que je doit les mettre dans la grande cage en séparation pour que le chardo la voi et la femelle le voi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux dans ton cas, comme c'est la première fois, tu trouves une grande cage à séparation.
Au minimum celle qui font 50cm de long mais vraiment de préférence une plus grande (quand tu auras les petits, une grande cage permet d'avoir plus d'espace et donc moins de saletés et de maladies).
Achètes aussi un nid externe qui s'accroche à une porte de la cage. C'est plus facile pour le contrôler après.

Tu prépares tes oiseaux lentement. Si ton mâle chante et danse, c'est bon signe faut juste être patient.
Dès que ton mâle chante fort et parade tu le mets dans la cage de la femelle (ou tu retires la séparation).

Si il est agressif, tu remets la séparation le soir, pour laisser la femelle pondre tranquillement le matin. Ça te permet de remplacer les œufs par des faux ( tu utilises sinon une bille ou un petit caillou). Tu retires la séparations en fin de matinée pour que le mâle la féconde la journée.
Si le mâle est gentil, tu laisses faire la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lai mis mentenent cage a cage ils se voient mon chardonneret est un peut craintif dés foit il la voi et il chante fort en dansant de gauche a droit et dés foit il l’attaque en approchant son bec a elle alors quesque je doit faire ? car jai une cage de 55 cm et a propo de son bec aussi il est rester un peut du noi pas bcp il est en train de se roser c normale qu'il est rester un peut le noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol voici une stratégie parmi d'autres.

Tu prends une grande cages avec séparation (ca sera plus facile après pour gérer). Tu mets un oiseau de chaque coté.
Tu trouves un endroit calme et tu ne touches plus la cage. Le mieux serait un éclairage avec la lumière naturelle.
Le 15 mars (date totalement arbitraire) tu retires la séparation


C'est normal qu'il l'attaque un peu, avec la séparation pas de problème
Le bec sera rose d'ici le mois de mars. Si il reste un peu de noir parfois c'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercie bcp adeum pour tes information alors moi jai peur parcequ'il est craintif alors sa le géne pas si il est craintif je veut dire sa va fonctionné malgrer qu'il est crantif ? et a propo deu nid quand je vai le mettre ? meme la femelle elle 'est pas encor prete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les chardonnerets sont souvent craintifs. Tu auras même très peu de chance de le voir se reproduire avec la femelle devant toi. C'est pas comme le canaris. Il va se reproduire avec quand tu ne seras pas là. C'est très important que tu places la cage dans un endroit calme et éclairé.

C'est normal si tes oiseaux ne sont pas encore prêts. Tu as encore beaucoup de temps. La saison de reproduction est en général de mars à juillet (parfois de février à août).

Prépare la femelle avec de la pâté à l’œuf. Si tu n'en as pas tu mélanges une biscotte avec un œuf dur entier avec la coquille (tu les passes au mixeur) tu en donnes 2 ou 3 fois par semaine à ta femelle canaris pour l'engraisser. Elle sera prête normalement surtout si elle a deux ans. Si elle est née l'année dernière, elle a moins d'un an, donc ca peu prendre un peu plus de temps (1 mois ou 2 en plus). Mais si tes oiseaux sont en bonne santé, ca va marcher inchallah.

Le nid tu le mets lorsque tu retires la séparation. Tu peux le mettre aussi quelques jours avant. Donc mets le nids début mars. Tu peux mettre du matériel pour faire le nid (sans le nid) en février. Si tes oiseaux les prennent dans leur bec, c'est un bon signe. Si ton mâle prend du matériel et danse avec, c'est un très bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai une autres femelle la mere de cette femmelle elle est prete qui est en couple avec un canari elle amis des oeuf alors c bientot les petits bébé alors je peut mettre cell a avec le chardonneret ou laisser la premiére qui n'est pas prete qui est mieux pour mon choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te donner une histoire sur la discrétion des chardonnerets. Il y a des années j'avais dans une cage un chardonneret et une femelle canaris. Je n'ai jamais vu le mâle se reproduire avec elle. Lorsqu'elle a pondu ses 2 premiers œufs, il les a mangé.

Donc je me suis précipité et j'ai enlevé le chardonneret pour le remplacer par un canaris, qui s'est tout de suite reproduit avec. Elle a pondu encore 4oeufs.
2 petits ont été sevré. C'était des canaris Timbrado vert. Mais je voyais bien qu'un des deux était étrange. Il avait une taille plus fine et de couleur sombre. A la mue, un masque rouge est apparu.

J'avais une couvée à moitié fécondée par le chardonneret et l'autre moitié par le mâle canari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je laisserai la femelle avec son mâle canaris...le temps qu'elle finisse de sevrer les petits qu'elle a.

Tu vas réussir a préparer ta deuxième femelle, c'est facile!

Sinon dès que ta femelle canaris a finit de nourrir ses petits. Mets ton mâle chardonneret avec elle, peut être il va la féconder. Puis tu l'enlèves et tu remets le mâle canaris qui va élever les mulets avec la femelle.

Mais tu vas multiplier le stress des oiseaux et les risques. Surtout si c'est la première fois que tu fais ca.
Le mieux c'est de laisser tes couples comme il sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai une femelle canari Timbrado vert comme toi alors sa va faire un beau mulet ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah il y a du timbrado à Alger? super!

Au niveau de la couleur les mulets seront classiques donc marron. Mais la couleurs verte a l'avantage d'être mieux accepté par les mâles chardonnerets. Les couleurs vives peuvent parfois lui faire "peur".

Pour le chant c'est un très bon choix le timbrado. Après il y a plusieurs types de timbrados selon le chant: continu, discontinu...
Le discontinu me plaisait plus car plus rythmé à mon goût.

Moi c'était une souche de petite taille donc le mulet se rapprochaient des mulets fait avec les petits canaris raza.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la voila ma femelle canari je lai mis comme avatar quelle est son nom ? eceque elle va etre un bon couple avec mon chardonneret je veut dire comment vont êtres les mulet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant je lai ai mit en cage de séparation je lai mis de la salade sur la separation il il est partie manger la salade mais lorsque la femelle est partie manger la salade il l'ataque directement eceque c'est normale ou c'est pas normale ? répondez sil vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...